Lez Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La question des comptes inactifs sur le forum

Aller en bas 
+4
Frisketzen
babebibobu
Chaton
Misfit Cat
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Souhaitez-vous?
1. Ne rien changer aux règles actuelles
La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 Vote_lcap11%La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
2. Seulement supprimer les comptes de celles qui n'ont jamais posté au bout d'un mois
La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 Vote_lcap5%La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
3. Option numéro 2 mais avec un autre délai (à préciser)
La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 Vote_lcap5%La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
4. Supprimer les comptes de celles qui n'ont jamais posté au bout d'un mois et prévénir de la suppression éventuelle du compte dans 15 jours pour celles qui ne postent plus depuis un mois. Réinscription libre.
La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 Vote_lcap11%La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
5. Option 4 mais avec d'autres délais (à préciser)
La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 Vote_lcap0%La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6. Supprimer les comptes de celles qui n'ont jamais posté au bout d'un mois et prévénir de l'inactivation éventuelle du compte dans 15 jours pour celles qui ne postent plus depuis un mois. Réactivation sur demande.
La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 Vote_lcap68%La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 Vote_rcap
 68% [ 13 ]
7. Option 6 mais avec d'autres délais (à préciser)
La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 Vote_lcap0%La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
mib
Invité




La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 22:29

Le point de vue d'une voyeuse

Inscrite depuis plus d'un mois sur ce forum je n'y ai jamais posté avant aujourd'hui; mais je suis venue visité régulièrement.

Je comprends le sentiment de lassitude de celles qui font vivre le forum (sans vous il n'y aurait pas de forum) mais je partage davantage l'avis de Cleis.

C'est un peu pour moi comme dans une association. On s'y implique plus ou moins. Il y a un noyau dur et chacun y vient suivant ses envies et ses possibilités.Je fais moi même partie de plusieurs assos;j' ai des responsabilités dans certaines et dans d'autres je vais profiter de l'activité sans aller plus loin.

Venue récemment au web malgré mon age avancé je vais lire plusieurs forums mais je ne poste que dans deux.(3 maintenant Smile .Mais ce n'est peut-être pas comme ça que les plus anciennes voient les forums

Il faut quelquefois aussi le petit coup de pouce.
Revenir en haut Aller en bas
mib
Invité




La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 22:30

Le point de vue d'une voyeuse

Inscrite depuis plus d'un mois sur ce forum je n'y ai jamais posté avant aujourd'hui; mais je suis venue visité régulièrement.

Je comprends le sentiment de lassitude de celles qui font vivre le forum (sans vous il n'y aurait pas de forum) mais je partage davantage l'avis de Cleis.

C'est un peu pour moi comme dans une association. On s'y implique plus ou moins. Il y a un noyau dur et chacun y vient suivant ses envies et ses possibilités.Je fais moi même partie de plusieurs assos;j' ai des responsabilités dans certaines et dans d'autres je vais profiter de l'activité sans aller plus loin.

Venue récemment au web malgré mon age avancé je vais lire plusieurs forums mais je ne poste que dans deux.(3 maintenant Smile .Mais ce n'est peut-être pas comme ça que les plus anciennes voient les forums

Il faut quelquefois aussi le petit coup de pouce.
Revenir en haut Aller en bas
mib
Invité




La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 22:30

Le point de vue d'une voyeuse

Inscrite depuis plus d'un mois sur ce forum je n'y ai jamais posté avant aujourd'hui; mais je suis venue visité régulièrement.

Je comprends le sentiment de lassitude de celles qui font vivre le forum (sans vous il n'y aurait pas de forum) mais je partage davantage l'avis de Cleis.

C'est un peu pour moi comme dans une association. On s'y implique plus ou moins. Il y a un noyau dur et chacun y vient suivant ses envies et ses possibilités.Je fais moi même partie de plusieurs assos;j' ai des responsabilités dans certaines et dans d'autres je vais profiter de l'activité sans aller plus loin.

Venue récemment au web malgré mon age avancé je vais lire plusieurs forums mais je ne poste que dans deux.(3 maintenant Smile .Mais ce n'est peut-être pas comme ça que les plus anciennes voient les forums

Il faut quelquefois aussi le petit coup de pouce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 1:05

Bonsoir Mib,
Ce n’est pas parce que tu partages mon point de vue sur la vie du forum que je te réponds mais parce que ton post est une source de remarques intéressantes.
D’abord merci d’avoir eu le courage de dire « je suis une voyeuse », ce qui pour moi n’a rien de péjoratif.
D’autre part, je te rassure tout de suite, le « noyau dur » qui anime ce forum le fait volontairement et sans contrainte, c’est un choix délibéré.
Nous sommes là pour parler de notre vie de lesbienne, de notre histoite, de nos amours, de nos joies et de nos peines et puis de temps en temps aussi se donner un petit coup de main, comme ça simplement sans arrière pensée.
Nous ne sommes pas là pour faire du prosélytisme et rallier quiconque à notre cause, nous voulons seulement que l’on nous accepte avec nos différences certes, mais aussi, parce que nous sommes une composante essentielle et inéluctable de la société.
Durant des siècles nous avons souffert de l’intolérance au sens large du terme, alors comment pourrions-nous aujourd’hui faire subir aux autres ce que nous avons enduré ?
Bienvenue à toi Mib, si tu as envie de participer à nos débats fais-le sans réticences, mais si par contre tu préfères garder le silence moi ça ne me gène pas. Si tu trouves un certain plaisir à visiter notre site alors je pense que nous avons bien travaillé et moi ça me suffit.
Par contre il est effectivement tout fait évident que nous n'avons pas fait l'effort suffisant pour donner l'envie à certaines de participer plus mais ça, il faut nous le dire...!
Revenir en haut Aller en bas
babebibobu
Posteuse légendaire
babebibobu


Nombre de messages : 1395
Localisation : Sur une petite butte du Plat pays
Date d'inscription : 23/05/2005

La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 12:50

Pitain, ça chauffe, je m'étais perdu tout ce débat...

Bon, je vais jouer ma Suisse, comme d'hab... je comprends un peu les différents points de vue, et j'adhère à certains aspects de ceux-ci (pas à tout, mais pas le temps de détailler).

Je suis en tout cas contente qu'on parvienne à débattre, même avec virulence, mais à toutes rester là... ça doit être la peur de l'abandon qui me saisit parfois, mais j'ai toujours peur que l'une ou l'autre se drape dans sa dignité offensée et se barre, et ça je ne voudrais pas...

Alors si vous voulez, je fais pas la voyeuse mais je peux faire l'arbitre et compter les points MDR2

Et puis tournée générale de bisous à toutes, les anciennes, les nouvelles, les posteuses, les voyeuses, et les autres (perd JAMAIS le nord, le piaf) supercool
Revenir en haut Aller en bas
Chaton
Déesse parmi les déesses
Chaton


Nombre de messages : 10694
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2005

La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 13:29

Allez je reconnais bien là le piaf l!!!! La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 14476598rx

Bon, si on commençait par les bisous du piaf trampoline

Tout d'abord bonjour mib... clin d'oeil

PS pour la tite Cleis....t'as vu ma puce, encore une "vieille" la tite puce de mib...pitain, ce forum va devenir une vraie maison du 3eme age !!! démon2

PS pour la tite mib...t'inquiète, le chaton qui te parle a elle
même 50 petites années derrière elle !!! woohoo



oui, notre forum est tout à fait le reflet de ce qui se passe en société, dans un groupe, dont les assocs...mais il est vrai aussi, que le manque de participation en a fait "couler" plus d'un de ces groupes et assocs !!!! Il est donc peut être intéressant de "prévenir" que de "mourir" ... langue et si cette petite sonnette d'alarme permet aux filles de prendre conscience du phénomène, cela ne me semble pas une démarche inutile.

Pitain, ça chauffe que tu dis le piaf...vouiiiiiiiiii...mais attends un peu qu'elles se mettent à bouillir....hummmm là c'est des vraies coquines !!!! feu

La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 Katharina895sj

Qui a dit que cela va faire peur aux tites non posteuses... hein nonnon démon2
Revenir en haut Aller en bas
http://ellesaelles.canalblog.com
Chaton
Déesse parmi les déesses
Chaton


Nombre de messages : 10694
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2005

La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 14:01

Bon Sue, ma tite puce, ton sondage tu l'as ....

Alors tu te décides !!!! MDR2

La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 7490f6b27782d313e2485696fe686a
Revenir en haut Aller en bas
http://ellesaelles.canalblog.com
Misfit Cat
Déesse parmi les déesses
Misfit Cat


Nombre de messages : 13299
Date d'inscription : 23/05/2005

La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 14:20

Euh voui, bonne idée accord mais il faudrait que celles qui souhaitent changer d'avis au sujet de leur votre comme Cleïs s'expriment ! clin d'oeil Sinon elle ne va pas savoir quoi faire notre Sue...

On pourrait peut-être fixer une date pour prendre une décision ensemble ?

Qui se lance pour la proposer histoire que l'on ne palabre pas éternellement en bonnes goudoux que nous sommes ? MDR2
Revenir en haut Aller en bas
http://lezzone.over-blog.com/
Invité
Invité




La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 0:52

On peut évidemment mettre le couteau sous la gorge de Sue en lui demandant de prendre une décision lourde de conséquences pour le forum alors que je constate que 17 votantes sur 128 inscrites ce n’est quand même pas un plébiscite surtout qu’en plus il n’y en a que 15 qui valident l’oukase de l’exclusion. Bon courage Sue…… !

Je confirme d’autre part que j’ai souhaité qu’une question supplémentaire soit posée comme il était proposé dans la présentation de cette consultation.
J’ai demandé que soit différenciées les inscrites qui n’ont JAMAIS VISITE LE SITE de celles qui n’ont jamais posté.
Korigane, Charly, Bluelemon, Imod34, Winnie 59, Luna, Kris, Voices, Kissou, Clita, Suzanne, Denise 81, Iona, Donaflora et Kristina se sont inscrites et n’ont même pas daignaient faire un tour sur le forum, je propose que leur compte soit immédiatement supprimés sans préavis.

Pour les autres je confirme ma position déjà longuement exposée.

De plus je me pose aussi une question que confirme les deux messages cités ci-dessous :

Message de Kytou du 10 juin
Le premier forum m'a envoyé un mail de bienvenue en m'invitant gentiment à venir me présenter... Je me suis présentée... Je me suis investie sur ce premier forum avec plaisir...
Le deuxième forum "les only" m'a fait des petits clins d'oeil que j'ai mis du temps à repérer... Les habituées ont vu que je venaient de temps en temps et elles m'ont laissé quelques messages... Je me suis présentée... Alors, je sais, vous n'avez pas que cela à faire : inciter, faire des pieds et des mains pour que l'on cause enfin...

Message de Mystéreducoeur
je sais pas si c ets ici kon je presente puiske je suis nouvelle inscrite sur votre site ki ai un peu complexe mais fort sympathique(si peu que ja i vue ) je suis de bretagne 33a bien sure femme sagitaire pour celle ke ca interesse (sourire) enfin pour le reste ben venez me le demander plus sympas bizoo a toutes moi c ets katherine


Alors la question que je me pose est la suivante n’avons-nous pas une part de responsabilité dans la non participation de certaines ?
Dés le début de l’année j’ai alerté Sue et Misfit que le forum était trop compliqué, qu’il fallait le simplifier et surtout s’imposer une certaine discipline en ne postant pas n’importe où ce qui vient à l’esprit sans aucun soucis de logique.
C’est tellement le bordel que parfois j’ai du mal à retrouver mes propres messages.

Avant de sanctionner les autres il serait peut-être intéressant de faire un peu notre mea culpa.

Ite missa est !
Revenir en haut Aller en bas
Chaton
Déesse parmi les déesses
Chaton


Nombre de messages : 10694
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2005

La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 1:41

ahh non Cleis, pas de rigidité...pitain !!!!

Je respecte réellement les sujets "sérieux" je fais donc très attention à ce que je vais répondre pour pas les polluer,
mais les autres merde, je me laisse aller...
Et je pense que cela rend plus vivant ce forum !!!
Pitain pour les nouveaux messages, il y a des trucs qui clignotent et en plus maintenant on a message d'hier ou d'aujourd'hui d'indiqué...
alors il n'y a qu'à suivre....faut metrre vos doubles foyers les filles !!!!

Si je suis pour la liberté de penser, je suis également pour la liberté de poster...avec les conséquences...

chaton comme tarzan, fait son post où il veut et toc !!!!

et comme je l'ai déjà dit en respectant les sujets sérieux...


Comme dab sur ce coup, nous ne sommes pas d'accord Cleis, mais cela ne m'empêche pas de regretter fortement ton absence le 24...
car je t'aime mouahhhh
!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ellesaelles.canalblog.com
zabou
Invité




La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 12:53

Au risque de m'attirer les foudres de Zeus sur une question qui à l'air bien brulante, je serais assez de l'avis de Cleis.
Pour l'instant,je ne poste pas beaucoup et Dieu seul sait de quoi sera fait demain (+ ou - de post ?).
Pour le moment, je consultes, je prends connaissance des forums, j'apprends ( entre autres hier soir que Cleis était mère et fille de Sappho) , je découvres.
Des articles, de la culture , de la poésie et aussi vous : mes dames et demoiselles. Car voyez vous bien que me sentant lez depuis l'ado, je ne connais pas d'autres filles lesbiennes à part mon amie. Paradoxalement je connais quelques hommes gay, mais pas de fille.
Par ailleurs n'étant pas dans la mouvance" web" non plus je ne vois pas l'utilité pour le moment de vous raconter mes petits soucis, et nous verrons bien si cela le deviendra,peut-etre.
Mais je me régales de vous lire.
Alors une personne consultante sans poster, est pour moi une personne interressée mais pas forcément locace.
Effectivement, sortir les personnes qui n'ont fait que s'inscrire et qui ne sont jamais revenues me parait correct et plus juste d'un point de vue comptable.
Voilà mon idée sur la question.
Désolée, j'ai un problème de clavier avec les accents circonflexes et les trémas!!!

A bientot et bonne journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
babebibobu
Posteuse légendaire
babebibobu


Nombre de messages : 1395
Localisation : Sur une petite butte du Plat pays
Date d'inscription : 23/05/2005

La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 16:01

Bon, récapitulons (mon avis, pas tous les vôtres, hein! sinon demain je suis encore là...)

Après lecture de tout ça et réflexion (pffffffff, ça m'arrive pas souvent, ça chauffe, là...): moi je dirais suppression sans sommation après un mois des comptes activés mais jamais utilisés même pour lecture.

Et puis, solution plus soft: pour les inscrites qui lisent mais n'ont rien posté après un mois, leur envoyer un petit mp sympa leur demandant comment elles trouvent le forum, leur disant qu'on serait super contentes de faire leur connaissance, qu'elles soient pas timides et viennent nous faire un tout petit coucou pour juste manifester leur envie de rester parmi nous.

Et si un mois après ça n'a rien donné (même pas un mp à Sue, par exemple...)... ben là je ne verrais pas d'objections à la suppression du compte.

Z'en pensez quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 16:02

je vote pour babe
Revenir en haut Aller en bas
mib
Invité




La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 16:19

Tout à fait d'accord avec vous concernant la suppression des comptes de celles qui ne se sont pas connectées depuis leur inscription si cela vous pose problème.

Pour les autres pourquoi changer les choses?
Revenir en haut Aller en bas
Misfit Cat
Déesse parmi les déesses
Misfit Cat


Nombre de messages : 13299
Date d'inscription : 23/05/2005

La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 17:13

En ce qui concerne la réorganisation du forum, on en a déjà débattu longuement ailleurs et le résultat a été que nous ne sommes pas arrivées à nous mettre d'accord sur ce sujet.

N'ayant jamais eu de majorité pour une solution précise, je ne vois pas à quoi cela pourrait aboutir.

Ensuite, un forum est un espace de discussion entre plusieurs personnes. Que les posts partent dans tous les sens est phénomène normal et légitime qui a lieu dans toute discussion. On part sur un sujet, quelqu'un intervient et ça part dans un autre sens, on en revient au sujet principal.

La vie, la discussion c'est ça.

Pour connaître la vie des autres forums, je peux affirmer un forum trop strict finit toujours par se casser la gueule.

On est pas là pour se discipliner sans arrêt, on est là pour échanger, délirer, partager avant tout. Si on tue la spontanéité des filles, on tue le forum.

Les sujets sérieux sont respectés, tellement respectés d'ailleurs que personne n'ose y poster spontanément...

Pour voir ce qu'il se passe sur un forum, il suffit de faire un peu attention et d'y passer un peu de temps. C'est une question d'intérêt et de volonté. Il n'y a pas un millier de personnes à poster ici, et même dans les forums où il y a des centaines de filles, ils sont disposés de la même façon que celui-ci.

On n'est pas sur un site web ou une seule personne poste où elle doit poster dans les règles de l'art pour dire ce que l'on attend qu'elle dise, où on veut qu'elle le dise.

C'est interactif, c'est vivant, ça bouge, c'est le propre d'un forum de discussion !!!!!!!!!



Pour la question des inscrites, en ce qui concerne celles qui n'ont jamais posté, tout le monde semble être d'accord.

Pour les autres, je reste personnellement sur ma première opinion, on peut dire bonjour une fois par mois, ça ne coûte rien, c'est la moindre des politesses et tout le monde aura l'impression que celles qui font vivre le forum ne le font pas sans un minimum de retour. d'autre part, leur envoyer un mp pour leur dire qu'on aimerait bien un petit post de temps en temps n'est pas la mer à boire non plus, faut arrêter...

Certaines, et oui, seulement une quinzaine, mais dans la quinzaine : la très grande majorité de celles qui font vraiment vivre ce forum, ont exprimé un malaise face à ces filles qui les lisent sans jamais dire un mot en retour.

Je veux bien respecter la susceptibilité des filles qui ne font pas l'effort de nous parler une fois par mois et ne veulent pas le faire (mais qui cependant apprécient de voir notre intimité, nos délires), mais j'aimerais bien aussi qu'on respecte celles qui se sentent être l'objet d'un certain voyeurisme aussi, celles qui justement ouvrent leurs tripes, consacrent du temps à ce forum et essayent de le dynamiser en donnant d'elles-mêmes.

Et 15 jours ou un mois, je ne vois pas la différence, les deux me vont.

Sinon, on peut se mettre d'accord sur la teneur du message à envoyer si cette décision est adoptée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lezzone.over-blog.com/
Chaton
Déesse parmi les déesses
Chaton


Nombre de messages : 10694
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2005

La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 17:41

Supprimer au bout d'un mois les comptes de celles qui se sont inscrites sans jamais visiter....

A celles qui visitent sans poster au bout d'un mois, leur annoncer par mail que leur compte va être désactivé au bout de 15 jours si elles ne postent pas, en rappelant qu'il n'est pas forcément nécessaire d'en mettre des tartines.

A celles inscrites et qui ont déjà posté, et ne postent plus depuis un mois, envoyer un mail signalant que le compte va être désactivé dans les 15 jours si pas de réaction dans ce délai.

Pitain, 2 ou 3 mots par mois ce n'est quand même pas payer cher"sa" participation au forum...
Je respecte la liberté de chacune et mais il faudrait peut être aussi, que chacune respecte le lieu où elle vient"retirer" quelque chose !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ellesaelles.canalblog.com
mariacallas
Déesse parmi les déesses
mariacallas


Nombre de messages : 4102
Age : 42
Localisation : Rijsel
Humeur : Des Ptits Trous Des Ptits Trous Toujours des Ptits Trous ...
Date d'inscription : 23/08/2005

La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 17:56

Bien dit chaton !!!
Revenir en haut Aller en bas
Frisketzen
Déesse parmi les déesses
Frisketzen


Nombre de messages : 3632
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Humeur : Décalée
Date d'inscription : 17/01/2006

La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 19:04

Yes moi je vote Chaton.
Revenir en haut Aller en bas
kytou
Invité




La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 22:06

Désolée... J'ai bu une petite bière... Viendra ce qu'il viendra..

Moi, je dis... Je vote pour la liberté d'aller et de venir dans un lieu où les frontières et les règles pourraient être bannies... Où ma participation dépendrait de mon désir, de mon intérêt pour ce qui est dit, de mon errance et de mon oisiveté...

Je ne veux pas vivre avec une épée de Damocles... les effets de la lune sur mon corps et sur mon devoir de communication...

Je veux vivre sans avoir peur d'être exclues... Je veux vivre sans avoir peur de me taire.... pour pouvoir parler quand les mots me viennent...

Le forum est, pour moi, comme une grande rue... comme un grand café si vous préférez... On s'y attarde ou on ne fait que passer... Il y a les habitués, certes... Mais laissez la petite au fond du bar, vous observer, se reconnaître en vous et venir timidement ou avec gouaille vous interpeller et partager un moment de sa vie... Laissez les autres entrer et sortir, parfois même sans consommer... Ca fait partie de l'ambiance... N'est-il pas charmant ce café ou se mêlent ces parfums et ces voix, ses regards et ses essences... et pourtant comment s'appelait-elle la petit brune qui est venue chercher une boite d'allumettes au bar.... sans dire un mot...

Je m'éloigne... je le sens...

Nous savons toutes qui participent ... pourquoi exclure alors ... Les pseudos des silencieuses vous gènent en quoi ? Vous renvoient-elles le poids du silence, du voyeurisme, de l'indifférnece ? Est ce tout simplement un problème purement technique ?

Invitez, relancez, accueillez.... Vous savez le faire... C'est là votre force.... Pas dans l'exclusion...

Avec ou sans bière.... Je pense que je tiens le même discours.... Si cela n'a pas le force de vous convaincre, il a le pouvoir de me rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
mariacallas
Déesse parmi les déesses
mariacallas


Nombre de messages : 4102
Age : 42
Localisation : Rijsel
Humeur : Des Ptits Trous Des Ptits Trous Toujours des Ptits Trous ...
Date d'inscription : 23/08/2005

La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 23:05

Invitez, relancez, accueillez.... Vous savez le faire... C'est là votre force.... Pas dans l'exclusion...

... Oui mais nous ne sommes pas ad vitam aeternam en train de surveiller qui s'inscrit, qui parle qui ne poste pas. Nous ne sommes pas des concierges, et le respect voudrait tout de meme, que la politesse regne parmis nous, et que au moins un post de présentation soit fait.

Comme tu le dis si bien, le forum (la place publique n'est pas Cleis ;-)) est un lieu de "passage" et d'échange. Quand tu croises qq un tous les jours ds la meme rue, lui dis tu bonjour ? Et au bout de combien de mois ? C'est exactement la question que nous nous posons. Pour celles qui au bout de x croisements ne daignent pas faire preuve de reconnaissance, autant choisir un autre itinéraire et passer dans une autre rue na!
Revenir en haut Aller en bas
Frisketzen
Déesse parmi les déesses
Frisketzen


Nombre de messages : 3632
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Humeur : Décalée
Date d'inscription : 17/01/2006

La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 23:18

bien dis Maria

Perso ça me fait penser au bus que je prenais il y a qques années :
tjs à la même heure donc tjs les mêmes personnes... donc au bout de qqes jours on se fait un ptit signe de tête et après on se dit bonjour et encore après on entame le dialogue même si au début c annodin......

Qu'est ce que ça coûte ???? juste de dire bonjour et de "remarquer" la présence de qqn ? perso j'm bien qd des ptites nouvelles se présentent ... c vrai quoi c chouette de faire de nouvelles connaissances .. même si ce n'est que virtuel ... c'est ça aussi qui fait vivre un forum ... car sans ça il ne vivrait pas ou mourrait de sa belle mort si ce n'était que tjs les mêmes qui le faisait vivre ou essayait de le faire vivre ....
Revenir en haut Aller en bas
labrise3
Invité




La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 23:39

Je viens presque tous les jours visiter ce forum que j'aime bien!! c'est vrai, je le trouve très interessant et assez propre!! j'ai l'impression que les personnes ici font preuve d'une certaine maturité assez rare!!

Quand j'ai découvert ce site pour la première fois, je me suis lancée dans un débat assez interessant!! c'était la première fois que je me lance sans avoir au préalable taté le terrain!! c'est alors que j'ai découvert que j'avais affaire à des personnes aussi cultivées que tolérantes!! ça m'a plu, et je suis restée fidèle...

J'ai toutefois été un peu surprise que l'on veuille exclure les personnes qui ne postent pas au bout d'un délai précis!! et là je rejoinds Kytou et je me demande bien pourquoi!! je n'irai pas jusqu'à dire l'indifférence car je ne pense pas que cela peut etre le cas: on ne repassera pas s'il n'y a rien qui nous interesse!! et crois moi, c'est interessant!!

Pourquoi donc ne pas poster si c'est interessant me direz vous!!ma raison personnelle est que la plupart du temps je passe en coup de vent: je ne fais que lire!! et pour écrire, il me faut un peu plus de temps!!
Deux mots suffisent me direz vous!! eh bien moi deux mots ne me suffisent pas!!

Avant que ce sondage ne soit lancé, je pensais proposer un sujet de discussion!! Maintenant j'hésite de peur de me voir éjecter si je ne poste pas dans la période pécisée!!

L'exemple du café cité par kytou me semble parfait; sauf que ici il y'en a qui veulent en faire un café privé!! où ne rentrent que les habituées!! les fidèles!! encore plus, les actives!!
C'est vrai que la participation est sollicitée mais laissez à chacune son rythme!!! Une présence, meme discrete, est une participation en soi à mon avis!!
Si je me suis inscrite, c'est parce que j'aime bien ce site!!S'il y a des conditions pour aimer (...) !!

Bref, je crois que je regretterai beaucoup ce site si
un jour je découvre que mon compte a été désactivé!!! peu importe les raisons!!

bises
Revenir en haut Aller en bas
vivi31
Déesse parmi les déesses
vivi31


Nombre de messages : 7967
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2005

La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 EmptyJeu 22 Juin - 1:10

Je reviens à pas de velours ... tout doucement... après quelques jours d'hibernation... oui je sais nous sommes en été... maieuuuhhh.... !!! chut

Je suis... perdue complet !

J'ai été très radicale certe dans mon vote... Mais là, les filles, il faut s'entendre... oui, je radote !

Car il y a des personnes qui s'investissent aussi et autant que nous posteuses ou non posteuses pour faire vivre ce forum... cf modératrices et administratrice... il faut donc leur ou lui donner des réponses précises... (Désolée ze sais jamais, si les modé sont aussi les administratrices aussi...)

Je suis d'accord avec maria, Frisketzen... juste un ti bonjour... un ti bisous... allez ... non je déconne...

Mais je pense que Kytou a raison dans : "Invitez, relancez, accueillez.... Vous savez le faire... C'est là votre force..."

Et si l'on passe à côté de nouvelles inscrites tant pis... !

Mais l'on ne peut pas continuer ... ainsi...

L'envoie de mp après 15 jours de rien du tout ... pour juste demander une tite présentation... un ti bonjour... et voir plus si affinités après un mois...

Oui moins radicale d'un coup le bébé... mais j'ai fais les frais d'une voyeuse et fouineuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 EmptyJeu 22 Juin - 1:17

Je ne peux que confirmer les propos de Zabou, Mib et Kytou. J’ajouterai de plus, comme le confirme Labrise que la comparaison de Kytou me plaît assez. Oui un forum c’est un peu un grand café où l’on se rencontre, se parle ou non, où l’on entre et d’où l’on sort sans avoir de compte à rendre à personne, ni à respecter une règle quelconque. C’est un endroit de passage et non une fin en soi.

A ce sujet il me revient à l’esprit cette belle chanson de Georges Brassens « Les passantes » qui répond, je crois, à pas mal de choses.

Je veux dédier ce poème
A toutes les femmes qu'on aime
Pendant quelques instants secrets
A celles qu'on connaît à peine
Qu'un destin différent entraîne
Et qu'on ne retrouve jamais

A celle qu'on voit apparaître
Une seconde à sa fenêtre
Et qui, preste, s'évanouit
Mais dont la svelte silhouette
Est si gracieuse et fluette
Qu'on en demeure épanoui

A la compagne de voyage
Dont les yeux, charmant paysage
Font paraître court le chemin
Qu'on est seul, peut-être, à comprendre
Et qu'on laisse pourtant descendre
Sans avoir effleuré sa main

A la fine et souple valseuse
Qui vous sembla triste et nerveuse
Par une nuit de carnaval
Qui voulu rester inconnue
Et qui n'est jamais revenue
Tournoyer dans un autre bal

A celles qui sont déjà prises
Et qui, vivant des heures grises
Près d'un être trop différent
Vous ont, inutile folie,
Laissé voir la mélancolie
D'un avenir désespérant

Chères images aperçues
Espérances d'un jour déçues
Vous serez dans l'oubli demain
Pour peu que le bonheur survienne
Il est rare qu'on se souvienne
Des épisodes du chemin

Mais si l'on a manqué sa vie
On songe avec un peu d'envie
A tous ces bonheurs entrevus
Aux baisers qu'on n'osa pas prendre
Aux cœurs qui doivent vous attendre
Aux yeux qu'on n'a jamais revus

Alors, aux soirs de lassitude
Tout en peuplant sa solitude
Des fantômes du souvenir
On pleure les lèvres absentes
De toutes ces belles passantes
Que l'on n'a pas su retenir


Eh oui la vie est faite d’incertitudes et de hasard, même sur le web et c’est très bien comme cela, car pour moi nous ne sommes ici que « des passantes ».

Quant au « reste » je n’ai plus rien à dire puisque l’on s’entête à interpréter ce que j’écris afin de cautionner des arguments bien peu crédibles : Chaton comment ose-tu dire que je suis « rigide » alors que depuis que je suis sur le forum je ne cesse de me battre pour que la liberté de toutes soit totalement respectée ?
Je persiste à croire qu’il faudrait simplifier les rubriques du forum et je ne pense pas, en cela, attenter à la liberté de quiconque. Quant au fait de venir dire "bonjour" je ne considére pas ça comme une "participation" mais comme une sorte de "carte de pointage" à l'entrée de l'usine ou du bureau.

Je ne participerai plus à ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
babebibobu
Posteuse légendaire
babebibobu


Nombre de messages : 1395
Localisation : Sur une petite butte du Plat pays
Date d'inscription : 23/05/2005

La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 EmptyJeu 22 Juin - 2:05

Je floode:

hug bisou4 :bisclin: :kiss4: , etc, etc...

A vous toutes que j'aime, chacune dans votre genre clin d'oeil

(comment, ça n'a rien à voir? Ben si....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question des comptes inactifs sur le forum   La question des comptes inactifs sur le forum - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La question des comptes inactifs sur le forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage; les comptes utilisateurs
» Forum en jachère !
» Nouvelles fonctions sur le forum
» La présence d'hommes sur le forum ?
» Un bonjour d'une nouvelle apprentie utilisatrice de forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lez Only :: L'AGORA :: Fonctionnement du forum et présentations.-
Sauter vers: