AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pourquoi l'Agora ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pourquoi l'Agora ?   Sam 17 Déc - 2:40

Je vais tenter de vous dire pourquoi la partie publique de Lez Only se nomme l’Agora.
Notre premier soucis a été de nous démarquer des « forums » qui ont, à notre avis, beaucoup plus de rapports avec des « foires d’empoigne » qu’avec un endroit de libre expression où chacune, à part égale, a le droit de s’exprimer même si elle n’est pas de l’avis des responsables et ça, mes chéries, ça porte un nom d’origine grecque ça s’appelle, LA DEMOCRATIE.

Et puis comme il est toujours facile d’édicter des principes et…….de les appliquer aux autres, cette décision d’ouvrir Lez Only et d’appeler cette partie du site L’AGORA a été prise à l’unanimité des inscrites sur le site, en toute liberté et connaissance de cause.

Bien évidemment ce choix a été aussi motivé par son origine., car nous devons beaucoup à la Grèce et bien peu à Rome, d’où est issu le mot « forum ».

Tout d’abord, évidemment il y a Sappho, dont nous reparlerons dans le topic « Les arts sapphiques » mais l’on peut dire de suite que nous avons eu le désir de rendre hommage à celle qui la première dans l’histoire de notre civilisation gréco-romaine et judaïque a eu le courage de dire que les femmes n’étaient pas que des « poules pondeuses » et, qu’elles avaient droit au plaisir sexuel et à l’éducation.
La « dixième muse » comme la qualifiait Platon :
« Certains prétendent qu’il n’y a que neuf muses. Insensés ! Sappho de Lesbos n’est-elle pas la dixième ! » et « La Beauté » ainsi que Socrate la nommait méritait bien qu’enfin on ne l’oublie pas sur un site lesbien, où par définition les amours féminines sont à l’honneur.

Mais L’AGORA est aussi pour nous un symbole.

Il faut, sans rentrer dans l’histoire de la Grèce ancienne, savoir que tout tourne autour de la notion de cité (polis) et que cette base de la civilisation hellénique n’est pas qu’un territoire, mal défini d’ailleurs, mais beaucoup plus une communauté de personnes vivant ensemble et ayant des intérêts communs et accessoirement des croyances communes, car, à cette époque bénie, les dieux étaient domestiques et chacun pratiquait une religion sans prosélytisme et sans soucis de conquêtes aux motifs hypocrites.

La cité grecque par excellence est évidemment Athènes.
La population se composait de plusieurs sorte de participants : les citoyens ( athéniens de souche), les métèques ( littéralement : « ceux qui habitent avec ») que nous pourrions nommer aujourd’hui les immigrés « légaux » qui pouvaient être Grecs, Egyptiens ou Arabes, et les esclaves. Bien évidemment seuls les citoyens devaient posséder le pouvoir et les richesses et, tout cela était écrit…….. mais fort peu respecté.

Nous pourrons plus tard développer ces aspects de la société grecque, athénienne en particulier, je dirai seulement qu’en fait, puisque c’est d’actualité, que le droit du sang, bien qu’officiel, ne comptait guère celui du sol étant prépondérant et les athéniens avaient bien compris qu’il valait mieux un banquier métèque mais honnête plutôt qu’un citoyen voleur quoique de vielle souche athénienne. Et puis une jolie esclave connaissant les poètes anciens était bien plus agréable qu’une athénienne idiote. D’ailleurs Périclès en répudiant sa femme athénienne et en vivant avec Aspasie de Milet en fit la brillante démonstration même si les « intégristes » de l’époque en furent profondément choqués.

Dis donc Cleïs et l’Agora dans tout cela ?

Eh bien l’Agora c’était le cœur et le ventre de la cité, non seulement au niveau de l’activité économique puisqu’on y trouvait les commerçants, les artisans, les banquiers et tout ce qui matériellement faisait vivre la ville mais c’était aussi et surtout le lieu de rendez-vous de la population toutes catégories sociales confondues qui venait y échanger ses idées, et même parler de tout et de rien pour le plaisir de se rencontrer.
Citoyens, métèques, esclaves, riches et pauvres, prytanes ou simples paysans, femmes au foyer ou bien prostituées se mélangeaient en dépit des barrières sociales. Sur « l’orchestra » se jouaient des pièces de théâtre et l’on y célébrait le culte de Dyonisos.
De plus à l’Agora de nombreuses espaces de réunions « le périschoïnisma » permettaient à tout un chacun de s’exprimer, autrement dit, une sorte de tribune publique permanente en quelque sorte. Là aussi se réunira l’Assemblée du Peuple « l’ecclésia ».
Bien sûr il y avait dans cette société athénienne beaucoup d’injustices au niveau des femmes et tout particulièrement des épouses mais c’était le seul lieu où elles pouvaient se libérer un peu de leurs contraintes du mariage et de la maternité. Nous en reparlerons au sujet de Sappho.

Bref, l’Agora c’était le symbole du peuple et de la liberté.

Enfin s’il fallait encore justifier ce choix il faut savoir que l’Assemblée des Femmes « Les ekklésiazouses » chères à Aristophane a vraisemblablement fomenté son complot contre le pouvoir en se retrouvant à l’Agora et que c’est là aussi là que Lysistrata l’héroïne de ce même auteur encouragea ces compagnes à faire « la grève du sexe » pour que les hommes d’Athènes cessent une fois pour toutes de se livrer à des guerres incessantes. Lysistrata dépassant la xénophobie primaire des hommes réussit même à s’unir, dans cette belle cause pacifiste, avec les femmes des autres cités ennemies comme Sparte.

Il me semble que nous ayons là quelques exemples à méditer, alors amies soyez les bienvenues sur l’AGORA de Lez Only.

Comme j'ai l'habitude d'illustrer mon propos voici Lysistrata de Norman Lindsay et une représentation beaucoup plus moderne.

Revenir en haut Aller en bas
Chaton
Déesse parmi les déesses

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Agora ?   Sam 17 Déc - 21:39

Super travail Cleis et jolie présentation....

Encore...encore...encore....!!!!!

PS) si ce poste nuit à ta présentation, tu le dis, je supprime... clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur http://ellesaelles.canalblog.com
babebibobu
Posteuse légendaire

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Agora ?   Dim 18 Déc - 2:38

applaudissements Chapeau bas, dame Cleis, voilà qui était bigrement intéressant...
Bienvenue donc sur cette lez agora, ouverte à toutes, et qui invite au partage, aux confrontations (amicales et pacifiques), aux témoignages, aux éclats de rire, aux larmes qu'on sèche ensemble... à la vie, quoi...
Et merci à l'administratrice qui se décarcasse pour faire de ce site un lieu convivial et accueillant... bisou4
vivi31
Déesse parmi les déesses

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Agora ?   Dim 18 Déc - 15:11

Vi c'est vrai tout ça ! clin d'oeil

On a parlé en cours de Français de ce qu'était une Agora, ben c'est mieux expliqué par toi Cleis... trampoline

Donc Bienvenue à toutes les nouvelles sur ce super et joli forum !

Et on ne le dis pas assez merci cré bcp à l'administratrice et applaudissements
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Agora ?   Dim 18 Déc - 21:14

Bon d'abord vous ne pouvez pas savoir combien vos compliments me comblent de plaisir. Merci amies chéries !
J'ai toujours pensé que lorsque l'on vient sur un forum c'est pour donner du plaisir, se mettre au service des autres et non pas pour faire....chier tout le monde.
Vous savez, moi aussi j'ai tellement de choses à apprendre.
Non, mon Chaton, ta photo ne nuit pas du tout à ma présentation ne serait-ce que parce qu'il y a des mecs dans l'assistance et que je pense sincèrement que ça leur ferait du bien de comprendre que les "bonnes femmes" ne sont pas que des ventres mais aussi que LA DEMOCRATIE est actuellement en danger.
Et puis pour terminer moi aussi je félicite Sue sans qui je n'aurais pas pu faire ce travail. Mais il faut que toutes les filles de ce forum participent, alors au boulot les nanas!
Plein de bisous affectueux à toutes.
Misfit Cat
Déesse parmi les déesses

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Agora ?   Lun 19 Déc - 15:34

Tout d'abord Cleïs, merci à toi...

Merci pour le travail que tu as fourni, et la façon dont tu t'impliques sur ce forum... J'apprécie à sa juste valeur cette démarche qui est la tienne et ton désir de voir une véritable Agora naître en ces lieux.

Cela fait quelques jours (menteuse ! nonnon2 quelques semaines déjà...) que je m'interroge sur ce que devrait être un forum de discussion, pourquoi, comment nous pouvons communiquer et échanger ensemble. Et ça boue, ça boue dans la tête à Misfit...

L'ouverture de ce forum a suscité un bon nombre de réflexions et puisque nos commentaires sont les bienvenus, à moi d'apporter ma petite pierre à l'édifice, exprimer ce qui me tient tant à coeur...

Je suis heureuse que nous ayons finalement ouvert ce forum privé au public. Si je devais avancer une seule raison à cela, je dirais que c'est sans doute qu'il me reste une bonne dose d'idéalisme, et je tiens à développer un peu ma pensée à ce sujet.

Beaucoup d'entre vous connaissent mon passif, mon ancienne position de modératrice sur un grand forum. Chacune s'est certainement fait sa propre opinion sur la façon dont j'ai mené les choses et dont j'ai 'tenu mon rôle'. Je ne me permets pas personnellement de juger de ce que j'ai pu apporter ou non dans ce lieu d'échange, de la qualité de mon travail. Mon ego ne s'est pas enorgueillit de cette expérience, il m'a au contraire permis de devenir beaucoup plus humble que je ne l'étais auparavant.

J'ai toujours été une personne solitaire et cette expérience m'a donné l'occasion merveilleuse de pouvoir échanger sur un mode plus ou moins sérieux ou profond avec une multitude de personnes. De cela je serai toujours redevable. De la confiance qu'on a su me témoigner, de ces tranches de vie que l'on a bien voulu me confier, du soutien que l'on m'a apporté, de ce que l'on a bien voulu me laisser donner aux autres. J'ai rencontré des femmes formidables et je pense que c'est une chance qui n'est pas donnée à tout le monde.

Certains considèrent que les forums sont une image de la société à plus petite échelle. Ils n'ont pas tort. Nous nous comportons dans ces lieux d'échanges comme nous nous comportons dans la vie. Ils sont le lieu de la différence, le lieu où des centaines de personnes aux personnalités divergentes vont venir échanger leurs idées, les confronter avec celles des autres. Cette différence est notre richesse, c'est grâce à elle que nous pouvons grandir, devenir riche de ces autres expériences, de ces témoignages, de ces ressentis, de ces perspectives que nous n'aurions pu toucher du doigt sans cette interaction.

Cette expérience m'a fait comprendre que les modes de communication avec lesquels nous échangeons sont tout aussi multiples. Certains le font avec une certaine aisance, d'autres ont plus de difficultés. Certains le font avec des mots, d'autres des images ou des smilies, mais nous avons toutes quelque chose à dire à notre façon, avec notre style qui nous est propre. Ils sont tous aussi respectables, à partir du moment où ils se font dans le respect de l'autre.

Personnalités multiples, modes de communications multiples...
Qu'en est-il de nos intentions ? On m'a dit qu'il fallait être réaliste. J'ai tenté de l'être, en d'autres lieux, et sur ce forum. Je sais que toutes ne peuvent donner de la même façon, et je pense honnêtement avoir toujours été consciente de ce fait - et sans savoir si je suis parvenue à le faire - j'ai toujours essayé de respecter ces différences.

Mais j'ai été choquée par beaucoup de choses.

J'ai été choquée par l'agressivité constante de certaines personnes. Des jeux de pouvoirs qui se mettent indéniablement en place.
Certaines m'ont vu 'en haut de l'affiche'. Elles ont cru que je cherchais le pouvoir alors je ne cherchais qu'à sauver un forum, un lieu qui m'était cher puisqu'il m'apportait tant. Je me suis impliquée en ce lieu comme je m'implique dans mes relations amoureuses et amicales. Je donne le meilleur de moi-même. Ce 'meilleur' est sans doute très imparfait, il n'est pas dispensé de l'erreur ou d'une mauvaise appréciation, mais il est sincère, il est ce que je tente de donner pour le bien-être de l'autre, pour celui de tous.

Etait-il naïf de le faire ? Suis-je une conne de vouloir m'impliquer, de vouloir donner et partager à tout prix avec des personnes que je connais plus ou moins, que je ne verrai sans doute jamais ? Est-il illusoire ou présomptueux de croire que je pourrais apporter un petit quelque chose dans la vie d'autres femmes ? Je ne sais pas. Je sais qu'on est toujours le con de quelqu'un d'autre. Mais je sais également qu'en agissant ainsi, je suis égale à moi-même. Je sais qu'il est un lieu où je veux toujours avoir le regard droit, c'est celui du miroir où je me regarde. Je ne sais pas si je suis belle en ce miroir où je me regarde... clin d'oeil Mais je sais que c'est moi, c'est en accord avec ma personnalité de croire que je peux donner un peu à l'autre et je veux continuer à le croire.

Alors du haut de mon idéalisme sur ce que devrait être un forum, suis-je réaliste ?

Je l'ai été. J'ai vu, à mes dépends, au dépends d'autres femmes, que l'on n'hésite pas à attaquer ces personnes qui essayent d'être 'autre' sur un forum. L'idéalisme et les bons sentiments ( la 'bisounours' attitude m'a t-on dit) n'a pas fort la cote sur les forums. On n'hésite pas à vous mordre là où ça fait très mal quand on vous sent un peu plus faible. J'ai vu des meutes de rapaces s'organiser savamment lorsque l'odeur du sang se faisait sentir. J'ai vu des mises à mort sur ces forums. Certaines s'en sont relevées, certaines se sont écrasées, d'autres ont fui.

J'ai fui. J'ai laissé tomber. J'ai pris mes bagages, les lourds et les légers et je suis venue me poser ici, sur un forum privé. Salutaire ? Oui, puisque cela m'a permis de conserver un certain idéalisme sur ce que devait être un lieu d'échange, loin des petites attaques personnelles que l'on s'évertue à cultiver ailleurs, loin de cette rancune tenace à mon égard qui est toujours là après des mois. Suffisamment pour qu'aujourd'hui je sois prête à me relancer dans l'aventure malgré les plumes que j'y ai laissées, tout comme Cleïs, tout comme un bon nombre de femmes qui sont venues se réfugier sur ce forum.

Alors oui, je suis comme Cleïs, je suis idéaliste. Parce que la réalité certes existe, mais parce que je ne suis pas de celles qui baissent les bras et vont accepter les états de fait sans vouloir les faire évoluer. Parce que oui, je suis conne et je l'assume, je crois en un lieu de véritable démocratie, d'échange sans agressivité, sans volonté de vouloir rabaisser l'autre, sans que l'une exprime ses opinions au détriment de l'autre.

Je suis une idéaliste. Je veux donner et recevoir en échange. Quand je donne, j'attends de recevoir. Si je n'attends pas un retour, c'est que je considère que l'autre ne vaut rien, qu'il n'a rien à dire, que son opinion n'intéresse personne. Et si je lui dis : "parle", c'est parce que je considère que sa parole a vraiment de la valeur, que j'ai confiance en sa capacité à l'exprimer.

Je crois sans doute plus à la société que pas mal de monde parce que je crois vraiment que chacune a une voix à faire entendre, qu'elle a sa pierre à apporter à l'édifice. Lui dire : 'pose ton cul, installe toi et mate' serait me résoudre à penser qu'elle n'a rien d'autre à faire, qu'elle n'a rien d'autre à donner qu'une présence passive. Sa voix, son opinion m'intéressent. Les voix de femmes me passionnent, je suis une passionnée, je vous l'ai dit, une petite idéaliste de féministe, de lesbienne et d'être humain qui croit au partage, à l'échange, à la communication, au don de soi, qui a envie de l'autre, envie de le connaître, de l'entendre, envie que l'autre donne aussi de cette beauté, de cette richesse qu'il a en soi afin qu'il en reçoive aussi à son tour. Je crois au communautarisme, que voulez-vous...

Alors oui. Ca convient ou ça ne convient pas. Et non, je n'impose pas ce système de fonctionnement. Libre, chacune est libre de construire sa vie comme elle le souhaite, de donner ou pas, et chacune a ses raisons qui lui sont propres, on se forge ses propres priorités au fil du temps.

Mais ne m'empêchez pas d'être idéaliste et de croire...

Ce forum, cette Agora, survivra ou ne survivra pas. Nous arriverons peut-être toutes ensemble à en faire ce que nous voulons qu'il soit. Un lieu d'échange où la liberté et le respect seront de mise, et peut-être que cela nous enrichira et que toutes nous grandirons et nous nous enrichirons ensemble.

Et peut-être que nous nous prendrons une bonne dose de réalisme en face. Que l'individualisme prônera, que ce principe de fonctionnement ne conviendra pas à une quantité de personnes suffisante... Et alors ?

Alors rien, nous aurons essayé. Nous aurons essayé une micro-société meilleure que les autres. Nous aurons cru en quelque chose qui nous était cher. Nous aurons essayé comme tant d'autres de putains de rêveurs...

Je suis peut-être une conne d'idéaliste qui s'adapte mal d'une réalité qui lui déplaît, mais il y a une chose que je sais et dont je suis convaincue.

C'est que ce sont les rêves et les rêveurs, ces idéalistes à la noix qui font avancer le monde, ceux qui croient que nous pouvons être meilleurs et mieux vivre les uns avec les autres qui font avancer le monde.

Je crèverai peut-être au ban des forums ou de la société, mais je n'aurai pas courbé le dos, j'aurai essayé, j'aurai cru jusqu'au bout de mon idéalisme que ça pouvait exister...

Voilà, il fallait que cela soit dit, c'était nécessaire pour moi. C'est un peu ma réponse, ma lettre au monde, un clin d'oeil à mon miroir.

Je ne vais pas vous retenir plus longtemps.

Ah si, désolée...

Pendant que j'y suis, autant tout balancer non ? clin d'oeil

Qu'on ne vienne plus me gonfler avec cette notion du : 'le virtuel c'est de la merde et ceux qui y passent du temps n'ont rien d'autre à foutre de leur vie'...

Si le virtuel reste du virtuel pour vous, c'est parce que vous n'en avez rien fait d'autre que du virtuel....

Pour moi il est échange, partage, don, il est toutes ces femmes qui m'ont tant apporté, que ce soit sur un forum ou sur un t'chat. Oui, dix minutes de discussion avec une personne que je n'ai pas rencontrée peuvent m'apporter énormément. Oui des liens forts peuvent se tisser. Et ces femmes je les ai aimées, virtuellement ou dans ma vie. Mais qu'elles m'accompagnent sur le net ou dans la vraie vie, elles sont là, elles sont une richesse incroyable et ce n'est pas parce que je donne ici, que je ne sais pas donner ailleurs. Ce n'est pas parce que je n'ai pas de vie ailleurs, que je suis ici. Je suis ici parce que je l'ai choisi, parce que comme tout être humain j'ai besoin de contact, besoin d'aimer et d'être aimée, mais aussi parce que je me sens redevable de ce que les autres me donnent.

Oui, il y a une notion de responsabilité sur le virtuel, comme dans la vraie vie. On me donne, je donne, on prend, je prends. C'est un choix, c'est le mien, je n'impose rien à personne, mais que l'on respecte mon choix et que l'on respecte la volonté des femmes qui ont choisi d'y demeurer un certain temps.

That's all folks !

Merci d'avoir eu la patience de me lire. Je vous... bisou4
Voir le profil de l'utilisateur http://lezzone.over-blog.com/
Chaton
Déesse parmi les déesses

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Agora ?   Lun 19 Déc - 17:25

Voir le profil de l'utilisateur http://ellesaelles.canalblog.com
frède
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Agora ?   Lun 19 Déc - 17:44

Misfit, j'ai eu la patience (et le plaisir) de te lire.

J'adhère complètement!!! applaudissements
Misfit Cat
Déesse parmi les déesses

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Agora ?   Lun 19 Déc - 17:52

Ton message me touche beaucoup Frède, merci à toi... Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Agora ?   Mar 20 Déc - 0:22

Je suis mille fois d'accord avec toi, Misfit, et je vais même en rajouter une couche: l'éternel débat entre le virtuel et le réel c'est de la merde, comme dirait Jean-pierre Koff. On s'en fout, c'est de la masturbation d'intello.
Moi aujourd'hui ce que je fais sur Lez Only fait partie intégralement de ma vie de tous les jours me donne du plaisir parce que j'ai trouvé une équipe de filles sympas avec qui je me sens bien. Par contre pour baiser et payer mes impots je ne compte pas sur le net.
Il n'y a pas de réel et de virtuel: il y a ce que l'on vous donne et ce que vous êtes capables d'offrir.
Et là, à la seconde ou j'écris ce message je ne pense pas être plus dans le virtuel que ma voisine qui hier matin a prié durant deux heures dans l'église du coin de la rue. Chacun sa route, chacun son petit coin de ciel bleu, chacun sa manière de croire et d'espérer.

Alors je vous en prie arrêtons de "sodomiser" cette pauvre mouche, elle en a dèjà plein le.......et puis je confirme: Lez Only est un endroit de plaisir et de convivialité où chacune a le désir de donner un peu de ses connaissances et puis aussi un petit bout de son coeur, mais aucune ici n'est obligée de prononcer des voeux.

Alors les emmerdeuses patentées ayez l'obligeance de passer votre chemin ici IL EST INTERDIT DE JUGER LES AUTRES.
babebibobu
Posteuse légendaire

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Agora ?   Mar 20 Déc - 20:51

applaudissements trampoline démon2
Bien dit les filles, chuis d'accord, je vote!
Hein, quoi, faut pas voter? Ah ben pas grave, j'ai pas d'avis mais je le donne quand meme, bordel!

Oui, le virtuel a certes ses limites, mais c'est nous qui posons ces limites. L'infidélité, l'égoisme, le mensonge peuvent envahir notre monde virtuel... comme il peut se colorer de partage, de franchise, de dialogue, de rires, de solidarité...
Moi, le "virtuel" m'a fait rencontrer, dans la "vraie" vie aussi, des femmes magnifiques, riches de coeur et d'idées, généreuses en amour et en amitié; et si elle placent le mot "amie" à coté de mon nom, ben moi je me sens vachement fière.... Embarassed

Euh, voilà... le piaf il a parlé... Ugh... dwarf
pinou
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Agora ?   Sam 15 Avr - 12:49

le tchat cet endroi ou la plus par parle de "c.." et nos moment ou l'on ve parlé de "c.." on comprend que sur le tchat tt le monde peu etre n'import ki cet jeune fille peut être un vieux pervers dériere son ordi et pui un jr on en a mare de parlé de "c.." et prs ne nous parl!!!!! défois on trouv des gens simpa on leur donne nos adres msn et pui c t just pr une visio ou uneconverse sexe.mais défois on tombe sur de vrai prs sympa mais le mieu c'est les forum car nos écrits rest et l'on écrit ce qu'on pense puisqu'ils reste et si on se prend la téte ac des gens on peut partir du forum et allé sur un autre.mais un forum ca dure nos écris restent alors que sur un tchat ils ne font que passer.
mon premier forum je l'ai trouvé grace a un skyblog d'actualité lesbgay qui n'existe plus dailleur ce forum je le trouv génial ils n'y a pas bcp de monde qui parle mais ils s'entendent merveilleusement bien moi je l'ai intégré fin mars 06 et les gens n'ont pas encore répondu a mes réponses aux post!!! mais c'est pas grave j'attend et je vais sur d'autre forums comme celui-ci !!
tt ca pr dire que jui nouvelle sur les forums ms jador!!!
Misfit Cat
Déesse parmi les déesses

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Agora ?   Sam 15 Avr - 16:25

Eh bien d'abord, je suis contente que ça te plaise ici.

C'est vrai que le forum est petit mais nous privilégions des liens plus étroits entre les filles, je pense que 80% d'entre nous se rencontrent régulièrement.

Et puis, nous nous agrandissons au fil du temps, le preuve. clin d'oeil

Quant au t'chat qui est ici, il est différent des autres puisqu'il est protégé par un mot de passe que tu peux demander à l'administratrice ou à une modératrice. Et on est si peu que de toute façon les intrus sont vite repérés. clin d'oeil

Comme toi j'ai côtoyé plusieurs forums, mais maintenant je reste ici, je suis bien avec les filles et je squatte ! (je vous aime les Lez Onliennes !!!! shylove MDRlarmes langue )

En tout cas, c'est sympa d'avoir donné ton avis ! accord Merci !
pinou
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Agora ?   Sam 15 Avr - 19:32

de rien
mais ici on nous répond vite c'est agréable.
bisou4 :kiss4: bisou4 :kiss2: bisou4 :bisclin: bisou4
fanoudha
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Agora ?   Ven 25 Mai - 23:27

Alors tout d'abord merci à Cleis pour l'explication sur l'Agora, qui est très intéréssante.

Sinon, je trouve beau cette façon d'idéaliser, et je suis pour la plus part d'accord avec Misfit Cat. Mais je dis quand même attention au virtuel, pour moi il y a certaine condition pour que les échanges ai de la valeurs (respect, language français et non sms, sujet abordé interessant) car il est vrai que certains sont connectés parce qu'ils ce sont paumé sur le net et qu'il n'ont rien d'autres a faire de leurs vie. Ils vagabondent à mettre des com's sur les skyblogs qui sont à peu près tous identiques (Whesh j'mapelle Nat j'sui Dfoncé blabla) très répétitif tout ceci et inintéréssant. Et surtout ils ne se rendent pas compte de ça... Attention pour eux. Le net c'est génial parce que c'est l'Endroit où on peut rencontrer tout le monde, rencontrer des personnes qui partagent nos centres d'intérets. Mais la réalité est plus intense et ça comment le contre-dire? Donc je pense qu'a un certains niveau d'échange il faux fermer le PC et se donner RDV.

Bon tout ceci c'est peut-etre un peu hors sujet mais j'avais envie de l'écrire..

Et sinon Cléis petite question.. Le forum privé s'appelle jardin hétairai, selon wikipédia hétairai à un rapport avec les prostitués de la grèce antique. Plus précisément ce sont des prostitués pour lesbienne. Pourrais-tu développer pourquoi le jardin d'Hétaïrai? (curiosité quand tu me tiens...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Agora ?   Mer 27 Jan - 20:47

dites les filles, je suis curieuse de savoir depuis combien de temps le Lez Only existe ? et puis, je suis contente de retrouver Cleis, je me demandais où elle était passé !
Tu as fait vraiment un compte rendu admirable et trés prenant à lire sur l'Agora !
En tout cas, ce forum me donne l'impression de regrouper les critères qu'on recherchait Sandy et moi, c'est à dire simplicité, humour, pas de prise de tête et tolérance
vivi31
Déesse parmi les déesses

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Agora ?   Mer 27 Jan - 21:30

Bonsoir Kiki !

Alors ça fait 5 ans que le fofo existe voilou... Me trompe pas les filles ??? !!!

Pour ce qui est de Cleis... heu... Elle n'est plus parmis nous...

Sinon oh que oui respect, humour, simplicité et aucune prise de tête...

En s'écoutant... enfin... en se lisant... en toute Tolérance... et beaucoup de solidarité !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Agora ?   

Pourquoi l'Agora ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1