Lez Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mille et une raisons d'être féministes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Misfit Cat
Déesse parmi les déesses
Misfit Cat


Nombre de messages : 13299
Date d'inscription : 23/05/2005

Mille et une raisons d'être féministes Empty
MessageSujet: Mille et une raisons d'être féministes   Mille et une raisons d'être féministes EmptyMar 6 Sep - 20:09

Parce que je suis têtue, et non ce n'est pas la raison première ou la première raison Laughing mais je réitère à nouveau ce post... clin d'oeil

1. Parce que "La liberté des autres étend la mienne à l'infini" Bakounine

2. Parce que je suis femme et fière de l'être tout simplement.


A vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lezzone.over-blog.com/
iza
Invité




Mille et une raisons d'être féministes Empty
MessageSujet: Re: Mille et une raisons d'être féministes   Mille et une raisons d'être féministes EmptyMar 6 Sep - 20:15

Tant qu'une seule femme sur la planète subira les effets du sexisme, la lutte des femmes sera légitime, et le féminisme nécessaire.

Isabelle Alonso:Extrait d’un article des Chiennes de garde - Mars 2001
Revenir en haut Aller en bas
Chaton
Déesse parmi les déesses
Chaton


Nombre de messages : 10694
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2005

Mille et une raisons d'être féministes Empty
MessageSujet: Re: Mille et une raisons d'être féministes   Mille et une raisons d'être féministes EmptyMar 6 Sep - 20:19

DE TELS PROPOS ME CONFIRMENT QUE OUI JE SUIS FEMINISTE....


Les féministes travaillent, picolent, conduisent comme des mecs et après elles s'étonnent qu'on les encule.

Patrick Timsit

Semble-t-il dire, que devant son impuissance à assumer une éventuelle concurrence ressenti par lui, seul un acte vil, car dans ce contexte il ne peut que l'être, lui donne assez de force pour supporter l'idée qu'une femme puisse travailler , boire et conduire.

Il est dommage que je ne puisse le rencontrer, c'est avec plaisir que moi même je l'enculerai, juste pour lui montrer que ça aussi, on peut le faire...hey oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ellesaelles.canalblog.com
Misfit Cat
Déesse parmi les déesses
Misfit Cat


Nombre de messages : 13299
Date d'inscription : 23/05/2005

Mille et une raisons d'être féministes Empty
MessageSujet: Re: Mille et une raisons d'être féministes   Mille et une raisons d'être féministes EmptyMar 6 Sep - 20:26

applaudissements applaudissements applaudissements J'adore ce topic !!! Mr. Green

C'est mon Kitty d'amour à moi ça... feu accord
Revenir en haut Aller en bas
http://lezzone.over-blog.com/
Chaton
Déesse parmi les déesses
Chaton


Nombre de messages : 10694
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2005

Mille et une raisons d'être féministes Empty
MessageSujet: Re: Mille et une raisons d'être féministes   Mille et une raisons d'être féministes EmptyMar 6 Sep - 20:31

« Si parfois le découragement vous gagne et que vous ne savez plus trop pourquoi vous luttez, Fées du Logis vous offre tous les mois des raisons plus ou moins sérieuses de devenir ou de rester féministe.



Parce que quoi qu'on dise la femme n'a pas plus le gène du repassage que l'homme.

Pour qu'on arrête de demander systématiquement aux femmes politiques comment elles arrivent à concilier vie politique et vie de famille alors qu'on ne demande jamais à un homme politique comment il arrive à concilier vie politique, cumul des mandats, emploi et vie de famille.


Parce que deux femmes qui bavardent ne bavassent pas obligatoirement.

Pour que, lorsqu'on remplit un formulaire sur internet, à la case "sexe", la lettre "H" ne soit pas toujours la premiére. Aprés tout "F" la précéde dans l'alphabet.

Pour garder la tête haute face à des femmes qui vous méprisent parce que vous êtes contre le patriarcat.

Pour que le viol en masse ne soit plus considéré comme une arme de guerre ou un moyen efficace de démoraliser l'armée adverse.

Parce qu'il y aura vraiment égalité des sexes lorsque des femmes incompétentes occuperont des postes de responsabilités.

Extraits du site Web Les Fées du logis
Revenir en haut Aller en bas
http://ellesaelles.canalblog.com
babebibobu
Posteuse légendaire
babebibobu


Nombre de messages : 1395
Localisation : Sur une petite butte du Plat pays
Date d'inscription : 23/05/2005

Mille et une raisons d'être féministes Empty
MessageSujet: Re: Mille et une raisons d'être féministes   Mille et une raisons d'être féministes EmptyMer 7 Sep - 0:59

applaudissements applaudissements applaudissements Merci aux Fées du Logis
Pitain, je me sens devenir militante, moi... Misfit, y a encore de la place, sur ton char?
Revenir en haut Aller en bas
Misfit Cat
Déesse parmi les déesses
Misfit Cat


Nombre de messages : 13299
Date d'inscription : 23/05/2005

Mille et une raisons d'être féministes Empty
MessageSujet: Re: Mille et une raisons d'être féministes   Mille et une raisons d'être féministes EmptyMer 7 Sep - 14:00

Tu sais que parfois ça me travaille le soir cette histoire... Il va falloir y réfléchir sérieusement, avec ou sans char d'ailleurs, je tenterais bien de réunir les lesbiennes du net moi... Lez Internautes en colère... clin d'oeil

J'ai retrouvé un article qui rejoint ce dont je parlais hier, je le poste pour celles que ça intéresse...

Le féminisme, chèvre émissaire !

On attaque les féministes !


En France, bombardement médiatique : de nouveau, des micros se tendent vers des femmes connues qui hier défendaient le droit de se prostituer comme l’un des droits des femmes. Aujourd’hui, les voilà qui repartent à l’attaque contre « les féministes » considérées en bloc, sans nuances, comme si une pensée unique inspirait ce mouvement.

Elles amalgament, elles déforment, elles fabulent et surtout elles parlent de ce qu’elles connaissent mal. Ayant acquis une compétence dans un autre domaine, elles portent des jugements définitifs sur les féministes, sans recherches approfondies ni raisonnements rigoureux. Ainsi, elles reprochent aux féministes françaises un prétendu « maternalisme » (priorité donnée à la dimension maternelle des femmes), alors que cette tendance a toujours été très minoritaire. Reprenant des lieux communs erronés, elles agitent l’épouvantail du féminisme des États-Unis dont l’influence nuirait aux si bonnes relations entre hommes et femmes en France, mais elles ne citent que des auteures radicales alors que la réalité est plus diverse.

Comme tout mouvement social international, le féminisme n’est pas réductible à quelques formules. Il est riche d’une histoire, de courants de pensée, de modes d’expression et de pratiques qui diffèrent selon les pays et les époques. Comme le rôle historique des féministes est occulté, comme il n’est enseigné ni à l’école ni à l’université, on ignore généralement que les sociétés occidentales doivent à ce mouvement des étapes décisives de leur modernisation. Qui sait que le droit de vote des Françaises en 1944, ou celui des Suissesses en 1971, ont été obtenus après des décennies de travail et des dizaines de manifestations de rue ? Beaucoup de ceux qui méconnaissent les féministes du passé diabolisent celles du présent : aux États-Unis, certains les appellent « féminazis » ; en France, on se plaît à dénoncer de prétendus « excès » féministes sans pouvoir en citer un seul exemple concret et vérifié.

De plus en plus de personnes s’indignent de violences sexuelles ou de discriminations sexistes, d’excisions, d’attaques à l’acide ou de mariages forcés. Pourtant, qui connaît les actions menées depuis des décennies par des groupes féministes, sans relais médiatique, pour faire prendre conscience à l’opinion de ces horreurs ou de ces injustices, et pour y remédier dans la mesure de leurs moyens, souvent faibles ? Que sait-on de l’activité rassembleuse du Collectif national pour les droits des femmes, de ses prises de position, des manifestations ou des colloques qu’il a organisés ? Que sait-on de l’énorme travail, en grande partie bénévole, accompli par de nombreuses associations, comme le Planning familial ou le Collectif féministe contre le viol ? Combien de médias ont-ils informé sur la Marche mondiale des femmes contre les violences et la pauvreté, avec les millions de femmes qui ont marché en 2000 dans le monde, et les 15 000 qui ont défilé à Paris en juin 2000 ?

Bien que les livres pour enfants ou la publicité persistent encore trop souvent à reproduire des clichés sexistes, les mentalités évoluent, et c’est en grande partie grâce aux féministes : qui trouve normal que, en 2003, malgré la loi sur la parité, l’Assemblée nationale française soit à 88 % masculine ? Néanmoins, on ne se révolte pas assez contre d’autres inégalités : malgré les lois sur l’égalité professionnelle, les hommes gagnent 20 % de plus que les femmes, en moyenne, pour un travail équivalent, et ils n’assurent que 20 % des tâches ménagères et des soins aux personnes dépendantes.

Depuis deux siècles, au nom de leur idéal féministe, des femmes et aussi des hommes demandent la justice, le respect et l’égalité. De manière non-violente, patiente et persévérante, elles et ils veulent obtenir que femmes et hommes soient égaux, en dignité et en droits, et que ces droits soient appliqués. Elles et ils rêvent d’un monde sans prostitution, d’un monde où la sexualité sera au service de l’amour, et non de la haine. On respecte les antiracistes ou d’autres personnes engagées pour un monde plus juste, avec Médecins sans frontières ou avec Amnesty international ; au contraire, on se moque des féministes, on les calomnie, on les méprise. Parce qu’elles et ils mettent en question l’ordre établi sexiste, les féministes dérangent. Certains machistes les haïssent, d’une haine parfois meurtrière.

Aux États-Unis, des médecins ayant pratiqué des avortements légaux ont été assassinés parce que le droit d’avorter, l’une des clefs de la liberté des femmes, n’est pas encore admis par tous. Le 6 décembre 1989, à l’École Polytechnique de Montréal, un homme a massacré quatorze femmes en criant : « Je hais les féministes ».

« Le féminisme n’a jamais tué personne, mais le machisme tue tous les jours », rappelle l'écrivaine et féministe Benoîte Groult. Oui, le machisme tue, et il continue à tuer. Il blesse, il viole, il meurtrit, il détruit, il ravage. Voilà que des femmes connues apportent publiquement des munitions à sa violence. En attaquant les féministes, elles se trompent d’adversaire.

Florence Montreynaud, féministe et fière de l’être, 5 mai 2003
Ce texte est paru dans l'humanité du 29 mai 2003.


Je suis très hors topic aujourd'hui, mais bon...

Je termine avec un peu d'humour... clin d'oeil

UN SÉMINAIRE POUR HOMMES

Bonjour,

Voici une annonce pour un séminaire prévu du 28 au 30 septembre 2005 qui peut vous intéresser (vous ou l’un de vos proches).

Pour tout renseignement : “ Gender, masculinity and nombrilisme ” Université To Loose or Not To Loose Laboratoire d’Etude Proféministe des Souffrances Masculines BP 12345 11 123 Simplex-sur-Malsein
Amicalement,
Prof. Dr. Agr. Jean De La Tour des Bois Sauvages.

SEMINAIRE DESTINE AUX HOMMES =====================

A cause de la complexité et des difficultés de compréhension des thèmes abordés, ne seront admis que 8 inscrits au maximum.

THEME 1: Le fer à repasser: du lave-linge jusqu’à la penderie, ce procédé mystérieux (comment musculation, masculinité et proféminisme peuvent se rejoindre en harmonie)

THEME 2: Les risques encourus lors du remplissage d’eau du bac à glaçons (démonstration, diapositives à l’appui).

THEME 3: Toi et l’électricité: Avantages économiques du recours à une technicienne compétente pour les réparations (même les plus simples)

THEME 4: Dernière découverte scientifique: cuisiner et jeter les ordures ne provoque ni impuissance ni tétraplégie (travaux pratiques, travail sur l’angoisse identitaire)

THEME 5: Pourquoi ce n’est pas un crime de lui offrir des fleurs, même si tu es déjà marié avec elle (pour hétérosexuels très libérés).

THEME 6: Le rouleau de papier toilette : “ Le papier toilette naît-il dans le ‘porte rouleau’? ” (exposés sur le thème de la génération spontanée)

THEME 7: Comment rabaisser la lunette des toilettes dou-ce-ment (téléconférence avec l’université de Harvard).

THEME 8: Pourquoi il n’est pas nécessaire d’agiter les draps après avoir émis des gaz intestinaux (exercices de réflexion en couple hétéro- et homosexuel).

THEME 9: Les hommes qui conduisent peuvent-ils demander des renseignements aux passants lorsqu’ils sont égarés sans risquer de paraître impuissants? (témoignages poignants; suite travail sur angoisse identitaire)

THEME 10: Faire une valise: “ Incompétence innée ou déficience mentale progressivement acquise? ” (en collaboration avec l’Institut de Sciences Cognitives de Chalon/Saône)

THEME 11: Le lave-linge: cette grande inconnue de la maison. (technologie, genre et ressourcement)

THEME 12: Est-il possible d’uriner sans arroser hors de la cuvette? (exercices pratiques en groupe)

THEME 13: Différences fondamentales entre le panier à linge sale et le sol (exercices en laboratoire de musicothérapie)

THEME 14: L’homme dans le rôle du passager: “ Est-il génétiquement possible de ne pas parler ni s’agiter convulsivement tandis qu’elle se gare? ”

THEME 15: Le bol du petit-dejeuner: “ Lévite-t-il de lui-même jusqu’à l’évier? ” (séance d’exercices dirigée par David Copperfield)

THEME 16: Peut-on être une personne sans avoir le contrôle de la télécommande? (démonstration hypothétique)

THEME 17: Communication extrasensorielle: Exercices mentaux afin que, lorsque vous vous entendez dire que quelque chose est dans le tiroir de la commode, vous ne demandiez pas “ dans quel tiroir ? de quelle commode? ” (suite, self-control et perception de l’existence d’autrui)

THEME 18: Réactions et self-control (exercices d’accompagnement en centre commercial sans protestation ni droit d’attendre à la porte de la boutique).

THEME 19: L’écosystème maison: Les canettes de bière ne peuvent pas ramper d’elles-mêmes jusqu’à la poubelle (exercices avec diverses marques et dimensions; suite Musculation, masculinité et proféminisme harmonieux).

THEME 20: Comment lutter contre l’atrophie cérébrale: vous pourrez enfin vous souvenir des anniversaires, dates importantes, etc. (Niveau Bac +5 exigé)

THEME 21: Comment apprendre à trouver les choses en les cherchant au bon endroit, avant de tout mettre sens dessus dessous en poussant des hurlements sauvages.

NOMBRE DE PLACES LIMITE ! LIBERATION MASCULINE ASSUREE !

Laughing clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lezzone.over-blog.com/
Misfit Cat
Déesse parmi les déesses
Misfit Cat


Nombre de messages : 13299
Date d'inscription : 23/05/2005

Mille et une raisons d'être féministes Empty
MessageSujet: Re: Mille et une raisons d'être féministes   Mille et une raisons d'être féministes EmptyJeu 29 Sep - 0:18

L'homme est inconsolable parce qu'il sait qu'il va mourir dans peu de temps, la femme est inconsolable parce quelle sait qu'elle est née il y a longtemps.

Henri Louis Mencken
Revenir en haut Aller en bas
http://lezzone.over-blog.com/
Invité
Invité




Mille et une raisons d'être féministes Empty
MessageSujet: Re: Mille et une raisons d'être féministes   Mille et une raisons d'être féministes EmptyJeu 27 Oct - 22:43

Trés intéressant l'article Florence Montreynaud

voilà une citation sur le féminisme que j'aime bien , tu dois la connaitre Misfit Wink

Je n'ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c'est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson.

Rebecca West
Revenir en haut Aller en bas
Misfit Cat
Déesse parmi les déesses
Misfit Cat


Nombre de messages : 13299
Date d'inscription : 23/05/2005

Mille et une raisons d'être féministes Empty
MessageSujet: Re: Mille et une raisons d'être féministes   Mille et une raisons d'être féministes EmptyJeu 27 Oct - 23:35

Merci Martina ! Wink

Oui, j'aime beaucoup cette citation, c'est d'ailleurs l'une de mes préférées, elle est simple et directe, je crois l'avoir postée quelque part hein mais je ne sais plus où.

Ton intervention me donne l'occasion de faire revivre un peu ce topic ! supercool

Allez, qu'est-ce que je vais mettre ce soir...

Une citation..

"Le féminisme n’a jamais tué personne, le machisme tue tous les jours."

Benoîte Groult (écrivaine et féministe française)

Celle-ci aussi, j'aime beaucoup...

"Je serai post-féministe quand nous en serons au stade du post-patriarcat." accord

Et pour détendre l'atmosphère... une 'tite blague soviétique des années soixante dix :

Le ministre de l'Agriculture vient faire son rapport au Bureau politique. Tout faraud, il annonce :
- J'ai trouvé une solution pour faire le travail de mille hommes.
- Dis vite : c'est quoi ?
- Mille femmes. Rolling Eyes

Une autre...

Une femme harassée fait la vaisselle, pendant que son mari lit son journal dans le fauteuil. La petite fille demande :
- Maman, c'est quoi, un orgasme ?
- J'sais pas, demande à ton père. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lezzone.over-blog.com/
Misfit Cat
Déesse parmi les déesses
Misfit Cat


Nombre de messages : 13299
Date d'inscription : 23/05/2005

Mille et une raisons d'être féministes Empty
MessageSujet: Re: Mille et une raisons d'être féministes   Mille et une raisons d'être féministes EmptyDim 13 Nov - 3:57

Parce que: Monsieur le Maire de mon village.... Rolling Eyes

Réveillez-vous les filles !!!!!


Comment ça suis remontée à bloc moi ? hein Non, j'ai juste envie d'être fière de ce que je suis, et je le suis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez les minettes, pour toutes ces femmes que nous aimons et que nous respectons, ayons le courage d'être un peu féministes, un peu plus chaque jour... clin d'oeil

Allez toutes en choeur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Femmes, je vous aime !

La prochaine fois feu , live en direct accord du nouveau tube Misfitien supercool "Femme... Je m'aime !!! "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonne nuit les filles... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lezzone.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Mille et une raisons d'être féministes Empty
MessageSujet: Re: Mille et une raisons d'être féministes   Mille et une raisons d'être féministes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mille et une raisons d'être féministes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lez Only :: L'AGORA :: Féminisme-
Sauter vers: