Lez Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Marche Mondiale des Femmes 2010

Aller en bas 
+3
Liberté
zasticot
Misfit Cat
7 participants
AuteurMessage
Misfit Cat
Déesse parmi les déesses
Misfit Cat


Nombre de messages : 13299
Date d'inscription : 23/05/2005

Marche Mondiale des Femmes 2010 Empty
MessageSujet: Marche Mondiale des Femmes 2010   Marche Mondiale des Femmes 2010 EmptyLun 18 Jan - 17:46

Marche Mondiale des Femmes 2010 - Où en sommes-nous ?


Après 2000 et 2005, la Marche Mondiale des Femmes s'est remise en route afin d'organiser une 3ème Marche, du 8 mars au 17 octobre 2010. Partout dans le monde, des initiatives nationales, continentales et mondiales seront organisées.
En France, nous aurons à c¦ur, comme les fois précédentes, que cette Marche soit prise en charge et organisée par toutes les associations, toutes les organisations, toutes les personnes qui le souhaitent. Nous avons aussi le souci de sensibiliser un public plus large, moins acquis à priori à la question des droits des femmes.
Trois initiatives importantes auront lieu cette année : le 100ème anniversaire du 8 mars, les 40 ans du féminisme et la 3ème Marche Mondiale des Femmes (sans compter la " grande cause nationale contre les violences faites aux femmes " décidée par le gouvernement). Nous souhaitons, dans une année qui s'annonce très militante sur tous les fronts, faire en sorte que ces initiatives soient en lien les unes avec les autres.



OÙ EN SOMMES-NOUS ?

1 - Le calendrier des actions
8 mars 2010 :
* Lancement de la Marche dans chaque pays
* En France, des manifestations et/ou des marches dans les régions, départements, villes,
avec célébration des 100 ans de la Journée Internationale pour les droits des femmes
12 et 13 juin 2010
* Manifestation nationale à Paris le samedi après-midi
* Banquet féministeet solidaire en fin de manifestation
* Forum National sur les deux jours
30 juin 2010 :
* Manifestation Européenne à Istambul - Turquie
14 au 17 octobre 2010 :
* Délégation internationale à Bukavu - République démocratique de Congo
17 octobre 2010 :
* Journée de Solidarité internationale, principalement en direction des femmes vivant dans
des pays en conflits.
* Marches Européennes contre la précarité le 17octobre à Bruxelles
De début décembre à fin mai :
* Écriture collective de 4 textes sur les 4 thèmes de la Marche
* Adoption de revendications pour une "Charte revendicativepour les Droits des Femmes"
* Débats/réunions publiques...
2 - L'AppelUn Appel a été écrit et amendé après plusieurs réunions. Il est maintenant à signer. Un chèque de participation financière doit accompagner cette signature. Nous vous demandons d'envoyer vos signatures au plus vite.
Voir sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; avec le Bulletin de participation financière

3 - Un "Collectif d'organisation pour la 3ème Marche Mondiale des Femmes " s'est mis en place. Prochaines réunions : le jeudi 21 janvier, Bourse du travail Paris, 18h30, avec le CNDF pour préparer le 8 mars. Puis nouvelle réunion, le jeudi 28 janvier, même lieu, même heure.

3 - Un secrétariat d'organisation est créé. Il est chargé de la mise en ¦uvre des décisions prises lors des Collectifs d'organisation. Pour s'y inscrire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il se réunit le jeudi, environ tous les 15 jours.

4 - La création de collectifs dans les régionsNous aimerions bien sûr que des Collectifs se créent partout où cela est possible, notamment avec les associations et organisations qui ont signé l'Appel au niveau national. Un dossier de demande de subventions existe que nous pouvons vous envoyer, et nous pouvons vous aider dans vos démarches. N'hésitez pas à nous téléphoner ou à nous envoyer un mail.
Pour le moment, Marseille, Toulouse, Le Mans, Le Collectif 22, Le Collectif Rhones Alpes 2010, le Collectif Paris/Ile de France, le Collectif 65 ; Sarcelles, Nantes, Tours, Amiens, Montpellier, Dijon, ont créé une structure pour organiser la Marche. Nous en attendons d'autres ! Rejoingnez-nous !


5 - 4 listes de par mail ont été créées pour travailler sur les 4 thèmes de la Marche 2010 : Violences faites aux femmes, Paix et démilitarisation, Travail-Autonomie financière, Bien Commun-Biens publics. Pour s'inscrire à une ou plusieurs de ces listes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir document " Les thèmes de la Marche " : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6 - Groupe FacebookUn groupe de discussion Facebook est actif depuis quelques semaines. N'hésitez pas à vous y inscrire et à le diffuser à vos ami-es.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


7 - Le siteSon nom est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vous y trouverez l'histoire de la MMF, ses précédentes mobilisations de 2000 et 2005, les textes importantsŠ, et tout sur la mobilisation 2010.
Vous avez aussi le site mondial : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


8 - Le Forum et la Manifestation
Le contenu et les revendications du Forum et de la Manifestation se discutent en réunions du Collectif d'organisation, en présence des associations et organisations signataires. Nous sommes donc en cours d'élaboration. N'hésitez pas à nous transmettre vos idées. Bientot plus d'information sur le site


9 - Le matériel militantPour le moment, a été décidé :
- Un T'shirt
- Un pendentif
- Une affichette
- Un dépliant
- Le livre anniversaire 1998-2008
Faites vos commandes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


10 - Education populaireNous avons le souci de toucher un public plus large que celui qui vient habituellement aux manifestations, aux forums ou aux colloques sur les droits des femmes. Nous avons donc constitué un groupe de travail qui se charge de cet élargissement en direction des structures qui peuvent être intéressées à travailler avec la Marche et sur ces thèmes. Si vous êtes interessé-es, contactez-nous.



Prochaine réunion nationale : samedi 27 mars
10h - 19h - Local du SNUIpp
rue Cabanis - métro Glacière


--
Marche Mondiale des Femmes contre les Violences et la Pauvreté
25/27 rue des Envierges 75020 Paris
Téléphone : 01 44 62 12 04 ; 06 80 63 95 25 ; Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lezzone.over-blog.com/
zasticot
Déesse parmi les déesses
zasticot


Nombre de messages : 5360
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2006

Marche Mondiale des Femmes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Marche Mondiale des Femmes 2010   Marche Mondiale des Femmes 2010 EmptyLun 18 Jan - 22:44

Va falloir s'organiser ça!
Revenir en haut Aller en bas
Misfit Cat
Déesse parmi les déesses
Misfit Cat


Nombre de messages : 13299
Date d'inscription : 23/05/2005

Marche Mondiale des Femmes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Marche Mondiale des Femmes 2010   Marche Mondiale des Femmes 2010 EmptySam 6 Mar - 11:24

Lundi 18h30 Place de la Nation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lezzone.over-blog.com/
Liberté
Déesse parmi les déesses
Liberté


Nombre de messages : 3163
Age : 68
Localisation : France Espagne
Humeur : LA FORME
Date d'inscription : 23/11/2009

Marche Mondiale des Femmes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Marche Mondiale des Femmes 2010   Marche Mondiale des Femmes 2010 EmptySam 6 Mar - 11:41

Dommage que soit prévenue trop tard
pour le 8
les autres je pourrais y allers avec ?????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
plumette
Déesse parmi les déesses
plumette


Nombre de messages : 9743
Age : 86
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 28/11/2009

Marche Mondiale des Femmes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Marche Mondiale des Femmes 2010   Marche Mondiale des Femmes 2010 EmptySam 6 Mar - 12:51

Je ferais bien une marche toute seule dans le village mais Henriette n'est pas d'accord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Misfit Cat
Déesse parmi les déesses
Misfit Cat


Nombre de messages : 13299
Date d'inscription : 23/05/2005

Marche Mondiale des Femmes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Marche Mondiale des Femmes 2010   Marche Mondiale des Femmes 2010 EmptySam 6 Mar - 13:42

Ah mince alors, je l'aurais bien vu Henriette en reporter féministe en train de te photographier le poing levé dans la rue de ton village, moi... gym

Allez Henriette et Plumette !!! feu feu feu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

clin d'oeil

J'aurai une pensée pour vous deux, quand je sentirai toute cette énergie de femmes m'envahir et m'emporter un peu... bisou4

Liberté, peut-être les suivantes alors oui, il faudra voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lezzone.over-blog.com/
Liberté
Déesse parmi les déesses
Liberté


Nombre de messages : 3163
Age : 68
Localisation : France Espagne
Humeur : LA FORME
Date d'inscription : 23/11/2009

Marche Mondiale des Femmes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Marche Mondiale des Femmes 2010   Marche Mondiale des Femmes 2010 EmptySam 6 Mar - 13:48

OK
faudra me le rappeler car suis plus sur terre en moment
boulot + une personne qui me trouble suis plus ou j'en suis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]JE PLANE
Revenir en haut Aller en bas
Misfit Cat
Déesse parmi les déesses
Misfit Cat


Nombre de messages : 13299
Date d'inscription : 23/05/2005

Marche Mondiale des Femmes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Marche Mondiale des Femmes 2010   Marche Mondiale des Femmes 2010 EmptySam 6 Mar - 13:52

Ok, on en parlera ici alors si on prévoit quelque chose. Wink

Quelle belle sensation que de planer ainsi... Ca me fait plaisir pour toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lezzone.over-blog.com/
Liberté
Déesse parmi les déesses
Liberté


Nombre de messages : 3163
Age : 68
Localisation : France Espagne
Humeur : LA FORME
Date d'inscription : 23/11/2009

Marche Mondiale des Femmes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Marche Mondiale des Femmes 2010   Marche Mondiale des Femmes 2010 EmptySam 6 Mar - 13:58

Merci Mistif

Revenir en haut Aller en bas
Misfit Cat
Déesse parmi les déesses
Misfit Cat


Nombre de messages : 13299
Date d'inscription : 23/05/2005

Marche Mondiale des Femmes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Marche Mondiale des Femmes 2010   Marche Mondiale des Femmes 2010 EmptySam 6 Mar - 13:59

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lezzone.over-blog.com/
natou
Déesse parmi les déesses
natou


Nombre de messages : 3811
Age : 54
Localisation : Région parisienne
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 04/05/2008

Marche Mondiale des Femmes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Marche Mondiale des Femmes 2010   Marche Mondiale des Femmes 2010 EmptySam 6 Mar - 16:09

Je ne serais pas en forme pour cette marche..dommage car j'aurais bien lâché mon coté guerrière qui se réveille et voler l'énergie de ces femmes battantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je penserais à vous et vous enverrais mes ondes de sorcières gouines pour le droit des femmes.

Liberté motivée pour la marche des femmes, mais qui est cette personne qui transforme la dame à ce point [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Déesse parmi les déesses
Liberté


Nombre de messages : 3163
Age : 68
Localisation : France Espagne
Humeur : LA FORME
Date d'inscription : 23/11/2009

Marche Mondiale des Femmes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Marche Mondiale des Femmes 2010   Marche Mondiale des Femmes 2010 EmptySam 6 Mar - 17:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] NATOU MA DOUCE FLAMME

Revenir en haut Aller en bas
Misfit Cat
Déesse parmi les déesses
Misfit Cat


Nombre de messages : 13299
Date d'inscription : 23/05/2005

Marche Mondiale des Femmes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Marche Mondiale des Femmes 2010   Marche Mondiale des Femmes 2010 EmptyLun 8 Mar - 14:56

Communiqué de Presse de la Marche Mondiale des Femmes pour le 8 mars


+

Manifestation de nuit des femmes réprimée à Toulouse : policiers d'Etat fauteurs de violence : pas de dialogue, la cogne !


Venant d'une manifestante de Bagdam : Une manifestante dont le "crime" était d'avoir fait quelques tags rue du Taur a été violemment plaquée au sol au coeur de la foule, la tête écrasée par le pied d'un policier de la brigade anti criminalité (BAC, police d'Etat). Plusieurs femmes qui tentaient de dialoguer et leur demandaient d'arrêter cette violence ont été blessées par ces policiers visiblement inaptes au dialogue et qui donnaient l'impression de manquer de la plus élémentaire maîtrise d'eux-mêmes. Elles ont l'intention de porter plainte. La manif a été suivie par 2 journalistes de France 3 Sud, Reportage aujourd'hui, dimanche 7 mars à midi sur France 3 Sud


Venant d'une militante de la MMF 31 : Lors de cette manifestation au moins trois femmes ont été blessées. Deux d'entre nous avons passé une partie de la nuit aux urgences à l'Hôpital de Rangueil. Nous avons l'intention de porter plainte de manière il faudra vérifier la manière de mettre en oeuvre cette plainte.

Notre manifestation contre les violences faites aux femmes est plus que jamais pertinente. La manifestation non-mixte de nuit à Toulouse le 6 mars a été réprimée par la police alors que, pacifiquement,nous revendiquions le droit de sortir la nuit, de nous balader librement, sans courir aucun danger. Visiblement le 8 mars 2010 restera dans nos mémoires la preuve que nos luttes sont toujours et encore et encore à recommencer... Les machistes, les sexistes, sont partout et il y en a un bon nombre dans les professions qui sont soi-disant là pour nous protéger.

Plus de détails sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
<http://www.ladepeche.fr/article/2010/03/07/791363-Interpellation-musclee-a-la-marche-des-femmes.html>




MANIFESTATION
Paris, le 8 mars
18h30 - Place de la Nation


COMMUNIQUÉ

Parce que, dans certaines régions du monde, les corps des femmes sont toujours utilisés comme armes de guerre ; parce que les effets des crises économiques, sanitaires, politiques et sociales sont encore plus tragiques pour les femmes ; parce que les violences envers les femmes n'ont toujours pas cessé ; parce que les droits des femmes, acquis de longues et difficiles luttes, sont sans arrêt remis en cause : la Marche Mondiale des Femmes, mouvement international d'actions féministes, rassemblant organisations syndicales, politiques et associatives, lance officiellement sa troisième édition le 8 mars 2010 à l'occasion du Centenaire de la journée des femmes.

La Marche Mondiale des Femmes oeuvre depuis son origine à enrayer les causes à l'origine de la pauvreté et à éliminer les violences faites aux femmes ; elle organise des manifestations, participe aux débats publics et développe, à chacune de ses initiatives, des thèmes parallèles et transversaux communs à toutes les femmes.

Seront traités lors de cette 3ème Marche : paupérisation et précarité des femmes dans le travail, femmes et biens publics-biens communs, violences envers les femmes, femmes et conflits armés.
Ces thèmes seront largement présentés et débattus en France lors Forum national "Femmes en Marche, Femmes en lutte" des 12 et 13 juin à Montreuil. A cette occasion, une manifestation nationale sera également organisée le samedi après-midi dans Paris, suivie d'une soirée festive qui se déroulera Place Stalingrad.



La 3ème Marche Mondiale des Femmes appelle à participer massivement aux manifestations du 8 mars. Soyons nombreuses et nombreux à nous mobiliser pour que nos droits ne soient jamais plus bafoués et que cessent enfin toutes les inégalités et toutes les formes de violences faites aux les femmes !


Nous venons d'apprendre que la manifestation non-mixte de nuit à Toulouse le 6 mars a été réprimée par la police alors que, pacifiquement, les toulousaines revendiquaient le droit de sortir la nuit, de se balader librement, sans courir aucun danger. Visiblement le 8 mars 2010 restera dans leurs mémoires la preuve que nos luttes sont toujours et encore et encore à recommencer... Les machistes, les sexistes, sont partout et il y en a un bon nombre dans les professions qui sont soi-disant là pour nous protéger.

Tant que toutes les femmes ne seront pas libres, nous serons en Marche


--
Marche Mondiale des Femmes, 25/27 rue des Envierges, 75020 Paris
Tel 01 44 62 12 04, 06 80 63 95 25
site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lezzone.over-blog.com/
natou
Déesse parmi les déesses
natou


Nombre de messages : 3811
Age : 54
Localisation : Région parisienne
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 04/05/2008

Marche Mondiale des Femmes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Marche Mondiale des Femmes 2010   Marche Mondiale des Femmes 2010 EmptyLun 8 Mar - 16:44

Si ceux qui nous protègent font la même chose que les imbéciles, qui pour montrer l'exemple alors ?

Quand je dis que j'aime pas la police, on me dit que c'est parce que c'est sans doute que j'ai des choses à me reprocher. Eh ben quand je lis ca, je dis non et je déteste la police à qui on a enlevé leur cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Misfit Cat
Déesse parmi les déesses
Misfit Cat


Nombre de messages : 13299
Date d'inscription : 23/05/2005

Marche Mondiale des Femmes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Marche Mondiale des Femmes 2010   Marche Mondiale des Femmes 2010 EmptyLun 8 Mar - 17:53

Sans commentaire de plus !

Mais c'est pareil pour d'autres... Les sales SDF ou sales... etc...

On aimerait ne plus voir cela...

Sans commentaire, j'avais dit, rhô... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lezzone.over-blog.com/
Chaton
Déesse parmi les déesses
Chaton


Nombre de messages : 10694
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2005

Marche Mondiale des Femmes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Marche Mondiale des Femmes 2010   Marche Mondiale des Femmes 2010 EmptyLun 8 Mar - 22:25

Bon défilé les filles !!! Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://ellesaelles.canalblog.com
Liberté
Déesse parmi les déesses
Liberté


Nombre de messages : 3163
Age : 68
Localisation : France Espagne
Humeur : LA FORME
Date d'inscription : 23/11/2009

Marche Mondiale des Femmes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Marche Mondiale des Femmes 2010   Marche Mondiale des Femmes 2010 EmptyLun 8 Mar - 23:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
plumette
Déesse parmi les déesses
plumette


Nombre de messages : 9743
Age : 86
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 28/11/2009

Marche Mondiale des Femmes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Marche Mondiale des Femmes 2010   Marche Mondiale des Femmes 2010 EmptyLun 8 Mar - 23:19

ça me rappelle quelque chose Chaton merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Misfit Cat
Déesse parmi les déesses
Misfit Cat


Nombre de messages : 13299
Date d'inscription : 23/05/2005

Marche Mondiale des Femmes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Marche Mondiale des Femmes 2010   Marche Mondiale des Femmes 2010 EmptyMar 9 Mar - 9:28

Ah, c'était merveilleux. A priori, je ne me sentais pas en forme physiquement et le froid était glacial. Je me suis demandée comment cela se passerait, de ne pas être derrière un étendard, cette fois-ci, d'être 'seule', d'évoluer sans un groupe. Expérience très enrichissante...

J'ai entamé la discussion de suite dans le métro. Deux jeunes blacks qui se la faisait 'je vais te coller contre le mur et je vais te la faire oeuf kinder' à une jeune fille qui les accompagnait. Bon, je vous avoue qu'au départ la métaphore de l'oeuf kinder n'a pas été évidente à saisir Laughing mais est devenue par la suite très claire. J'ai manqué de stations de métro pour une répartie bien sonnée et la jeune fille a répondu avec ses propres mots mais je lui ai tout de même souhaité une belle journée des luttes de femmes en lui disant, qu'apparemment, ça en valait la peine en lui indiquant les deux énergumènes. Voilà, mise en bouche, au cas où j'aurais oublié pourquoi j'étais venue.

Ensuite petit tour de manif, quelques rencontres d'anciennes avec qui je ne souhaitais pas rester. Une discussion passionnante avec une jeune militante trotskiste... savoureux ! Mr. Green ( Notamment sur la "politique raciste Obabushienne" et de la pertinence du choix de ces termes d'un point de vue purement militant...)

J'ai fait le tour des organisations, des chants, des revendiquations mais je n'ai pu m'empêcher de me laisser happer par le chant des Voix rebelles, des textes magnifiques, et du sang d'amazones et de gouines sorcières, purs...

Quel bonheur que cette diversité, cette multiplicité des voix, des origines, et ce même mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
http://lezzone.over-blog.com/
guitarista
Posteuse post-mortem
guitarista


Nombre de messages : 1538
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2009

Marche Mondiale des Femmes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Marche Mondiale des Femmes 2010   Marche Mondiale des Femmes 2010 EmptyMar 9 Mar - 12:44

Merci de ce retour Misfit et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour les c... du métro...
Nous avons pensé fort à toi hier soir, en guerrière gouine bravant le froid pour se faire entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marche Mondiale des Femmes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Marche Mondiale des Femmes 2010   Marche Mondiale des Femmes 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche Mondiale des Femmes 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les femmes africaines
» Femmes debout
» femmes en lutte
» La libération des femmes et l'islam
» Des femmes prix Nobel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lez Only :: L'AGORA :: Féminisme-
Sauter vers: