Lez Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 OUPS! Je me suis pas présentée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flo
Invité




OUPS! Je me suis pas présentée Empty
MessageSujet: OUPS! Je me suis pas présentée   OUPS! Je me suis pas présentée EmptySam 11 Fév - 12:42

J'ai posté sans me présentée. Oups. Nouvelle venue sur le forum, je me suis un peu balladée pour me faire une idée de ce forum que je ne connaissais pas. Toujours préssée, j'en ai oubliée la moindre des politesses :? désolée... Pas simple de se présenter comme ça. Ca doit être pour ça que je me suis précipitée sur le "mieux se connaitre." Bon bah je me lance. Je suis Flo et je vis avec ma d'amour depuis 2 ans. On s'est pacsée l'année dernière et on partage plein de bonheur depuis. ça c'est plutôt une bonne chose le bonheur. On me dit tétue mais j'ai toujours préférée tenace comme qualificatif. Enfin voilà à peu près ce que je peut dire de moi en 2 mots.
A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
vivi31
Déesse parmi les déesses
vivi31


Nombre de messages : 7967
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2005

OUPS! Je me suis pas présentée Empty
MessageSujet: Re: OUPS! Je me suis pas présentée   OUPS! Je me suis pas présentée EmptySam 11 Fév - 17:38

BIENVENUE FLO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Enespérant que tu te plaises parmis toutes ces allumézzzz du bocal !!! MDR2

Bisous !!! démon7
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Invité




OUPS! Je me suis pas présentée Empty
MessageSujet: Re: OUPS! Je me suis pas présentée   OUPS! Je me suis pas présentée EmptySam 11 Fév - 22:30

OUPS! Je me suis pas présentée Welcome

jumpie Bienvenue Flo
Revenir en haut Aller en bas
Misfit Cat
Déesse parmi les déesses
Misfit Cat


Nombre de messages : 13299
Date d'inscription : 23/05/2005

OUPS! Je me suis pas présentée Empty
MessageSujet: Re: OUPS! Je me suis pas présentée   OUPS! Je me suis pas présentée EmptyLun 13 Fév - 16:42

Bienvenue à toi sur le forum Flo et merci pour cette petite présentation ! Smile

OUPS! Je me suis pas présentée Zzzzzzzzzzzzzzzz4lr

Prends le temps qu'il te faut pour tes marques et installe-toi confortablement. clin d'oeil

Au plaisir de te lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://lezzone.over-blog.com/
ASHANTYL
Invité




OUPS! Je me suis pas présentée Empty
MessageSujet: PRESENTATION ASHANTY   OUPS! Je me suis pas présentée EmptyDim 26 Fév - 15:02

Oups, il est vrai que je me suis pas présentée !!!!

Bonjour à toutes !

Qui suis-je?
ASHANTY....

Ma présentation vous permettra de découvrir rapidement qui je suis :

Je suis née en GUINEE, j'ai grandit entre le Sénégal,
La Mauritanie, La France, La Suisse...

Mon père est guinéen, ma mère est métisse suisse-sénégalaise.

J'ai 38 ans, je vis à lyon 69005.
J'ai deux enfants (lulu et jojo) :
un garçon de 17 ans et une Fille de 14 ans.

J'ai beaucoup voyagé du fait des fonctions diplomatiques de mes parents, puis je me suis installée quelques années à Paris, avec comme chien de garde mon grand-frère.

Alors que j'étais en couple, bien disciplinée, bon travail, bonne conduite: dans le cadre d'une mission professionnelle, j'ai rencontré une femme qui m'a fait découvrir l'essence même de mes désirs les plus profonds!

J'ai tout quitté du jour au lendemain, à la surprise générale de mon entourage pour venir vivre à lyon. Mais il s'est passé cela avant mon départ, car des soupçons pesaient sur moi:

Ce qu'il faut retenir c'est que j'ai longtemps caché mon homosexualité à mes proches et qu'un beau matin mon coming out à été programmé par un membre de ma famille, qui a cru bon de divulguer ses soupçons le jour ou toute la famille était réunie.Quand je dis toute la famille, je pèse mes mots car il existe une tradition annuelle à laquelle nul ne peut se dérober: tous les membres de ma faille se réunissent une fois par an, même ceux qui sont à l'étranger! Ce fameux jour, après l'annonce officielle faite donc par ce membre de ma famille à l'auditoire, ma mère frôlant la syncope, mon grand frère s'est avancé vers moi et m'a demandé:
c'est vrai cette histoire?
J'ai répondu : oui, et je vous emmerde tous!!!!
La réponse à sonnée comme le glas:


Je me suis fait tabasser par mon frère, personne à part kévin (le père de mes enfants) n'a bougé le petit doigt!

J'ai atteri à l'hôpital ou j'ai passé 3 mois. J'ai failli perdre mon oeil droit et j'ai eu de la chance d'être tombée sur des personnes formidables qui m'ont aidée et accompagnée dans cette difficile épreuve.

Ce que certaines personnes ont du mal à comprendre c'est que ma blessure va au delà du fait d'avoir reçu une raclée mémorable, la blessure que j'ai ressentie dans ma chair se jour là, et celle vécut durant les " mois à l'hôpital sont comme une marque au fer rouge!!!!

J'ai quitté:
-D'un commun accord mon compagnon (qui m'a apporté son soutien jusqu'au bout),
-Ma famille

Et j'ai commencé une nouvelle vie à LYON.
J'ai tout raconté de ma vie à mes enfants (parce qu'ils avaient le droit de comprendre ce qui se passait) et ils sont formidables de compréhension et d'humanité!!!


Si nous pouvions prendre exemple sur l'intelligence de coeur des enfants, nous serions certainement beaucoup plus serein qu'on ne l'est!

Voiçi ce que je partage avec vous toutes aujourd'hui:
une présentation peut être surprenant mais ô combien authentique!


Question:
1 FAUT IL TOUT PARDONNER DANS LA VIE ?
2 DOIT ON RENIER SON HISTOIRE POUR TROUVER LE BONHEUR?
3 L'AMOUR PEUT IL TRIOMPHER DE LA BETISE ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OUPS! Je me suis pas présentée Empty
MessageSujet: Re: OUPS! Je me suis pas présentée   OUPS! Je me suis pas présentée EmptyDim 26 Fév - 15:33

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum Ashanty... smilejumping

Je dois t'avouer que je suis encore sous le coup de ton histoire et qu'encore une fois je peine à trouver les mots pour exprimer ma pensée.

Ce qui me touche dans ton récit, c'est cette place "d'objet" dans laquelle tu sembles avoir été durant de longues années et notamment au sein de ta famille. Ce qui m'est insupportable, c'est que certaines personnes (comme ton frère) puissent s'autoriser à nuire à l'intégrité physique (ou psychologique) de quelqu'un (dans le cas présent sa propre soeur) sous prétexte qu'elle ne fait pas ou ne vit ce qu'on attends d'elle. L'indéfference générale que tu évoques dans ce moment, dit d'un soutien tacite à l'agression que tu as vécu qui me laisse sans voix...

Je m'incline face au cran dont tu as fait preuve pour oser t'affirmer ainsi, pour oser te vivre telle que tu es et non dans le moule qu'on t'avait gentilment façonné (avec pour consigne de te taire et de faire bonne mine j'imagine en plus) et tu as dû le payer au prix fort. Devant une telle pression familiale, bien peu auraient eu autant...

Une petite observation optimiste avant de terminer... Certaines grandes personnes ont eu l'audace de garder leur intelligence d'enfant, ce qui fait d'elles une part de leur grande valeur... Si, si, regarde bien il en existe clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ASHANTYL
Invité




OUPS! Je me suis pas présentée Empty
MessageSujet: merci dorie!   OUPS! Je me suis pas présentée EmptyDim 26 Fév - 16:42

Merci DORIE,

Ce qui a été le plus dur à supporter c'est la pression familiale subie parce que les médecins m'ont convaincue avec beaucoup de mal à porter plainte. J'ai du par la suite accepter de retirer ma plainte face à cette pression, sous pretexte que c'était son devoir de frère de me corriger, j'ai été pointée du doigt, jugée et condamnée.

Aujourd'hui avec du recul, je regrette d'avoir cédé car lors de ma dernière visite à ma mère, à Paris, je suis tombée nez à nez avec lui (alors que je discutai avec ma soeur) il m'a de nouveau agréssée à la stupeur de tous! Une de mes soeurs à eu le courage de s'opposer à lui, moi je l'ai traité de "gros con" et suis partie. Mon père m'a couru après, croyant temporiser les choses, mais ce que j'attendais de mes parents c'est qu'ils lui fassent comprendre que je ne suis pas sa chose!

Depuis cette altercation, j'ai réellement fait le deuil de ma famille. Ma structure familiale est à présent celle que je me suis crée ici à lyon: mes enfants, mes amis c'est déjà énorme!!!

Même si je suis métisse, cela ne me protège pas du poid de la connerie que l'on se plait à faire porter aux soient disantes traditions africaines!

Mais je sais que tous les adultes ne sont pas aussi cons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OUPS! Je me suis pas présentée Empty
MessageSujet: Re: OUPS! Je me suis pas présentée   OUPS! Je me suis pas présentée EmptyDim 26 Fév - 19:38

Bonjour Ashanty,

Comme Dorie, j'étais vraiment stupéfaite de voir que des histoires comme la tienne puissent encore arriver... Je ne vais pas répéter tout ce qu'elle a dit, mais mes idées rejoignent les remarques qu'elle a pu faire.

J'imagine que ça a du être vraiment dur. En même temps, ça montre que tu es une personne très forte, courageuse, qui ne se laisse plus marcher sur les pieds, et qui ne laisse plus sa famille imposer ses lois...

En tout cas, sois la bienvenue sur ce forum. J'espère que tu y trouveras ce que tu cherches.

Bises

Lily
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OUPS! Je me suis pas présentée Empty
MessageSujet: Re: OUPS! Je me suis pas présentée   OUPS! Je me suis pas présentée EmptyDim 26 Fév - 20:15

Ashanty,
Je t'ai déjà répondue sur un autre topic.
Mais je répéte ce que j'ai exprimé sur un autre sujet à propos de certains mecs et Misfit va encore sauter au plafond:
je persite à penser qu'à ces salopards il faudra bien un jour leur couper.......les couilles!
Revenir en haut Aller en bas
Misfit Cat
Déesse parmi les déesses
Misfit Cat


Nombre de messages : 13299
Date d'inscription : 23/05/2005

OUPS! Je me suis pas présentée Empty
MessageSujet: Re: OUPS! Je me suis pas présentée   OUPS! Je me suis pas présentée EmptyLun 27 Fév - 21:47

Voilà ta Misfit chérie qui a pour habitude de sauter au plafond Cleïs. clin d'oeil

Ashanty, tu as beaucoup de courage, ce courage de femme qui t'a permis de traverser ces épreuves et de te reconstuire aussi forte que tu l'es aujourd'hui, et puis aussi celui de te présenter ainsi à nous, encore des inconnues.

Les mots que tu as employés pour décrire ton histoire sont très forts, mais très justes aussi. Je crois que toutes ici, et chacune à notre niveau, nous avons ressenti et ressentons encore la brûlure de cette marque au fer rouge. Notre 'lettre écarlate' lesbienne, notre blessure, plus vive en nos coeurs que sur notre peau, le signe de notre différence qui est aussi tellement plus que cela... Histoire commune dans notre chair de femme, une sororité né de la douleur mais aussi de la beauté, la source de notre force, un partage, au-delà des mots bien souvent... Enfin, c'est ainsi que je le ressens personnellement...

Allez, je suis un peu fatiguée ce soir alors je ne me laisserai pas aller plus avant dans mes réflexions, mais je tenais juste à te dire que j'ai été touchée par tes mots et la confiance que tu sais accorder aujourd'hui.

Et s'il fallait répondre à tes questions :

Non, il ne faut pas tout pardonner. On oublie souvent que savoir ne pas tout pardonner est parfois synonyme de 'se respecter' et tenir à ces principes qui font de nous des êtres entiers, et droits, ceux qui nous ont contruits en dépit de la violence dont on nous fait montre en ce monde. C'est une force, que tout le monde n'a pas.

Renier son histoire ? On peut vraiment renier que ce qui ne nous appartient pas, non ?

Et oui, l'amour triomphe de la bêtise. Maintenant, faire que l'amour soit au centre des préoccupations d'une majorité est une toute autre histoire ! clin d'oeil

Un 'bienvenue', bien pesé, à toi Ashanty...
Revenir en haut Aller en bas
http://lezzone.over-blog.com/
Flo
Invité




OUPS! Je me suis pas présentée Empty
MessageSujet: Re: OUPS! Je me suis pas présentée   OUPS! Je me suis pas présentée EmptyLun 27 Fév - 22:27

Un jour on m'a dit que pour pardonner, l'autre devait demander pardon. Et que si on sentait que la demande était sincère il fallait tout faire pour y arriver.
On m'a dit aussi que pardonner ne voulait pas dire oublier ce qui s'était passer.
Depuis je suis ces précieux conseils . La rancoeur et la haine ne donne rien de bon et il faut savoir tourner la page.
Plein de courage et de bonheur pour toi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OUPS! Je me suis pas présentée Empty
MessageSujet: Re: OUPS! Je me suis pas présentée   OUPS! Je me suis pas présentée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OUPS! Je me suis pas présentée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oups...
» ki j' suis ?
» Moi et comment je me suis retrouvé ici (présentation)
» suis-je la bienvenue parmi vous?
» Bonjour à toutes, je suis nouvelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lez Only :: L'AGORA :: Fonctionnement du forum et présentations.-
Sauter vers: