Lez Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Tendance ??????

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tendance ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendance ??????   Tendance ?????? - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 1:51

Je pense qu'on varie de position sur des nuances en fait.
Par exemple : je pense que les hommes ne devraient pas attendre qu'on parle d'eux pour se sentir concernés...comme il n'y a pas besoin d'être noir pour combattre le racisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendance ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendance ??????   Tendance ?????? - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 2:17

Je pense que nous nous éloignons du post d'introduction de Chaton sur le sujet du viol,
mais je voudrais faire une suite par rapport aux derniers posts de dans ce sujet qui fait référence à la notion de "féminisme":

Je suis homo depuis bien longtemps, j'ai toujours eu conscience de la place, inférieure/en retrait que l'on accorde aux femmes en France et dans le monde, (ceci afin qu'il n'y ait pas de malentendu entre nous)

Mais j'avoue que quelques fois j'ai du mal à comprendre certaines personnes (homos ou hétéros) qui (se) revendiquent de nos jours en faveur du féminisme.

Je m'explique par des exemples :

>> Quand des féministes (telles Alonso par exemple) s'insurgent vis-à-vis du PinkParadise (club privé des Guetta à Paris), je ne suis pas forcément d'accord ; sur le principe, ce genre de club ne me plait pas, mais les filles/femmes qui y vont à ce genre d'emploi d'elles-m^me, elles usent de leurs beautés naturelles ou plastiques et ne concevraient pas d'aller domaines professionnels.
Elles ne sont pas des prostitués que l'on oblige à…, c'est leur désir.

>> Les danseuses de revues qui sont au Crazy Horse, au Lido, au Moulin Rouge, cet emploi de danseuses de revues, elles le veulent, elles y travaillent pendant des années pour être accepter à l'embauche. Quand elles sont refusées à l'entretien d'embauche, elles en pleurent, leur monde s'écroule.
Elles ne sont pas des prostitués que l'on oblige à…, c'est leur désir.

Quand sur d'autres lieux homos j'ai des copines/contacts web qui mettent en avant dans le féminisme Simone de Beauvoir, Violette Leduc …etc… pourquoi pas ?

>> Simone de Beauvoir je n'en suis pas une "fan", maisj'aime bien. Sauf que à mes yeux elle n'a jamais fait qu'émettre certaines réflexions mais pas vraiment d'avancées concrètes, "scientifiques", sociales
>> Violette Leduc, si parce que elle a écrit sur des histoires de femmes c'est la considérer comme féministe … alors ….. ????
Mais dans toutes ces personnes web qui se disent féministes, jamais je n'ai lu aucun post-web, jamais je n'ai entendu parlé ou faire référence ds les sujets posts sur le féminisme sur Françoise d'Eaubonne ??? Et pourtant cette femme a eu réellement beaucoup œuvrée, travailler en faveur des femmes, en faveur du féminisme.


A mes yeux, Françoise d'Eaubonne est une féministe, Elle, je la comprend.

Donc, sur le féminisme comme j'en entend parler par mes consoeurs homos, il y a beaucoup de choses qui m'échappent.
Je ne demande qu'à mieux comprendre ;-)) Je suis là ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendance ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendance ??????   Tendance ?????? - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 2:43

Le post de chaton a pour sujet de fond le féminisme Lezarde.

Simone de Beauvoir, de par ses ecrits de part sa vie de femme libre est feministe. Je ne sais pas vraiment ce qu'est un feminisme scientifique...

Quand a Violette Leduc, c'est une femme qui a ecrit (c'est deja bien) et qui a ecrit entre autre sur l'amour lesbien, le sien, ce qui n'est pas peu. Elle est impudique, ouvertement bisexuelle et pour l'époque mazette... Ses écrits ont quand même été censuré plus d'une fois... même par De Beauvoir alors que sans elle....!!

Françoise d'Eaubonne est feministe oui, ouvertement. Il y a différente façon d'être feministe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendance ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendance ??????   Tendance ?????? - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 2:45

Je ne saurais pas te répondre sur l'histoire du "pink paradise" ou des filles du lido parce qu'il faudrait que je vois l'argumentaire contre pour y voir plus clair.

Perso, je me méfie un peu des "références" , des personnes que l'on cite à tort et à travers pour soutenir une thèse ... parce que je crois qu'elles servent souvent de paravent à un peu tout et n'importe quoi. En même temps, je dois dire que je ne suis pas très cultivée sur la question...je connais l'histoire un peu, j'observe le monde actuel et j'essaie de comprendre à ma façon...mais comme je suis une lectrice rarissime , je n'ai pas les références culturelles pour m'appuyer dessus. En même temps, je me dis que ça me permet de me faire un avis personnel avant de me confronter à des idées autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendance ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendance ??????   Tendance ?????? - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 2:51

ah ouiii, ;-))) effectivement MiniPouusin, je vois que tu es de Lille, donc je comprend tes arguments dans ce dernier post ;-)))

Je ne suis pas très cultivée certains arguments/notions de féminisme quand j'entend certaines personnes,
mais je ne demande qu'à mieux comprendre certaines choses parallèles qui m'échappent,
et je suis aussi là pour ça ;-)) pas seulement parce que je suis homo ;-)))

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendance ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendance ??????   Tendance ?????? - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 2:58

Je prefere les ecrits de Leduc à ceux de Beauvoir personnellement.
Je dirais même plus, j'aime beaucoup le style de Leduc.
C'est récurent chez moi, j'aime beaucoup les torturées, De Beauvoir devait être trop heureuse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendance ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendance ??????   Tendance ?????? - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 3:08

En gros, ceci juste pour faire une parenthèse (!!!) pour les personnes qui ne sont pas de Paris ;

le Pink Paradise est le genre de club privé ou établissement assez sélect, très primé des hommes ayant un statut financier à l'aise.

c'est une sorte de club sélect de streap-tease où des femmes très bien roulées, limite genre "poupées barbies" font leurs jeux de scènes, de "dance".

Ils se sont basés sur des concepts des USA,
les streap-teaseuses se mouvent dans la salle près (voire même très très près) des clients (en majorité masculins !!!), mais le client n'a pas droit de toucher la streap-tease !!! ceci est vrai dans la salle principale !!!

Il y a en parallèle des salons privés, où moyennant une somme en sus, le/les clients peuvent avoir droits à un "streap-privé"

Les deux facettes : salle "commune" et salons ont et font encore polémique dans certaines assos à Paris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendance ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendance ??????   Tendance ?????? - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 3:15

cellady a écrit:
Je prefere les ecrits de Leduc à ceux de Beauvoir personnellement.
Je dirais même plus, j'aime beaucoup le style de Leduc.
C'est récurent chez moi, j'aime beaucoup les torturées, De Beauvoir devait être trop heureuse!!!!


elephantrose bonsoir coin-coin

Lediuc ce n'est pas son style qui me rebutte ;-)) c'est le personnage, son coté "torturée" comme tu dis [je n'ose pas utiliser mes propres pros, je préfère reprendre le tien ;-))) ]

et si elle a innové à l'époque ds ce style d'écriture (que je ne rejette pas et qui a été consteté voire écrié par certains), c'est justement parce que .... son coté "torturé

sans son coté "torturé", elle n'aurait jamais pû faire cette avancée de style d'écriture

j'ai toujours ressenti vis à vis de la personne une certaine "torture", une certaine tendance limite "névrosée" à la vie, et ça m'a toujours génée
[hormis le fait que les romans de femmes entres elles c'est pas trop mes styles de bouquins favoris ;-)))) ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendance ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendance ??????   Tendance ?????? - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 3:15

Bah , il faudrait ouvrir un pink machin pour les femmes remplis de chippendales et tout le monde sera content supercool

Quand je parlais de voir l'argumentaire c'est que ... pour avoir un avis sur les critiques émises sur l'ouverture de ce type d'établissement, il faudrait que je vois ce qui a été dit et comment les groupes "contres" ont analysé le truc. Vu comme ça, je peux vite trouver que c'est con de leur part et classer le dossier mais souvent il y a des arguments derrière pas forcément totalement à côté de la plaque ... et comme je n'ai pas la science infuse, je me dit que ce qui me paraît évident "à priori" ne l'est pas toujours forcément. Moi aussi j'ai du caca éducationnel dans la tête Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendance ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendance ??????   Tendance ?????? - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 3:19

Comme je l'ai écrit, j'aime bien Beauvoir sans en être une fan, mais Beauvoir est la seule personne que Leduc ai pû garder dans son entourage amical très proche.

Je me dis donc que Beauvoir devait être non eulemnt très souple de caractère, mais surtout très conciliante ;;-))))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendance ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendance ??????   Tendance ?????? - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 3:27

Minipoussin a écrit:
Bah , il faudrait ouvrir un pink machin pour les femmes remplis de chippendales et tout le monde sera content supercool

et comme je n'ai pas la science infuse, je me dit que ce qui me paraît évident "à priori" ne l'est pas toujours forcément. Moi aussi j'ai du caca éducationnel dans la tête Mr. Green


on se lance dans un nouvel concept d'établissement sur paris et en France ? applaudissements

moi non plus, je n'ai pas la science infuse, loin de là, je suis également là, sur ce forum pour apprendre, comprendre des choses, lire, discuter en forum ou en privé

elephantrose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendance ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendance ??????   Tendance ?????? - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 3:28

Lesartvert a écrit:
Comme je l'ai écrit, j'aime bien Beauvoir sans en être une fan, mais Beauvoir est la seule personne que Leduc ai pû garder dans son entourage amical très proche.

Je me dis donc que Beauvoir devait être non eulemnt très souple de caractère, mais surtout très conciliante ;;-))))

Oui ou alors De Beauvoir etais tres contente d'avoir a ses petons une femme raide dingue d'elle.
OU elle adorait son style et son piti côté cru.

J'adore son style moi, j'aime beaucoup Duras aussi, bien que les styles soient différents. Puis sa change des romans niannian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendance ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendance ??????   Tendance ?????? - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 3:40

Minipoussin a écrit:
Bah , il faudrait ouvrir un pink machin pour les femmes remplis de chippendales et tout le monde sera content supercool


Rigole pas !!!!!!! J'ai gagné ca a mon ancien boulot, merci le CE. J'étais hummmmmmmm heureuseeeeeeeeeeeeeeee! Enfin une amie-collegue, l'etait plus, vu que je lui ai refilé le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendance ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendance ??????   Tendance ?????? - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 3:40

[quote="cellady"]
Lesartvert a écrit:

Oui ou alors De Beauvoir etais tres contente d'avoir a ses petons une femme raide dingue d'elle.
OU elle adorait son style et son piti côté cru.

gnan gnan gnan trampoline éhéhéh elephantrose

Je ne me suis jamais penché dans le passé, ni dans l'actuel sur la personnalité de Beauvoir, mais ....
Beauvoir a eu ses rétractaires à son époque, mais elle a aussi eu ses "fans" surtout en tant que féministe et de + pour la signature en faveur de la légalisation de l'avortement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendance ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendance ??????   Tendance ?????? - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 3:41

Ben des lieux avec des streap teaseurs ça existe déjà : y'a un truc qui s'appelle "au bonheur des dames" à Lille, il me semble que ça fonctionne sur ce principe ( pour vos zenterrements de vie de jeune fille, communions solenelles, barmitzvas ...MDRlarmes )
Bref ... dans le fond je vois pas trop en quoi c'est dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendance ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendance ??????   Tendance ?????? - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 3:51

"barmitzvas" ööuuupsss -rires- j'ai pas de décodeur, sorry, tu me traduire s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendance ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendance ??????   Tendance ?????? - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 3:54

Ca ne me dérange pas mini, c'est juste que s'il faut que je mange en meme temps que je mate des mecs a moitié a poil, euh.... non , je prefere le bon vieil aquarium, c'est plus détendant lol

En plus franchement j'avais gagné le truc avec une sale cgy zjcgqj de gdzgfya d'homophobe, avec qui j'avais deja eu des prises de tête. Donc NOn merci pour moi, pi j'ai rendu mon amie heureuse, cela me convenait tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendance ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendance ??????   Tendance ?????? - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 3:59

Non je disais juste : y'a des lieux pour les hommes et des lieux pour les femmes de ce genre. Tant que c'est de la dance érotique, je ne vois pas en quoi ce serait dérangeant d'un point de vue " hommes/femmes"
Perso, je n'ai jamais assisté à ce type de spectacles. Des copines ont essayé de m'attirer dans une soirée "au bonheur des dames" mais j'ai dit qu'avec mon bol c'est moi qu'on allait attirer sur la scène MDRlarmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendance ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendance ??????   Tendance ?????? - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 3:59

Minipoussin a écrit:
Ben des lieux avec des streap teaseurs ça existe déjà : y'a un truc qui s'appelle "au bonheur des dames" à Lille, il me semble que ça fonctionne sur ce principe ( pour vos zenterrements de vie de jeune fille, communions solenelles, barmitzvas ...MDRlarmes )
Bref ... dans le fond je vois pas trop en quoi c'est dérangeant.


;-)) bin justement, comme je l'ai dit en intervenant, bien que le sujet soi un peu hors du sujet d'intro de Chaton, j'ai posté par rapport à vos derniers sujets de conversations ci-dessus.

et ... tout comme je l'ai dis ds mon post, c'est des fois dans certains sujets où je ne comprends pas les féministes et leurs réactions

(j'ai cité le PinkParadise en exemple, parce que aussi vous avez parlé + haut de Isabelle Alonso/féministe et que je l'ai entendue une fois débattre face au couple Guetta (Ghetta ?) et je n'ai pas compris l'anarchenement qu'elle avait, même si le couple Ghetta est le genre d'arrivistes qui me débectent).

Des fois les arguments de féministes, j'ai du mal à comprendre ?

mais bon, je ne demande qu'à comprendre dans certains domaines certaines choses,
je ne ferme pas la porte ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendance ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendance ??????   Tendance ?????? - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 4:02

cellady a écrit:
Ca ne me dérange pas mini, c'est juste que s'il faut que je mange en meme temps que je mate des mecs a moitié a poil, euh.... non , je prefere le bon vieil aquarium, c'est plus détendant lol

excuse-moi p'tit coin-coin cellady, mais tu n'est pas obligé comme tu dis de manger en même temps que des mecs se mettent à poils.

personne ne t'oblige à aller ds des lieux publics ou clubs privés qui ne te conviennent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendance ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendance ??????   Tendance ?????? - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 4:03

Ben déjà parce que "un groupe de féministes" n'est pas "les féministes"...ça nous viendrait pas à l'idée de critiquer françois Hollande pour des luttes menées par Lutte Ouvrière...là c'est pareil , sauf que pour beaucoup "les féministes" c'est "tous dans le même sac"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendance ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendance ??????   Tendance ?????? - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 4:11

Minipoussin a écrit:
Ben déjà parce que "un groupe de féministes" n'est pas "les féministes"... [
]... sauf que pour beaucoup "les féministes" c'est "tous dans le même sac"


bin justement, c'est un peu ce que j'ai l'impression chez des contacts lesb qui se veulent "féministes", elles mettent tout dans le m^me sac.
Mais peut-être que je me trompe dans leur conception de féminisme ???

et si idolatrer des auteures justes parce qu'elles ont écrits des romans à l'eau de rose sur les femmes avec les femmes, qu'elles sont en plus pour certaines lesbiennes, c'est les idolatrer en tant que féministes,
alors qu'elles ne mentionnent jamais des femmes comme Françoise d'Eaubonne, par exemple

oui, ya beaucoup de choses qui m'échappent dans le concept actuel homo du féminisme

;;-)))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendance ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendance ??????   Tendance ?????? - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 4:13

Lesartvert a écrit:
excuse-moi p'tit coin-coin cellady, mais tu n'est pas obligé comme tu dis de manger en même temps que des mecs se mettent à poils.

personne ne t'oblige à aller ds des lieux publics ou clubs privés qui ne te conviennent pas ...

J'avais gagné une place repas avec streap masculin. Ce n'est pas ma faute si le prix c'etait ca!!! Avec des amies, encore, j'aurais peut etre dit oui, mais là ce n'était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendance ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendance ??????   Tendance ?????? - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 4:17

Lesartvert a écrit:


et si idolatrer des auteures justes parce qu'elles ont écrits des romans à l'eau de rose sur les femmes avec les femmes, qu'elles sont en plus pour certaines lesbiennes, c'est les idolatrer en tant que féministes,
alors qu'elles ne mentionnent jamais des femmes comme Françoise d'Eaubonne, par exemple

MDR ! MDRlarmes

Y'a pire, y'a idôlatrer Amélie Mauresmo ou Anne Laure de la Star Ac uniquement parce qu'elles sont lesbiennes. Je pense qu'on a plutôt là l'utilisation de termes sans trop savoir ce qu'il y a derrière. Beaucoup de lesbiennes sont féministes comme moi je suis hétéro hein...ça va pas forcément ensemble.

Citation :

oui, ya beaucoup de choses qui m'échappent dans le concept actuel homo du féminisme

;;-)))

Je vais re être tatillonne mais c'est pas "le concept homo" c'est "quelques personnes qui pensent comme ceci" sinon c'est encore mettre tout le monde dans le même sac ( sauf toi qui regarderait d'un point de vue extérieur alors que t'es toute aussi homo que les autres )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendance ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendance ??????   Tendance ?????? - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 4:17

Lesartvert a écrit:
et si idolatrer des auteures justes parce qu'elles ont écrits des romans à l'eau de rose sur les femmes avec les femmes, qu'elles sont en plus pour certaines lesbiennes, c'est les idolatrer en tant que féministes,

arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Leduc ce n'est pas de l'eau de rose, mais je ne la qualifierais pas de feministe, juste de femme décomplexée tres complexee. De beauvoir exprimait un concept de differenciation des sexes, défendait la femme libre enfin bon elle était feministe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tendance ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendance ??????   Tendance ?????? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendance ??????
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lez Only :: L'AGORA :: Féminisme-
Sauter vers: