Lez Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Voile, burqa, burkini…

Aller en bas 
+5
JeuneL
guitarista
Misfit Cat
natou
Chaton
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chaton
Déesse parmi les déesses
Chaton


Nombre de messages : 10694
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2005

Voile, burqa, burkini… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile, burqa, burkini…   Voile, burqa, burkini… - Page 2 EmptySam 1 Mai - 18:31

Le voile intégral : foi ou acte militant ?
mercredi 7 avril 2010, par Abdelyazid Sadat



Il faut bien lire le coran avec les yeux ouverts pour répondre à la question posée.

Le coran oblige les femmes à porter un voile en dehors de chez elles : « Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe - de ne pas montrer leurs agréments sauf ce qui émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leurs vêtements. Quelles ne laissent voir leurs charmes qu’à leurs maris, leurs enfants, leurs pères, beaux-pères, beaux-fils, frères, neveux de frères ou de sœurs, leurs compagnes, leurs esclaves, leurs domestiques impuissants ainsi qu’aux garçons encore ignorants de l’intimité des femmes.

Qu’elles ne piaffent pour révéler de qu’elles dissimulent de leurs agréments » (La lumière,v31)

De quel voile s’agit-il ? Le coran ne le précise pas. Jadis, la musulmane couvrait son visage d’une voilette transparente qui descendait de la racine du nez à la pointe du menton. Les yeux demeuraient visibles. Le haïk, un rectangle blanc de soie, coton ou rayonne, couvrait la tête et le reste du corps jusqu’au-dessus des chevilles. Le tchador à l’iranienne s’est imposé avec la révolution khomeyniste (1980.) Le front, les yeux, les joues sont découverts. Les cheveux, les oreilles, la nuque et le cou sont cachés. Une espèce de tunique étroite couvre le reste du corps, main et pied exceptés.

Le voile afghan ou burka isole la femme en totalité dans une sinistre cage de toile sombre. Pas un centimètre carré de peau n’est exposé à la vue. Les yeux eux-mêmes sont grillagés.

Le verset ci-dessus autorise la femme à se montrer sans voile, entre autres, à ses domestiques mâles impuissant, sans préciser la façon de vérifier cette impuissance : certificat ou travaux pratiques ? Les femmes élevées dans la religion musulmanes se voient imposer le port du voile sous peine de punition divine. Dés lors, comment peut-on soutenir qu’elles le portent librement ? Par ailleurs, la pression de la famille et de la société renforce cette obligation. La femme qui sort voilée transporte sa prison dans la rue.

Il est affligeant de constater que de nombreuse femmes portent de leur plein gré, persuadées ainsi d’obéir à dieu. Il est déplorable de voir des gamines porter un voile sur ordre de leurs parents alors que le coran n’y contraint que les femmes adultes.

Les musulmanes qui portent de nos jours le foulard ou voile islamique en France ne se conforment pas aux versets ci-dessus qui obligent la femmes à cacher ses charmes : elles montrent à tous le monde leurs yeux, leurs lèvres, leurs joues qui constituent aussi des charmes. Je ne pense pas que les oreilles cachées par le foulard, fassent partie du charme féminin. Le fait pour une femme de ramener ses voiles sur elle constitue pour elle le moyen d’être reconnue comme musulmane.

En portant le voile intégrale, la musulmane aborde l’islam en aveugle. Elle affiche volontairement un islam qui se veut sectaire et radical combien étrange et étranger aux concepts et aux valeurs auxquels s’identifient des millions de musulmans sur terre.

En somme, elle exprime sa différence avec les autres citoyens et son refus de ressembler à l’autre dans le commun espace public au risque même de susciter le trouble. Elle exprime son appartenance à une communauté spécifique. En s’imaginant qu’elle obéit à dieu, elle ne fait que se reconnaître comme une propriété exclusive d’un mari ou des proches parents. Le port du voile intégrale est un acte militant qui découle de l’offensive d’un islamisme radical en vue de faire appliquer le coran à la mauvaise lettre par les musulmanes en attendant d’imposer la loi islamique par la douceur.

Abdelyazid Sadat

Libre penseur algérien
Revenir en haut Aller en bas
http://ellesaelles.canalblog.com
Invité
Invité




Voile, burqa, burkini… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile, burqa, burkini…   Voile, burqa, burkini… - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 2:29

À ce que je vois vous avez les mêmes problèmes en France que nous au Québec.

Personnellement une femme voilée ne me dérange pas. Ce qui me dérange est que ça lui est imposée. Nous nous battons pour la liberté et le droit des femmes et plusieurs Québecoises qui sont en couple avec un musulman porte le voile soudainement. Une consoeur de travail qui portait le voile a un jour été se faire coiffée. Elle a déçidé de ne pas porter le voile pendant cette journée pour montrer sa belle chevelure. Quand son conjoint est venu la prendre au travail elle a eu tout un sermon.

Nous au Québec approuvons totalement les démarches de la France conçernant la laicité. Si nous allons en Iran, est-ce que vous pensez qu'il respecterons nos coutumes et nous permettrons de se pavaner sans voile? Nous serons arrêtées sur le champs. Donc sur ce, qu'ils respectent nos coutumes. Si nous allons dans leurs pays il faut se soumettre à leurs loies. C'est comme ça pour eux aussi. Ils décident de vivre dans un pays, alors qu'ils acceptent de se fondre à la masse.

C'est parfois révoltant au Québec. Les Juifs ont fait en sorte que les vitres d'un gym soit voilées car ils priaient de l'autre côté de la rue et trouvaient que les femmes qui s'entrainaient étaient indéçente. Ce sont eux qui ont payé mais quand même. Par la suite les vitres sont revenues à la normale car les clientes trouvaient qu'elles n'avaient pas à subir.

Nous sommes dans notre pays. Nous les respectons, mais qu'ils nous respectent. Sinon ils n'avaient qu'à choisir un autre pays.

En plus il faudrait que la dame qui voit un médeçin soit vue par une femme. De la à imposer leurs loies il y a une limite.

C'est triste pour ces femmes, j'en suis conçiente. Mais je crois qu'en les contentant le problème ne fait que s'agraver.
Revenir en haut Aller en bas
zen
Déesse parmi les déesses
zen


Nombre de messages : 3028
Age : 52
Localisation : lyon
Humeur : décontractée
Date d'inscription : 22/02/2011

Voile, burqa, burkini… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile, burqa, burkini…   Voile, burqa, burkini… - Page 2 EmptySam 23 Avr - 2:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout à fait d' accord avec toi Chaton
Cette photo est pour moi représentative du non respect de la femme en tant qu ' individu à part entière , tout comme les pubs ou l' on nous imposent des femmes nues pour vendre un yaourt !
Dans les deux cas la femme est victime de la pensée pervertie de l' homme devenant ainsi un simple objet sexuel dans un cas et dans l' autre l' excuse pour tous ces hommes INCAPABLE de contenir leurs pulsions sexuelles , préfèrent stériliser les femmes au travers du voile intégrale plutot que de se castrer eux meme démon3
Encore une preuve de courage remarquable de la gente masculine !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voile, burqa, burkini… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile, burqa, burkini…   Voile, burqa, burkini… - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 13:52

bonjour à vous toutes.

je ne peux m'empêcher de soulever quelques questions et remarques!:

* peut-on être sûres que le voile est forcément imposé (et donc, mal vécu)?. avez-vous déjà lu le Coran? (ca y eesst!, je me fais déjà huée!. _mais c'est pas bien grave!: c'est juste un début de réflexion! [parce qu'en France, pour inviter à la réflexion, puis au débat, il faut d'abord hélas!, choquer!....]_). un livre, si "Saint" soit-il!, restera toujours qu'un livre!, dont les écrits sont sujets à interprétations! [et Dieu sait que l'interprétation est une affaire privée et intime!, individuelle! ; que ca soit pour le Coran, la Bible, la Thora ou autre!].
que des femmes veuillent "se cacher" de nos hommes (niqab) ne me choque absolument pas! (et les comportements masculins sont pas fait pour rassurer!, admettons-le!).



* comme l'a pointé du doigt Chaton, l'Islam n'est pas "Arabe"!: il est Universel _tout comme la violence, la connerie, la pression répression morale "religieuse", ect...._.
mais est-ce à dire que si on est en mode occidentale _donc, trop peu vêtues selon leurs visions de la pudeur et de la décence_, on soit forcément une débauchée? ; et est-ce à dire que si on est "convertie", on se soit fait forcément "emberlificoter"?....

* je croyais encore jusqu'à y a 5mn _naïve que je suis restée sans m'en être rendue compte!_ qu'on était dans
"le pays des droits de l'Homme"?....
alors!: où commence t-il et où s'arrête t-il, ce "droit"???
_liberté de conscience, de croyances religieuses et politiques, de pratiques, de choix de vie, d'expression, d'orientation sexuelle Mr.Red...._

* à ce que je sais, les juives portent aussi le voile! _mais différemment[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_
et y a des synagogues ect.... alors pourquoi la question musulmane devrait-elle nous gêner outres-mesures???....
est-ce "juste" par peur du nouveau visage de la "misère intellectuelle"? [car, admettons-le une bonne fois pour toute!: on a malgrés nous, cette image en tête, des pauvres "gentils bougres du bled" à qui, pour une poignée de billets verts _une fortune pour eux!!_ on fait prendre le sentier du suicide aveugle!.... "combat dans le sentier d'Allah!, et si tu meurs, tu iras au paradis!"].
ou finalement, nos peurs -voir, nos phantasmes de paranos exacerbés et frustrés!- ne se "cristaliseraient" pas, à travers ce schémas bien-pensant dont on ne veut pas douter -mode de vie, de penser, ect- et dont on sait pourtant la fragilité??
(relisez donc ce passage de Chaton, où est mis en exergue une xénophobie occidentale latente! ; et ce, depuis des siècles!).
en 1939-1945, les juifs en ont bavés!, et la recette était peu ou prou la même!: "le péril juif" ; la peur xénophobe que cet étranger!, ce "métèque" fasse disparaître nos croyances, nos traditions, nos valeurs, nos racines!... bref!, notre "identité"!.
le "problème islamique" n'est qu'un remake du "péril juif"!.

on refuse de nous laisser imposer leur mode de vie!, pourquoi vouloir leur imposer le nôtre??.
combien ici, peuvent se douter que comme la Thora et la Bible, le Coran blâme et interdit le massacre idéologique, la guerre ect...!?.
ceux qui affirment le contraire sont des "lavés du cerveau"! ; croyez-moi, c'est eux qu'on doit plaindre!....
Revenir en haut Aller en bas
Agnes
Déesse parmi les déesses
Agnes


Nombre de messages : 6265
Age : 49
Localisation : 17
Humeur : espérance
Date d'inscription : 02/01/2009

Voile, burqa, burkini… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile, burqa, burkini…   Voile, burqa, burkini… - Page 2 EmptySam 29 Déc - 20:50

J'ai pas tout compris ce que tu voulais dire : tu penses que c'est positif que dans n'importe quelle culture que ce soit, la femme doive porter sur elle d'une manière ou d'une autre le 'signe de sa condition' vue par la religion.

Les religions peuvent sans doute être modérée et ne pas assujettir les femmes, j'ai une amie musulmane qui ne porte pas de voile (il n'y a rien dans le coran qui oblige les femmes à en porter un) mais malheureusement, toutes les religions monothéistes ont des extrèmes qui sont particulièrement sexistes et ne se limitent pas juste à des signes de soumission mais l'organisent au quotidien, dans les choix de vie, allant jusqu'à contrôler même sous la violence et la contrainte : le mariage forcé et les violences physiques et morales! désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://agnespoesie.canalblog.com
Invité
Invité




Voile, burqa, burkini… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile, burqa, burkini…   Voile, burqa, burkini… - Page 2 EmptySam 29 Déc - 23:13

Agnes a écrit:
J'ai pas tout compris ce que tu voulais dire : tu penses que c'est positif que dans n'importe quelle culture que ce soit, la femme doive porter sur elle d'une manière ou d'une autre le 'signe de sa condition' vue par la religion.

où ai-je dit qu'il était bien que la religion asservisse la femme, en l'obligeant à porter "le signe de sa condition"???....

Agnes a écrit:
Les religions peuvent sans doute être modérée et ne pas assujettir les femmes

et en l'occurence "la Religion= les paroles de Dieu". où as-tu lu que Dieu nous demande de nous entre-tuer pour Lui?!, où as-tu vu qu'Il nous demande de tuer, voler, escroquer, d'être extrémistes ect???!!. (et les 10 commandements alors!?, c'est quoi pour toi?, ca veut dire quoi?? _"tu ne voleras pas!, tu ne tueras pas!, tu ne commettras pas l'adultère!, tu honoreras ton père et ta mère!, tu ne porteras pas de faux témoignage!....")
tu sais très bien comme moi, que le soucis de la religion, c'est qu'elle a été à chaque fois politisée, pour les soifs de pouvoir d'un seul homme!...


Agnes a écrit:
j'ai une amie musulmane qui ne porte pas de voile (il n'y a rien dans le coran qui oblige les femmes à en porter un)

1°) tu n'as sans doute jamais eu la chance de lire le Coran, car il y a différents versets qui se répondent en écho à ce sujet (dont celui-ci, qui précise bien:
"et dites à vos femmes, à vos épouses, à vos filles et aux croyantes, de baisser pudiquement une partie de leur regard, de rabattre sur leur poitrine un pan de leur grand voile, de ne pas agiter les pieds afin de ne pas dévoiler les autres atours de leur féminité" Sourate 24 "la lumière", Verset 31)
(ceci dit, le voile "normal" dont parle le Coran, c'est le foulard!, le "hijab"!!.... _donc, qui laisse voir le visage_).
en Islam, "se voiler" veut communément dire "porter le hijab" Wink langue
et il se trouve que les musulmans de france ont un statut à part, comparés aux autres musulmans....
(compte-tenu des conditions de vies particulières en france):

comme ta copine musulmane doit le savoir, en France, les autorités musulmanes leur permettent si elles le désirent, de ne pas se voiler au travail
_puisqu'en France, 1 salaire ne suffit pas!: les soeurs musulmanes sont nombreuses à devoir travailler pour compléter le salaire du mari!... yamer triste
chose qui est contraire à la Religion! nonnon2 Evil or Very Mad , puisque normalement, Dieu a demandé au mari d'assurer seul la survie financière de son foyer!..._

_puisque tu as une amie musulmane, elle a sûrement un Coran chez elle? Wink demande-lui de te montrer ce passage, et tu devrais le trouver!: le Coran n'a jamais subi d'altérations!... Mr. Green et elle doit forcément être au courant des oulémas et autres jurisprudences islamiques Wink accord supercool trampoline _


Agnes a écrit:
mais malheureusement, toutes les religions monothéistes ont des extrèmes qui sont particulièrement sexistes et ne se limitent pas juste à des signes de soumission mais l'organisent au quotidien, dans les choix de vie
2°) pourquoi spécifiquement les religions monothéistes??? (religions qui ont des extrèmes particulièrement sexistes).
navrée!: toutes les religions peuvent en souffrir!.
ceci étant!, permets-moi juste de te faire remarquer que ce n'est pas la religion qui est sexiste!, mais bien les hommes (genre "humain", et en particulier, nos chers mâles!...) en général!.
il y a la Religion d'un côté (éthymologiquement, Religion= qui relie à Dieu), et les croyants/pratiquants de l'autre!.... comme je l'ai dit!: C'EST UN SOUCIS D'INTERPRETATION!!.


veuillez également noter que dans toutes les religions et de tous temps, il y a eu (et il y aura toujours!) des mouvements sectaires!.... que toutes!, religions et sectes!, veulent se prévaloir chacune, de détenir LA VERITE!.... eh bien non!: LA VERITE entière, nous humains, ne la connaitrons jamais! ; on n'en tiendra jamais que des bribes entres nos mains!....

Agnes a écrit:
allant jusqu'à contrôler même sous la violence et la contrainte : le mariage forcé et les violences physiques et morales! désolé
tiens-tiens!?, curieux!!: regarde ce qu'en dit le Coran!!

* "Ô croyants!, il ne vous est pas permis de vous attribuer des femmes par voie d'héritage contre leur gré. ne les soumettez pas à des contraintes, dans le but de leur reprendre une partie de ce que vous leur avez donné, à moins qu'elles n'aient commis un adultère prouvé ; entretenez de bons rapports avec vos femmes (...)"
(Sourate 4 "les femmes", Verset 19)

* "Si vous craignez en épousant des orphelines, de vous montrer injustes envers elles, sachez qu'il vous est permis d'épouser en dehors d'elles, parmis les femmes de votre choix, 2, 3 ou 4 épouses ; mais si vous craignez encore de manquer d'équité à leurs égards, alors n'en prenez qu'une seule, libre ou choisie parmis vos esclaves"
(Sourate 4, "les femmes" Verset 3).


(et avant que ne se déclare une tornade de polémiques, sachez les filles que je ne fais qu'argumenter!, espérant arriver cette fois arriver à me faire comprendre _hélas, rien n'est moins sur!_). après, je refuse de "débattre" plus avant de ce sujet:
à chacun(e) ses croyances et convictions!. accord Mr.Red


Revenir en haut Aller en bas
Agnes
Déesse parmi les déesses
Agnes


Nombre de messages : 6265
Age : 49
Localisation : 17
Humeur : espérance
Date d'inscription : 02/01/2009

Voile, burqa, burkini… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile, burqa, burkini…   Voile, burqa, burkini… - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 13:44

Veux-tu me convaincre de devenir musulmane? MDR2 MDR2

Ecoute, y'a un truc que je n'aime pas c'est le prosélytisme... Je n'ai pas besoin de lire le coran ou la bible pour savoir que la religion véhicule une très vieille idée qui fait de la femme 'un être inférieur', voir même un être 'démoniaque' et qui doit être enfermée, voilée, mise à l'écart, ne pas l'instruire, l'empêcher de sortir, etc. etc.

Je connais un peu la problématique des mariages forcés qui se pratiquent // à la religion musulmane et qui sont pratiqués sur des jeunes filles souvent mineures, qui subissent une pression familliale très forte et qui au final se font purement et simplement violées par un homme qu'elles n'ont pas choisi! Comme quoi la lecture du coran et la pratique réelle d'une religion ont un écart bien troublant! langue

Finalement, et pour être claire, tout ce qui touche de près ou de loin à la religion est pour moi liée à une idéologie patriarcale, de domination de l'homme sur la femme et propose une vision de l'organisation familiale et sociétale qui ne me convient pas en tant que femme et en tant que lesbienne! nonnon2

Je refuse que qui ce soit vienne me dire que c'est bien de porter un voile (islam) ou un châle (juif, orthodoxe) ou un chapeau (chrétien)... en prétextant que c'est de l'indépendance et de la liberté (mon oeil! MDR2 )

Ce n'est pas à partir de ce type d'idéologie qu'une équité puisse naître puisqu'à l'inverse, ce sont des visions ou la femme a un rôle bien déterminé et conditionné : être la possession de l'homme (du père, des frères et du mari).

Je suis athée. Autant dire que la religion pour moi ne représente qu'une fiction intolérable qui a mené à des guerres de religions atroces, à des meutres, à des viols, à l'inquisition, à l'esclavagisme (ça continue d'ailleurs dans bon nombre de régions du monde) et à tant d'abominations que je ne comprends pas qu'on puisse encore croire qu'elles véhiculent des idées positives d'amour et de bien! Quelle farce! Laughing

Pour peu qu'on soit un peut indépendant intellectuellement et qu'on cherche à s'instruire sur l'histoire de l'humanité, je pense qu'on ne manques pas de constater l'effet de domination et de pouvoir véhiculés par les élus d'un type ou d'une autre religion....


Je n'irai pas tenter de convaincre un croyant qu'il a tord mais qu'on ne vienne pas me dire que la religion est lieu d'épanouissement et d'amour, d'équité entre homme et femme, là c'est pas défendable une seule minute! Mr.Red







Dernière édition par Agnes le Dim 30 Déc - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://agnespoesie.canalblog.com
zen
Déesse parmi les déesses
zen


Nombre de messages : 3028
Age : 52
Localisation : lyon
Humeur : décontractée
Date d'inscription : 22/02/2011

Voile, burqa, burkini… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile, burqa, burkini…   Voile, burqa, burkini… - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 14:15

Discussion très intéressante mais là j'ai pas le temps de m'y attarder.
Mais je reviendrai Mr.Red
Mais je dépose quelques photos à réflexion ........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...............
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voile, burqa, burkini… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile, burqa, burkini…   Voile, burqa, burkini… - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 18:46

[avis à la modération!: au vu de ce qu'Agnes se sent "attaquée" parce qu'elle n'a pas compris (ou voulu comprendre?) ce que je voulais dire, et donc m'accuse ouvertement de prosélytisme!: bé désolée!, mais je me défends publiquement!.
si mes idées ne sont pas "conformes" à l'attente générale de ce forum, et justifient à vos yeux que je me fasse attaquée sans avoir le droit de me défendre _et donc, me vaudra une exclusion_, eh bé tant pis!...]


juste ptdr!: alors, dois-je comprendre, que la vraie "liberté d'esprit" (puisqu'au fond, là semble résider toute la problématique?...) quand on est lesbienne, réside juste dans l'étroitesse d'esprit concernant certains sujets?.... (ici, la Religion).


expliquez-moi pourquoi lancer un tel sujet "brûlant" sur le tapis, en sachant les réactions qu'il peut engendrer!?, si c'est pour taxer de prosélytisme la 1ère qui aura le malheur de pas être de l'avis général _ou majoritaire!_, simplement parce qu'elle désire participer à un débat, en argumentant ce qu'elle avance????.

j'aurai pas argumenté, on m'aurait demander des preuves _normal!_ ; j'argumente?: caaa y eeest!!: je fais du prosélytisme!. applaudissements woohoo MDR2 démon4

Croire ou ne pas croire: telle est la question! Mr.Red (très personnelle et privée!, rappelons-le!).

Agnes a écrit:
Comme quoi la lecture du coran et la pratique réelle d'une religion ont un écart bien troublant! langue
au risque de te vexer (mais tant pis, j'assume!): tu m'as l'air vraiment bien naïve!!!.
qui a osé te dire que les croyants-pratiquants (toutes religions confondues!) étaient des anges?, qui obéissaient sagement à la lettre comme de sages petits robots?!....

dans ce cas, peut-être penses-tu qu'un mauvais musulman est pire qu'un mauvais juif ou un mauvais chrétien?, rien que PARCE QUE il est musulman?!.
(quelle ouverture et largesse d'esprit!, j'en reste sur les fesses! _note que j'essaye de soigner mon langage! démon7 Mr.Red _).

si ca t'arrange et te rassure de m'attaquer gratos, sans vraiment m'avoir lue, en me taxant de prosélytisme!....
bé vas-y!, fais-donc!, après toi, je t'en prie!.
(parce que si tu m'avais vraiment lue, tu aurais compris ce que je voulais dire!.... à moins de te laisser aveugler par ta peur irraisonnée des croyants, parce que athée et lesbienne?....
_classique!, après tout!: "on m'a rejettée et on refuse d'essayer de me comprendre?= je fais pareil!"

avoue qu'on ne va nulle part, avec une réaction comme ca!, mais bon!: c'est ton choix!_).

si ca te rassure _ou plutot!: ca rassure tes peurs!, nuance_ d'assimiler ces messieurs et leur machisme, leur sexisme légendaire à la Religion?: vas-y!, libre à toi!.
mais je ne vois pas en quoi on doit se sentir obligée d'être aussi "à couteaux tirés" pour être féministe et lesbienne libre et libérée! (et donc, pleinement "assumée")....
Revenir en haut Aller en bas
Agnes
Déesse parmi les déesses
Agnes


Nombre de messages : 6265
Age : 49
Localisation : 17
Humeur : espérance
Date d'inscription : 02/01/2009

Voile, burqa, burkini… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile, burqa, burkini…   Voile, burqa, burkini… - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 20:20

Prosélytisme n'est pas une grossièreté et je ne te visais pas spécialement en l'employant... Pourquoi te sens-tu visée dès qu'on écrit quelque chose? Je crois que tu projettes sur moi des intentions qui ne sont pas les miennes : effet de miroir? accord
J'exprime mon point de vue, c'est normal, il n'est pas le même que toi, c'est évident! accord Et alors? Mr.Red

Je ne fais pas la guerre! clin d'oeil Et toi?

question ouverture d'esprit, ça va merci, je n'ai rien à prouver, je t'assure! Smile

Et en principe, comme lecture, je préfère m'intéresser à des recherches scientifiques d'anthropologues, d'historien-nes, question de rationnalisme! supercool

Et plus encore, je n'ai rien contre les hommes, mais seulement quand je parle d'humanisme, je parle d'hommes et de femmes égaux, ni plus ni moins! démon3
D'ailleurs, juste pour te rassurer, j'ai le bonheur de connaître et de fréquenter des hommes féministes! Wink
Par contre, j'ai du mal, oui c'est vrai, à m'entendre ou à fréquenter des personnes mysogines ou sexistes (hommes ou femmes, y'en a aussi) par ce qu'en tant qu'humaniste, ça ne me convient pas! accord

Revenir en haut Aller en bas
http://agnespoesie.canalblog.com
Invité
Invité




Voile, burqa, burkini… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile, burqa, burkini…   Voile, burqa, burkini… - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 20:49

dis Agnes!, rassure-moi!: tu te fous de moi, là?.
Agnes a écrit:
Prosélytisme n'est pas une grossièreté et je ne te visais pas spécialement en l'employant...
où ai-je dit que "prosélytisme" était une grossièreté??? (pour reprendre tes propos!)

Agnes a écrit:
Ecoute, y'a un truc que je n'aime pas c'est le prosélytisme...
.
c'est marrant!, mais c'est bizzarre comme le "tu" fais très direct, et personnel!?....
Citation :
veux-tu?
,
Citation :
écoute
viens pas me dire que tu me visais pas!, puisque nos propos se répondent en écho à mon post initial!... t'es quand même gonflée de venir me dire que ca m'était pas adressé perso!, mais passons!. (pour info générale!: je me suis permise de faire des captures d'écran de nos échanges!... qu'on vienne pas me dire que j'affabule!?: je peux en envoyer des exemplaires à la team, si besoin!. qu'Agnes vienne pas dire qu'elle n'a pas tenu ces propos!, par pitié!?).

Agnes a écrit:
Veux-tu me convaincre de devenir musulmane?
je ne m'y épuiserai même pas!, ayant autre chose de plus palpitant à faire+à vivre! ; et surtout maintenant que je connais tes idées très "arrêtées" sur ce thème précis!
(tu as déjà réussi à convaincre un mur, toi?. moi, jamais!, et je vais pas m'y fatiguer! ptdr).






LA TEAM SVP?: PUISQUE JE FAIS DU PROSELYTISME!, COMMENT SE FAIT-IL QUE JE NE SOIS PAS ENCORE BANNIE??.... JE CROYAIS QUE C'ETAIT INTERDIT, LE PROSELYTISME?.
visiblement, je suis tombée sur le mauvais forum: il n'y a que des militantes ici! ; or, je ne suis d'aucun mouvement politique (et encore moins extrémiste et/ou fanatique!), d'aucune "famille" (butch ect).... donc à la limite, je ne suis pas à ma place parmis vous.

MERCI DE ME RADIER TRES VITE, SVP?, MERCI D'AVANCE....
(comme ca!, au moins, je ne causerai plus aucun conflit!, et vous retrouverez très vite toutes votre sérénité accord clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
plumette
Déesse parmi les déesses
plumette


Nombre de messages : 9743
Age : 86
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 28/11/2009

Voile, burqa, burkini… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile, burqa, burkini…   Voile, burqa, burkini… - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 23:49

Est ce du à mon grand âge ( mais j'en doute clin d'oeil ) j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que tu écris Lesbendevenir, la forme de tes interventions, je parle bien de la forme et non du fond, la systématique de citations et commentaires, les changements de taille et de couleur de l'écriture font que la lecture de ce que tu voudrais nous dire devient difficile !!! Pourquoi ne pas faire un texte qui ne serait ni agressif , ni reposant uniquement sur un autre texte et dans lequel tu exposerais de façon claire et précise ton opinion personnelle sur le sujet de ce topic c'est à dire le port du voile, burqua ....

Personnellement je place toutes les religions, textes religieux sur le même plan : ce sont des textes écrits par des individus...dans ces textes on trouve toutes les affirmations et leurs contraires.. non non aucune citation ( voir pour cela un excellent livre de Michel Onfray) .

Quant à la domination, voire l'asservissement des femmes par les hommes, c'est une des bases de toutes ces religions et permets moi de te dire que en tant que femme et lesbienne ce n'est vraiment pas quelque chose que je désire voir perdurer . nontriste

Le conditionnement des femmes par les religions fait le lit de toutes les violences faites aux femmes avec leur accord!!!! rambo

Je ne vois pas pourquoi je demanderais ton exclusion de ce forum mais par contre nous avons l'habitude d'échanger dans le respect et j'aimerais bien que cela continue !!
Revenir en haut Aller en bas
Misfit Cat
Déesse parmi les déesses
Misfit Cat


Nombre de messages : 13299
Date d'inscription : 23/05/2005

Voile, burqa, burkini… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile, burqa, burkini…   Voile, burqa, burkini… - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 0:33

La "team" ici n'a pas la prétention d'épeler son nom en gros caractères rouges, l'équipe, c'est un ensemble d'individues auxquelles tu t'adresses déjà en échangeant avec tout le monde. En insistant bien, on peut se faire bannir ou radier. Je ne doute pas de tes capacités dans le domaine. Si tu ne te sens pas de rester ici, tu es libre d'aller user de ton verbe ailleurs. On ne te pousse pas, mais si d'emblée, sans même avoir encore échangé avec quelqu'une, tu manques d'attention à l'autre, de respect et que tu fais preuve d'agressivité, effectivement, tu ne trouveras pas ta place ici. Par ailleurs, nous ne sommes pas friandes de provocation facile ni amatrices de polémiques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lezzone.over-blog.com/
zen
Déesse parmi les déesses
zen


Nombre de messages : 3028
Age : 52
Localisation : lyon
Humeur : décontractée
Date d'inscription : 22/02/2011

Voile, burqa, burkini… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile, burqa, burkini…   Voile, burqa, burkini… - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 21:04

AH ben j'avais pas imaginé qu' Agnès puisse être responsable d'autant de lettre en gros caractère et de couleur différentes....... clin d'oeil
Jusqu'à présent chacune a toujours pu s'exprimer librement, dans le respect, même quand les positions étaient totalement opposées !!!!!!!! sans soucis.
Alors en ce qui me concerne j'ai lu le Coran et la bible. Mais je n'ai pas envie de rentrer dans ce genre de discussion.Etre croyant de mon point de vue c'est avant tout être tolérant accord
Quand tu dis :
alors, dois-je comprendre, que la vraie "liberté d'esprit" (puisqu'au fond, là semble résider toute la problématique?...) quand on est lesbienne, réside juste dans l'étroitesse d'esprit concernant certains sujets?.... (ici, la Religion). Excuse moi mais il me semble que c'est toi qui est ETROITE D'ESPRIT puisque tu n'es pas en mesure d'accepter la différence d'opinion.

Je ne m'attarderai pas par conséquent à discuter avec toi.
Je pense sincèrement que ta place n'est pas parmi nous...Ton incapacité à prendre du recul et à accepter la différence d'opinion surtout concernant la religion n'est pas pour moi acceptable. NOUS SOMMES DANS UN PAYS LAIC OU LA LIBERTE D'EXPRESSION EST UN DROIT.



Revenir en haut Aller en bas
luce
Posteuse prolifique
luce


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 04/05/2012

Voile, burqa, burkini… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile, burqa, burkini…   Voile, burqa, burkini… - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 20:24

[quote="plumette"]Est ce du à mon grand âge ( mais j'en doute clin d'oeil ) je ne crois pas !!! Smile

Personnellement je place toutes les religions, textes religieux sur le même plan : ce sont des textes écrits par des individus...dans ces textes on trouve toutes les affirmations et leurs contraires.. non non aucune citation ( voir pour cela un excellent livre de Michel Onfray) .[color=red]je te rejoins tout à fait et j'irais meme plus loin je pense qu'aucun etre doué de raison me peut adherer à ces textes asservissant ,auto flagellant culpabilisant l'individu de son existence meme en le mettant à genou ou face contre sol pour remercier qui ? ou s'excuser de quoi?

Quant à la domination, voire l'asservissement des femmes par les hommes, c'est une des bases de toutes ces religions et permets moi de te dire que en tant que femme et lesbienne ce n'est vraiment pas quelque chose que je désire voir perdurer . nontriste

Le conditionnement des femmes par les religions fait le lit de toutes les violences faites aux femmes avec leur accord!!!! rambo tout à fait d'accord !! mais qui a rédigé ces textes dits "sacrés" si ce ne sont des hommes fort oublieux du ventre de leur mère et sans qui ils n'auraient pu survivre ou devenir humains espèrons qu'un jour en tout lieu l'etre humain se montre rééllement "humain" avec ses semblables hommes et femmes .. en attendant quand je vois une femme emprisonnée sous des tentures une colère viscérale m'assaillle et j'ai mal


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voile, burqa, burkini… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile, burqa, burkini…   Voile, burqa, burkini… - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voile, burqa, burkini…
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le voile une "marque de séparation"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lez Only :: L'AGORA :: Féminisme-
Sauter vers: