Lez Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Phryné...

Aller en bas 
+2
zasticot
Misfit Cat
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phryné
Posteuse sans peur
Phryné


Nombre de messages : 82
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 13/06/2007

Phryné... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phryné...   Phryné... - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 22:27

Et oui, je n'ai jamais eu l'impression d'apprendre une langue en cours... pour avoir des notes on nous demandait juste de faire une rédaction dans une langue qu'on ne comprenais pas. J'aurais dû demander à faire du chinois ç'aurait été plus fun. gym
C'est à désespérer les français qui pensent encore que l'alsace est allemande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phryné... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phryné...   Phryné... - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 23:15

J'ai dit que je regretais de ne pas avoir appris le grec, c'est aussi le cas de l'allemand qui est la langue d'origine d'une partie de ma famille.
Maria mia ton admiration pour les auteurs latins est justifiée, moi je ne leur reproche que d'avoir étouffé les cultures des pays qu'ils sont conquis en particulier la Grèce et puis aussi la Gaule où la culture celtique valait autant que la leur.
Un exemple: lorsque les romains sont arrivés en Gaule ils mangeaient encore dans de grossiéres poteries de terre qui devenaient inutilisables au bout de peu de temps du fait qu'elles s'encrassaient des aliments.
Ce sont les potiers gaulois qui leur ont fabriqué des poteries avec un engobe imperméable faite de kaolin selon une recette que même les gens du CNRS n'ont toujours pas réussi à reconstituer.
Ces poteries en archéologie sont nommées "sigillées" car elle porte un sceau ( en latin sigillum) non pas du potier gaulois mais du romain à qui appartenait la terre ou la poterie.

Qui a parlé de repentance.......!
Revenir en haut Aller en bas
mariacallas
Déesse parmi les déesses
mariacallas


Nombre de messages : 4102
Age : 42
Localisation : Rijsel
Humeur : Des Ptits Trous Des Ptits Trous Toujours des Ptits Trous ...
Date d'inscription : 23/08/2005

Phryné... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phryné...   Phryné... - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 20:56

Mouais apres le rendez a Cesar ... moi j'y crois moyen, je suis pour le partage des savoirs mais bon, c vrai sous chaque poterie ils auraient pu rajouter "Gallii faciebat"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phryné... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phryné...   Phryné... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phryné...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lez Only :: L'AGORA :: Fonctionnement du forum et présentations.-
Sauter vers: