Lez Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Anna Zaborska

Aller en bas 
AuteurMessage
Misfit Cat
Déesse parmi les déesses
Misfit Cat


Nombre de messages : 13299
Date d'inscription : 23/05/2005

Anna Zaborska Empty
MessageSujet: Anna Zaborska   Anna Zaborska EmptyJeu 26 Mai - 16:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Représentation de l'une des affiches qui a recouvert les murs sur siège du PS en Août 2004. Action des Panthères Roses en signe de protestation contre l'élection d'Anna Zaborska à la présidence de la "Commission des droits de la femme et de l’égalité des chances" du Parlement européen.

Anna Zaborska poursuit deux journalistes en diffamation


Deux journalistes de l'Humanité, Perrine Mouterde et Bérangère Lepetit, sont poursuivies en diffamation par la députée européenne de nationalité slovaque Anna Zaborska. Dans le cadre d'un dossier sur les 30 ans de la loi Veil, les deux journalistes évoquaient dans leur article «Les anti-IVG ne désarment pas», paru dans l'édition du 15 janvier de l'Humanité, les positions conservatrices de certaines eurodéputés sur le droit à l'avortement. Elles citaient le cas d'Anna Zaborska députée et présidente de la commission des droits de la femme et de l'égalité des genres au Parlement européen, «connue pour ses positions conservatrices et homophobes». La députée européenne les a attaquées en diffamation, uniquement sur le jugement porté sur son «homophobie». Elle a également attaqué le journal Libération. Lorsque la députée Zaborska avait été élue à la commission des droits de la femme du Parlement européen (en vertu d'une tractation entre le PSE et le PPE sur le nombre de présidence de commissions obtenues par chacun de ses deux partis, lire Têtu n°93), de nombreux députés et associations l'avaient fustigée, en raison de ces positions anti-avortement et pour avoir déclaré, selon l'association les Panthères Roses, qu'il fallait «interner les homosexuels dans les hôpitaux psychiatriques». Une première audience a lieu aujourd'hui, à 13 heures, au tribunal de Bobigny.

par Emmanuelle Cosse

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lezzone.over-blog.com/
 
Anna Zaborska
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lez Only :: L'AGORA :: Féminisme-
Sauter vers: