Lez Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La question des comptes inactifs sur le forum

Aller en bas 
+4
Frisketzen
babebibobu
Chaton
Misfit Cat
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Souhaitez-vous?
1. Ne rien changer aux règles actuelles
La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 Vote_lcap11%La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
2. Seulement supprimer les comptes de celles qui n'ont jamais posté au bout d'un mois
La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 Vote_lcap5%La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
3. Option numéro 2 mais avec un autre délai (à préciser)
La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 Vote_lcap5%La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
4. Supprimer les comptes de celles qui n'ont jamais posté au bout d'un mois et prévénir de la suppression éventuelle du compte dans 15 jours pour celles qui ne postent plus depuis un mois. Réinscription libre.
La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 Vote_lcap11%La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
5. Option 4 mais avec d'autres délais (à préciser)
La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 Vote_lcap0%La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6. Supprimer les comptes de celles qui n'ont jamais posté au bout d'un mois et prévénir de l'inactivation éventuelle du compte dans 15 jours pour celles qui ne postent plus depuis un mois. Réactivation sur demande.
La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 Vote_lcap68%La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 Vote_rcap
 68% [ 13 ]
7. Option 6 mais avec d'autres délais (à préciser)
La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 Vote_lcap0%La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
kytou
Invité




La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 EmptyJeu 22 Juin - 10:38

Devant un café, quelques réactions me viennent à la lecture de vos posts...

Nous défendons toutes des valeurs dans cette histoire... des valeurs de liberté et des valeurs de respect ou de reconnaissance... Pour ma part, défendre les valeurs de liberté va dans le même sens que défendre le respect et le droit à la reconnaissance. Mais pour moi, la condition sine qua non au respect et l'assurance de ma liberté.

En ce qui concerne la métaphore de la rue... Je peux dire que chaque matin je prends le même chemin pour vaquer à mes occupations quotidiennes... (je pourrais boire un chocolat chaud pour balayer l'habitude d'un café matinal... mais très vite, je reprendrai mon café de peur que le chocolat ne devienne une habitude...). Chaque matin, je voisl es mêmes visages... : des habitués, mais aussi des nouveaux.... Le tableau se compose et se décompose indéfiniment... Je vous avoue les filles : Je ne dis pas bonjour à tout le monde, mais seulement à certains, brisant les frontières qui nous séparent pour plus de proximité et parfois d'intimité...

Faut-il m'interdir le passage de ses rues ? Faut-il interdire le passage à ceux et surtout à celles qui ne me disent pas bonjour ? Nos rues ne sont pas des ghettos... et quand elles le sont, connaissez vous la souffrance qui flotte dans les squares les plus fleuries ?

J'ai peur de vous lasser.... Je me tais...

Un petit café ... ? Tournée générale , les filles...
Revenir en haut Aller en bas
babebibobu
Posteuse légendaire
babebibobu


Nombre de messages : 1395
Localisation : Sur une petite butte du Plat pays
Date d'inscription : 23/05/2005

La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 EmptyJeu 22 Juin - 10:40

Pour ma part, je ne me lasse pas de lire la prose de notre vermisseau préféré clin d'oeil


Dernière édition par le Jeu 22 Juin - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 EmptyJeu 22 Juin - 10:41

merci pour le café kytou je l'accepte avec plaisir, puis je t'offrir un croissant pour accompagner ton café?
je floode mais une tournée de café ne se refuse pas ...
bisou4
Revenir en haut Aller en bas
kytou
Invité




La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 EmptyJeu 22 Juin - 10:50

Merci Babe... Je te promets... ça me rassure...Toujours peur d'être jetée, mais je me soigne...

Zas ok, pour le croissant... C'est sympa... En plus, j'aime mieux les croissants que les pains au chocolat... Ca tombe bien...

Une petite question ... Je ne sais pas ce que cela veut dire "floode"...

Bonne journée les filles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 EmptyJeu 22 Juin - 11:15

flooder c'est faire des digressions -dans des sujets de forum- qui n'ont aucun rapport avec le sujet de départ.

j'ai appris la définition de ce terme il y a peu , bien que le pratiquant depuis un moment hein2

personnellement j'adore flooder, sauf sur des sujets très sérieux, que ce soit sur la toile ou au quotidien. celà permet parfois de dédramatiser certaines situations ou juste le dit de rire .... mais je comprends que celà ne plaise pas forcément , dans ces cas là je présente toutes mes confuses hein

allez un 2 ème croissant pour toi kytou, la gourmandise n'est finalement pas un pêché clin d'oeil

bonne journée
bisou4
Revenir en haut Aller en bas
kytou
Invité




La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 EmptyJeu 22 Juin - 11:18

Merci Zas, pour l'info et le deuxième croissant que j'accepte avec plaisir ...

Comme ça, ça me permet de flooder en toute conscience...

Ciao....
Revenir en haut Aller en bas
Misfit Cat
Déesse parmi les déesses
Misfit Cat


Nombre de messages : 13299
Date d'inscription : 23/05/2005

La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 EmptyJeu 22 Juin - 13:06

Un café qui a une âme où l'on aime revenir, n'est-ce pas un café où il y a des gens qui justement prennent le temps de s'attarder un peu de temps à autres, prennent le temps de vous faire un sourire, un lieu où les gens finissent par donner un peu d'eux-mêmes et non pas un lieu de pure consommation où l'on écoute la conversation des gens chaque jour en restant silencieuses, où l'on consomme en prenant ce que l'on veut de leur vie et de leur intimité, quand l'on veut, ou cela nous est dû parce que nous sommes libres de ne rien donner ?

Liberté de prendre sans rien donner. Un café de passantes oui, sans principe d'échange...

Alors si ce lieu est cela moi aussi je suis libre de passer sans rien donner, je suis libre d'aller écrire là où des gens me sourient et me répondent quand je leur donne un peu de mon temps, de ma vie...

Cela peut rester ainsi, je sais que çe ne me convient pas personnellement, mais vous avez raison, ce n'est pas une fin en soi et je peux faire autrement et laisser le soin aux passantes d'habiter ce lieu et le construire à leur image...

Question de choix pour chacune effectivement... clin d'oeil


Ce n'était pas une rue de passantes pour moi, mais un lieu de rencontre où j'échangeais avec les gens, où je donnais de moi, et où je pensais qu'en disant bonjour aux filles qui semblaient vouloir s'arrêter, elles me diraient aussi bonjour, ne serait-ce que par politesse...

Mais bon, soyons bucoliques et poétiques et 'passons' si nous devons 'passer', je pense en avoir assez dit... clin d'oeil

Sur ce, soyez rassurées, je vous souhaite tout de même une belle journée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lezzone.over-blog.com/
vivi31
Déesse parmi les déesses
vivi31


Nombre de messages : 7967
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2005

La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 EmptyJeu 22 Juin - 13:17

Vous savez quoi... pourquoi continuer... à ce prendre la tete avec ce sujet !

Laissons les fouineuses, les voyeuses, les non posteuses, les posteuses... errer sur le forum...

Personnes n'arrive à se mettre d'accord et on ne donne pas de réponses à Sue (adminsitratrice)...

Au lieu de polémiquer 30 ans !!!

Hop on en reste là ... ??? !!!!

muet
Revenir en haut Aller en bas
kytou
Invité




La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 EmptyJeu 22 Juin - 13:25

J'aime revenir dans ce café parce qu'il a une âme...

Effectivement, cette âme est donnée par celles qui participent... Participons librement et invitons les autres pour un supplément d'âme...

J'ai déjà donné, sans recevoir... et j'ai déjà beaucoup reçu sans donné pour autant... Le don est pour moi plus subtile... Ce que je reçois ici, je le donne ailleurs... Ce que pioche ailleurs, je peux le partager ici... Ce que je donne ici, se perd parfois dans un silence plus que virtuel. dans un ailleurs fait de silence ... Ce que je donne ailleurs a un sens parce que j'ai réfléchi avec vous ici ...

C'est vrai les filles, ne pas être d'accord est interessant... C'est une vraie richesse... Je m'attache à vous... à vous toutes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 EmptyJeu 22 Juin - 15:47

A part pour celles qui ne se connectent jamais, c'est vrai que bon, ça m'arrive aussi de passer par des forums et n'y poster qu'une fois tous les 36 du mois...

Puis pour ce qui est de virer si on n'a pas posté pendant un mois, ça me fait penser à un truc :

Une personne habituée tombe malade, mais n'est pas du style à le signaler à tout le monde, se retrouve hospitalisée pendant un bout de temps... obligée de se réinscrire à son retour parce qu'elle a dépassé le mois d'absence ?

Je trouve ça un peu balot.. brrrr
Revenir en haut Aller en bas
mariacallas
Déesse parmi les déesses
mariacallas


Nombre de messages : 4102
Age : 42
Localisation : Rijsel
Humeur : Des Ptits Trous Des Ptits Trous Toujours des Ptits Trous ...
Date d'inscription : 23/08/2005

La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 EmptyJeu 22 Juin - 20:11

Putain c fou .... defsoi j'en viendrai presque a regretter des temps plus tyranniques
Vous savez quoi les filles ? Vous me faites chier grave. Jamais contentes, et pas fichues d'essayer de comprendre ce que l'autre essaie de dire.
Et franchement, marre de l'hypocrisie, Cleis tu te fous de nous depuis le debut ou quoi ?
Honnetement, Si chaton Misfit Lily Zasti et Frisk prennaient 2 semaines de vacances, le forum est mort. Alors demerdez vous, me faites plus chier, j'ai vraiment plus important a gerer ces derniers temps!

Et pour info lily , maintenant ds les hopitaux on peut parfois avoir acces au net, et j'utilise souvent ce privilege pour vous saluer lors de mes longues heures a perdre entre ses murs blancs, et quand bien meme je devrais me reinscrire, ça n'iarriverait pas parce que je me serais faite connaitre.

Cleis tu ne participera plus au débat ? Tu as raison, l'abstention fait la force, rendez vous en 2007

Désolée mais la je suis remontée, faites du bien a un baudet pfffff j'vous jure.
Revenir en haut Aller en bas
Chaton
Déesse parmi les déesses
Chaton


Nombre de messages : 10694
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2005

La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 EmptyJeu 22 Juin - 20:18

Moi aussi ça commence à me briser les ovaires...

L'engueulade des 20 posteuses de ce forum...pour une bande de gonzesses, une centaine, qui ne postent jamais, qui n'interviennent même pas sur le sujet....et vous savez pourquoi ?????

Elles n'en ont strictement rien à foutre......ce forum ferme...en un clic elles seront ailleurs sans aucun état d'âme !!!

Allez les filles faites vivre le forum public...le chaton, elle se barre sur le privé où mettre un sourire sur les lèvres et dire un bonjour ne brûle pas la gueule !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ellesaelles.canalblog.com
Invité
Invité




La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 EmptyJeu 22 Juin - 22:36

Ca, une engueulade ? lol...

Le principe d'un débat, c'est d'avoir différents avis, non ? Wink


maria : ils fournissent les PC portables ? si c'est le cas bin dis donc, y'a du progrès !

J'm'imagine avec mon bon vieil ordi et son écran bien large, ça serait folklo !



P.S. : c'est là que je réalise que les prises de tête me passent vraiment au dessus depuis quelques temps, parce que j'vois pas pourquoi se prendre la tête et s'énerver pour des choses pareilles en fait... démon2
Revenir en haut Aller en bas
mariacallas
Déesse parmi les déesses
mariacallas


Nombre de messages : 4102
Age : 42
Localisation : Rijsel
Humeur : Des Ptits Trous Des Ptits Trous Toujours des Ptits Trous ...
Date d'inscription : 23/08/2005

La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 EmptyVen 23 Juin - 0:23

Yep Lily ils te fournissent le portable ... enfin ça c'est valable pour les belges et ils faut certaines conditions lol (oui oui je suis irresistible ;-))

Gros bisous a toi Lily et tu as bien raison de laisser ces broutilles de cours de recré a leur place et te passer au dessus de la tete !
Bises!
Revenir en haut Aller en bas
babebibobu
Posteuse légendaire
babebibobu


Nombre de messages : 1395
Localisation : Sur une petite butte du Plat pays
Date d'inscription : 23/05/2005

La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 EmptyVen 23 Juin - 9:00

Moi je ne veux pas rajouter d'huile sur le feu, ce n'est pas mon style, mais franchement je vois pas pourquoi il faut s'énerver... on s'engueule pas, on discute! trampoline De façon un peu virulente, c'est tout. Chacune a le droit de donner son avis, et s'il est différent du mien, ce n'est pas pour ça qu'il faut envoyer balader l'autre...

Ce forum est né sur des valeurs d'échange, de partage, de respect de l'autre... (je suis d'accord, ça veut aussi dire participation et implication pour le faire vivre, mais ici c'est autre chose que je veux dire, alors on n'enchaine pas, merci!!! clin d'oeil ).
Il s'est construit peu à peu pour etre différent de ces forums où on se crepe le chignon et où on exclut les gens quand ils disent des trucs qui déplaisent à certains autres.
On ne va pas commencer à les imiter, non? peur

Quand quelqu'un dit "j'arrete là, je ne participe plus au débat", il me semble que c'est juste parce qu'à un certain moment on a l'impression d'avoir tout dit sur le sujet, qu'on n'a plus rien de pertinent à ajouter. Et venir dire qu'il s'agit d'abstention me semble un peu tiré par les cheveux quand la personne en question a déjà posté des pages et des pages sur le sujet et donc a plus qu'amplement exposé son point de vue.

Moi, le débat m'a permis de réfléchir à la question, de remettre en cause l'avis plus tranché que j'avais au début (sans pour autant analyser de façon peut-etre extreme cette volonté de fermer certains comptes à certaines conditions).
Je regrette que la plupart ici aient campé sur leurs positions sans vraiment essayer d'entendre et de comprendre ce que voulait dire l'autre, sans tout de suite l'interpréter de façon à remettre un sou dans la machine, et sans se dire que peut-etre dans cette différence d'opinion il y avait du bon, des réflexions pertinentes, des notions et des valeurs à creuser.

Alors je trouve inutile de se mettre à gueuler, au risque de faire fuir certaines qui ont pourtant tellement donné à ce forum... et qu'il est vital de dédramatiser un peu le problème. Je ne dis pas par là qu'on s'en fout et qu'il ne faut pas éventuellement prendre de décision, mais on n'est pas en train de négocier pour éviter un troisième conflit mondial, merde...

ON SE CALME, PITAIN, LES MINETTES!!!! démon2

Parce qu'en plus je vais vous dire, si celles qui n'osaient pas poster lisent tout ça, ben là elles vont carrément avoir les jetons et se demander au milieu de quelle bande d'allumées elles sont tombées (euhhh, en fait elles ont pas tort, sur ce point MDR2 ).

Alors les nouvelles... si vous lisez... venez apaiser un peu le feu lez-onlien en nous faisant un petit coucou. Au-delà des questions, des coups de gueule et autres, cela nous fera tout simplement plaisir de faire votre connaissance. Et rassurez-vous, quand le couvercle de la marmite retombe calmement, ce groupe est plutot sympa et accueillant. tête

Bisous à TOUTES, les filles, parce que je continue à vous apprécier toutes, avec vos différences... hug

Mais en tout cas, c'est sur, vous etes bien des filles: quelles chieuses!!!! applaudissements
Revenir en haut Aller en bas
kytou
Invité




La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 EmptyVen 23 Juin - 9:32

Quand les échanges d'idées se transforment en polémique, il me semble assez sage de s'exclure du débat...

Si le "rouge à gros caractères centrés" exprime une grosse colère, interprétez "ces mots colorés" comme le signe d'une certaine perplexité et d'une certaine déception...

Bonne journée les filles...
Revenir en haut Aller en bas
Sue
Administratrice



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/03/2005

La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 EmptyLun 26 Juin - 12:51

Bonjour,

Depuis la création de Lez Only, l'équipe de modération et moi-même avons fait le choix délibéré de ne pas prendre part aux débats ayant lieu sur le forum afin de conserver la distance nécessaire à la bonne administration et modération du lieu.

Face à la polémique qui a été lancée sur ce sujet et face au statu quo dans lequel nous nous trouvons, nous avons choisi d'intervenir et je m'exprimerai en ce sens.

Le forum public a été ouvert à l'initiative des filles qui se trouvaient sur ce forum il y a quelques mois. Sans leur investissement personnel et leur participation active en ces lieux, ce projet n'aurait pas vu le jour et l'Agora n'aurait pu survivre comme il l'a fait, ni accueillir de nouveaux membres. Il va sans dire que si elles choisissent de quitter ce lieu, ce forum fermera ou s'éteindra de lui-même.

Cette ouverture du forum au public a été l'expression d'une volonté de partager un lieu chaleureux, intime et convivial avec de nouvelles venues. Je suis consciente des efforts qui ont été fournis par ce petit groupe et je les remercie de leur engagement. Il est regrettable que l'expression de leurs besoins respectifs n'ait pas été prise en compte mais que l'on ait transformé cette discussion en polémique en réagissant d'une façon aussi maladroite; et que d'autre part, cela se solde par le retrait de certains membres du forum public.

Le sujet ayant été largement abordé, je vais mettre en place un nouveau sondage. Une décision sera prise en fonction des résultats des votes; quelle que soit la décision prise par la majorité qui se sera exprimée. Chaque membre du forum est bien sûr invité à voter.

Les comptes dont les membres n'ont jamais visité le forum seront supprimés au bout d'un mois; tout le monde semble se rejoindre sur ce point.

Un message de bienvenue sera envoyé aux nouvelles inscrites afin de les inviter à se présenter.

Pour note, je souligne que dans de nombreux forums les comptes sont automatiquement considérés comme inactifs au bout d'une période pouvant être de trois mois ou plus. Cette période varie selon les forums, cette décision étant généralement prise par l'équipe d'administration d'un forum et non soumise à un vote.

Essayons de débattre du sujet dans le respect de chacune, sans agressivité ni volonté de poursuivre cette polémique.

En espérant que notre travail n'aura pas été vain et que les nouvelles inscrites pourront encore profiter de la participation active et enthousiaste de toutes, nous vous souhaitons une agréable journée.

Sue, Sanandra, Emily

---

Lez Only
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 EmptyMer 12 Juil - 10:16

bonjour les filles !

je viens aussi donner mon avis sur ces comptes inactifs...sur ces filles qui s'inscrivent puis mattent en toute liberté sans jamais poster.oui je sais j'aurai du le faire un bon moment...oups...

Jai voté pour la 2 ! au bout d'un mois je pense que la demoiselle a bien cherché ! ! suppression du compte inactif.

Je vois de plus en plus de nouveaux pseudo qui s'incrivent mais derriere ca aucun post...que du mattage...Mais bon il fallait s'en douter...dans tous les forums ca se passe comme ca..beacoup de personnes s'inscrivent..ne sachant meme pas si c'est une fille ou un mec..et qui viennent regarder ce qui se passe..lire ...heureusement qu'ils/elles n'ont pas acces au privé !!!
Peut etre que ces personnes la n'ont pas trouvé ce qu'elles cherchaient içi...on en sait pas ..mais bon elles doivent etre une bonne dixaine ...

Enfin voila...

gros poutoux a vous toutes :bisclin: hug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La question des comptes inactifs sur le forum
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Sondage; les comptes utilisateurs
» Forum en jachère !
» Nouvelles fonctions sur le forum
» La présence d'hommes sur le forum ?
» Un bonjour d'une nouvelle apprentie utilisatrice de forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lez Only :: L'AGORA :: Fonctionnement du forum et présentations.-
Sauter vers: