Lez Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Un livre d’un psychanalyste qui justifie le viol

Aller en bas 
+2
Chaton
Misfit Cat
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mariacallas
Déesse parmi les déesses
mariacallas


Nombre de messages : 4102
Age : 42
Localisation : Rijsel
Humeur : Des Ptits Trous Des Ptits Trous Toujours des Ptits Trous ...
Date d'inscription : 23/08/2005

Un livre d’un psychanalyste qui justifie le viol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un livre d’un psychanalyste qui justifie le viol   Un livre d’un psychanalyste qui justifie le viol - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 14:34

hug Misfit, ça fait mal de se battre pour ses idéaux. Bravo a toi en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Chaton
Déesse parmi les déesses
Chaton


Nombre de messages : 10694
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2005

Un livre d’un psychanalyste qui justifie le viol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un livre d’un psychanalyste qui justifie le viol   Un livre d’un psychanalyste qui justifie le viol - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 23:27

Ce que tu as écrit Misfit est vrai pour un forum virtuel, est vrai pour un collectif quel qu'il soit, mais est aussi vrai pour toutes relations à l'autre quelle qu'elle soit ....et ça oui, nous devons et je pense toute notre vie, l'apprendre, le tester, le vivre, venir et revenir sur nos acquis, échouer quelques fois, mais retenter encore et encore et surtout ne jamais désespérer et baisser les bras !!!

Misfit garde tes valeurs et tes idéaux...ils te serviront et te porteront toujours...et s'ils peuvent "dynamiser" ...une..deux..trois filles...tu connais l'histoire du flocon qui devient boule de neige qui devient ....


Et puis moi c'est comme ça que je t'aime !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ellesaelles.canalblog.com
Misfit Cat
Déesse parmi les déesses
Misfit Cat


Nombre de messages : 13299
Date d'inscription : 23/05/2005

Un livre d’un psychanalyste qui justifie le viol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un livre d’un psychanalyste qui justifie le viol   Un livre d’un psychanalyste qui justifie le viol - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 22:21

Le site de Sisyphe où a été publié cet article a été mis en demeure et Sisyphe a dû retirer l'article de son site. Il s'agit d'une véritable censure et d'une atteinte à la liberté d'expression.

Une mise en demeure exige le retrait d’un article sur le livre "Le Plaisir de tuer"

par Micheline Carrier

Madame la Professeure Irène Kahn-Bensaude
Présidente du Conseil de l’Ordre des médecins de Paris
14, rue Euler, 75008 PARIS


Madame la Présidente,

Par la présente, je veux vous informer qu’un membre de votre distinguée profession, le Dr Michel Dubec, psychiatre et expert conseil auprès des tribunaux, a mis en demeure le site Sisyphe, dont je suis l’une des éditrices, de retirer un article qui commentait son livre "Le Plaisir de tuer" (Le Seuil 2007). En concertation avec l’hébergeur de Sisyphe, j’ai suspendu cet article mais je n’en pense pas moins qu’il s’agit là d’un geste abusif destiné à faire taire une opinion légitime relative au contenu d’un document public dans lequel l’auteur a livré librement ses états d’âme et ses pensées.

Cette mise en demeure était en outre accompagnée d’un jugement condamnant l’auteure de l’article litigieux pour des faits bien antérieurs et sans aucun rapport avec l’article qu’elle a publié sur Sisyphe. Vous comprendrez, Madame la Présidente que, dans ces circonstances, il me soit venu à l’esprit qu’on tentait de m’intimider et de me prévenir contre l’auteure afin d’obtenir le retrait de son article, en faisant usage de ce jugement dont il s’est avéré ultérieurement que la première intéressée n’avait pas encore pris connaissance. Il n’est ni admissible ni équitable, à mon avis, d’utiliser contre une personne des faits de sa vie passée pour tenter d’influencer une décision actuelle sans aucun lien à ces faits.


La suite de l'article, sur les méthodes douteuses employées par le sieur et sa troupe ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tous les sites ayant publié ce texte semblent avoir été contactés.

J'ai moi-même été contactée par de 'hautes instances'... A voir si je serai obligée de quoique ce soit. J'ai eu pas mal de contentieux, mais pas de la sorte. On verra. Faut que je m'informe...

Je suggère que la rubrique soit verrouillée au public un temps, histoire que le forum ne soit pas concerné lui aussi et que l'on puisse conserver ce texte sur le forum.

Voilà, c'était aussi pour vous tenir au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lezzone.over-blog.com/
Misfit Cat
Déesse parmi les déesses
Misfit Cat


Nombre de messages : 13299
Date d'inscription : 23/05/2005

Un livre d’un psychanalyste qui justifie le viol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un livre d’un psychanalyste qui justifie le viol   Un livre d’un psychanalyste qui justifie le viol - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 22:23

Ah oui, le truc marrant, c'est qu'après moultes manips subtiles pour que les articles soient censurés ailleurs, en fait ils demandent que je publie un droit de réponse !
Revenir en haut Aller en bas
http://lezzone.over-blog.com/
Chaton
Déesse parmi les déesses
Chaton


Nombre de messages : 10694
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2005

Un livre d’un psychanalyste qui justifie le viol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un livre d’un psychanalyste qui justifie le viol   Un livre d’un psychanalyste qui justifie le viol - Page 2 EmptySam 19 Avr - 13:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://ellesaelles.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Un livre d’un psychanalyste qui justifie le viol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un livre d’un psychanalyste qui justifie le viol   Un livre d’un psychanalyste qui justifie le viol - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre d’un psychanalyste qui justifie le viol
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Beauté fatale extrait du livre de Mona Chollet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lez Only :: L'AGORA :: Féminisme-
Sauter vers: