Lez Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le prix de la vie......... d'une femme.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le prix de la vie......... d'une femme. Empty
MessageSujet: Le prix de la vie......... d'une femme.   Le prix de la vie......... d'une femme. EmptyDim 27 Mai - 3:30

Bertrand Cantat demandera sa libération conditionnelle en août

LEMONDE.FR avec AFP | 24.05.07 | 18h19 • Mis à jour le 24.05.07 | 18h19

Le chanteur Bertrand Cantat, condamné à huit ans de prison en Lituanie pour avoir provoqué la mort de sa compagne Marie Trintignant en juillet 2003, devrait déposer, début août, une demande de libération conditionnelle, à laquelle il aura droit après avoir purgé la moitié de sa peine, a indiqué, jeudi 24 mai, son avocat Me Olivier Metzner.

"Il suit le régime de tous les autres détenus, sans aucun privilège. A partir de la fin juillet, il sera à mi-peine et demandera une libération conditionnelle. Rien n'est fait, il n'y a aucune automaticité", a déclaré l'avocat. Il ajoute qu'une libération conditionnelle est également rendue possible par le fait que Bertrand Cantat a aujourd'hui réglé la totalité des dommages et intérêts réclamés par deux des enfants de Marie Trintignant, confirmant des informations de l'hebdomadaire Le Point.
Il a toutefois qualifié "d'inexacts" les chiffres avancés par l'hebdomadaire – 220 000 euros chacun – et n'a pas confirmé, comme le soutenait Le Point, que le chanteur bénéficiait d'une remise de peine pour bonne conduite. "Aujourd'hui, il ne doit plus rien à personne", a souligné Me Metzner, refusant de dévoiler le montant réel des indemnités. En février 2006, le chanteur était aussi parvenu à un accord à l'amiable pour indemniser, d'un montant non dévoilé, l'assureur de la société de production du téléfilm Colette, interrompu au moment du décès de Marie Trintignant.
L'affaire sera portée devant le tribunal d'application des peines, qui peut prendre plusieurs semaines avant d'aboutir à une décision.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Un viol: 3 ans enfin quand c'est jugé.
Un meurtre: 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix de la vie......... d'une femme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lez Only :: L'AGORA :: Féminisme-
Sauter vers: