Lez Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 FEMEN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Agnes
Déesse parmi les déesses
Agnes


Nombre de messages : 6265
Age : 49
Localisation : 17
Humeur : espérance
Date d'inscription : 02/01/2009

FEMEN Empty
MessageSujet: FEMEN   FEMEN EmptyVen 14 Juin - 11:33

Femen (aussi écrit FEMEN ; en ukrainien : Фемен) est un groupe contestataire féministe d'origine ukrainienne, fondé à Kiev en 2008 par Anna Hutsol, son actuelle présidente

Le groupe est devenu internationalement connu pour avoir organisé des actions, essentiellement seins nus, dans le but de défendre les droits des femmes, ce qui les conduit aussi à s'impliquer sur plusieurs autres sujets, notamment pour la démocratie et contre la corruption, la prostitution ou encore l'influence des religions dans la société. Les militantes de Femen sont ainsi adeptes d'un féminisme radical qu'elles appellent « sextrémisme ».

Pour certains, le mouvement Femen fait partie de la troisième vague féministe, alors que d'autres considèrent qu'il contribue à initier de ce qui pourrait être une « quatrième vague féministe », à l'instar du mouvement (« marche des salopes ») qui a débuté au Canada en 2010. Pour d'autres, il s'inscrit davantage dans une lignée post-féministe représentative de l'asservissement et de la propriété publique du corps des femmes, et ce, jusque dans leurs luttes.

Les Femen font également face à de nombreuses critiques, tant pour leurs méthodes que pour leurs messages, par des personnes ou groupes aux positionnements socio-politiques très divers.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Devise : « « Sors, déshabille-toi et gagne »
(« Прийшла, роздяглася, перемогла »)

Le logo représente la lettre ф (initiale de Femen en ukrainien) avec les couleurs du drapeau ukrainien, tout en symbolisant des seins nus. »
Revenir en haut Aller en bas
http://agnespoesie.canalblog.com
Agnes
Déesse parmi les déesses
Agnes


Nombre de messages : 6265
Age : 49
Localisation : 17
Humeur : espérance
Date d'inscription : 02/01/2009

FEMEN Empty
MessageSujet: Re: FEMEN   FEMEN EmptyVen 14 Juin - 11:34

Tunisie: 4 mois de prison pour les Femen, leurs partisans en colère
LIBERATION   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Deux militantes européennes du groupe Femen manifestent, le 29 mai 2013 devant le palais de justice de Tunis (Photo Fethi Belaid. AFP)
                                                         
Trois militantes européennes du groupe Femen ont été condamnées mercredi en Tunisie à quatre mois de prison pour une action seins nus, un jugement portant atteinte à la liberté d’expression dans ce pays dirigé par des islamistes, selon leurs partisans.
Les deux Françaises et l’Allemande, emprisonnées depuis le 29 mai, devront purger une peine de «quatre mois et un jour de prison ferme pour atteinte aux bonnes moeurs et à la pudeur», a déclaré à l’AFP un de leurs avocats, Souhaib Bahri, en précisant que la défense fera appel.
Le juge a cependant refusé la demande de constitution de partie civile de 14 associations islamiques.
Pour Inna Shevchenko, la dirigeante de Femen, cette lourde peine va mener à de nouvelles actions à Tunis et prouve le caractère «dictatorial» de la Tunisie, qui dans la foulée de la révolution de 2011, a porté les islamistes du parti Ennahda au pouvoir.
«C’est une décision politique qui confirme le caractère dictatorial de la Tunisie pour qui il est plus simple de mettre des filles en prison que de reconnaître que les femmes ont le droit de disposer librement de leur corps», a-t-elle dit à l’AFP au téléphone depuis Paris.
«Nous sommes très en colère après ce verdict très dur et nous allons poursuivre nos actions en Tunisie, nous les préparons déjà, nous allons les élargir, les multiplier», a-t-elle martelé.
Les islamistes au pouvoir sont régulièrement accusés de vouloir s’en prendre aux acquis des femmes tunisiennes qui, sans bénéficier de l’égalité des sexes, disposent des droits les plus larges dans le monde arabe.
Les avocats français des Femen, Patrick Klugman et Yvan Terel, ont de leur côté exprimé leur «consternation» et dénoncé un «procès en sorcellerie» portant atteinte à la liberté d’expression.
«C’est une condamnation extrêmement lourde. C’est une atteinte grave à la liberté d’expression, pas seulement pour ces filles, mais pour la liberté d’expression en général», ont-ils dit à l’AFP.
Dans la matinée, ils avaient prévenu qu’en cas de maintien en détention de leurs clientes, leur objectif serait de renforcer «la mobilisation internationale (en faveur des Femen) surtout dans la perspective de la venue de François Hollande», le président français dont une visite à Tunis se préparerait pour début juillet.
«Alors que nous espérions une mesure de clémence, nous ne pouvons que regretter la sévérité de cette peine», a indiqué pour sa part le ministère français des Affaires étrangères dans un communiqué.
«Manifestation politique»
Les trois militantes de Femen avaient été arrêtées lors d’une manifestation seins nus à Tunis en soutien à une camarade tunisienne emprisonnée, Amina Sboui.
Lors du procès mercredi matin, elles n’ont exprimé aucun remord pour leur action, la première de ce type dans le monde arabe.
«Je suis venue le 28 mai pour faire une manifestation politique et soutenir Amina», a expliqué Josephine Markmann, la militante allemande.
Interrogée par le juge sur ses intentions de récidive, elle a rétorqué selon une traduction en arabe: «Je me réjouis de chaque opportunité pour exprimer mes positions politiques».
«Dévoiler nos seins ne vise pas à créer une excitation sexuelle, il s’agit d’une forme de militantisme», a déclaré l’une des Françaises, Marguerite Stern.
Les avocats des associations islamiques ont pour leur part attaqué les jeunes militantes: «C’est l’islam qui honore la femme et lui offre sa liberté et non le fait de se dévêtir», a lancé Me Slah Khlifi.
Un autre avocat a cité un proverbe arabe: «Une femme libre préfère être affamée que de manger grâce à ses seins».
La militante Femen Amina Sboui, que les Européennes étaient venues défendre, est détenue depuis le 19 mai.
Arrêtée pour avoir peint «FEMEN» sur le muret d’un cimetière musulman pour protester contre un rassemblement salafiste à Kairouan (centre), elle risque deux ans de prison pour profanation de sépulture et six mois pour atteinte aux bonnes moeurs. Ces peines peuvent être considérablement alourdies si Amina est reconnue coupable d’avoir agi en bande organisée.
Femen a organisé mercredi plusieurs actions seins nus de soutien à ses militantes, notamment devant le Parlement européen à Bruxelles et les ambassades de Tunisie en Suède et en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://agnespoesie.canalblog.com
Agnes
Déesse parmi les déesses
Agnes


Nombre de messages : 6265
Age : 49
Localisation : 17
Humeur : espérance
Date d'inscription : 02/01/2009

FEMEN Empty
MessageSujet: Re: FEMEN   FEMEN EmptyVen 14 Juin - 11:40

Activistes Femen arrêtés à Tunis la capitale du Maghreb islamique
[ltr]20.05.2013[/ltr] 20.05.2013
FEMEN.org


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Activiste de FEMEN Tunisie Amin Tyler a été arrêté hier dans le Maghreb islamique dans la capitale de Kairouan. 
Le motif de l'arrestation était un acte courageux d'Amina, qui a écrit le mot dans les FEMEN sacrés pour complexe religieux salafiste dans la mosquée de Kairouan pendant le passage où le culte de la procession. Ainsi Amin a continué campagne FEMEN antiislamistskuyu pour la liberté des femmes au cœur de la citadelle de la charia. FEMEN insiste sur l'inadmissibilité du 21ème siècle au sérieux les cultes sanguinaires médiévales, avec leurs dogmes naïves de femmes de la deuxième classe et maniaque soif de sang.
Actuellement, aucune information sur le sort des disparus Amina activiste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://agnespoesie.canalblog.com
Agnes
Déesse parmi les déesses
Agnes


Nombre de messages : 6265
Age : 49
Localisation : 17
Humeur : espérance
Date d'inscription : 02/01/2009

FEMEN Empty
MessageSujet: Re: FEMEN   FEMEN EmptyVen 14 Juin - 11:50

En France et en Tunisie, les soutiens des Femen «révoltés»


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des Femen devant le Parlement européen de Bruxelles mercredi en soutien à leurs camarades jugées en Tunisie. (Photo John Thys. AFP)
                                                          
[*]                                                  

Réactions La peine de prison ferme infligée par la justice tunisienne aux trois militantes européennes est jugée particulièrement sévère.
Par C.B. avec E.A. à Tunis
Libération
Quatre mois ferme. La peine infligée mercredi par la justice tunisienne aux trois jeunes Femen françaises et allemande qui avaient manifesté topless à Tunis en soutien à leur camarade emprisonnée Amina Sboui choque leurs soutiens par sa sévérité.
«Par cette décision, le pouvoir tunisien prouve sa sauvagerie théocratique et montre au monde entier qu’il bafoue les conventions démocratiques», s'emporte auprès de Libération Inna Shevchenko, la leader des Femen. «Très en colère», elle dit avoir bien l'intention de poursuivre le combat Femen en Tunisie.
«On essaie d’instaurer un Etat religieux»
Les trois jeunes femmes sont sous les verrous depuis le 29 mai. La défense  a annoncé qu’elle ferait appel ce jeudi. Un nouveau procès pourrait se tenir d’ici un mois, selon l’avocat Souhaib Bahri, qui défend également Amina Sboui à Tunis. «Le tribunal a cédé à la pression des associations islamistes [une quinzaine d’associations ont tenté de se constituer partie civile, ndlr], dénonce-t-il. Il a créé un délit de blasphème en Tunisie car, au vu de la sévérité, c’est un jugement à connotation religieuse. On essaie d’instaurer un Etat religieux. Je suis inquiet aussi pour l’état de la justice, car les jugements ne sont pas proportionnels. Les vingt personnes jugées pour l’attaque de l’ambassade américaine ont écopé de deux ans avec sursis. Mais pour des questions de liberté d’expression, pour des faits beaucoup moins graves, on emprisonne.» 
«Quatre mois, c’est long», a réagi Danielle Hillier, la mère de la Femen Pauline Hillier, 26 ans, au micro de France Bleu Loire Océan. «Même si on peut entendre que ça peut avoir interpellé les gens d’un point de vue culturel, on est presque à la peine maximum.»
Côté officiel, le quai d'Orsay a aussitôt dit «regretter la sévérité de cette peine», tandis que Berlin a fait part de son «inquiétude» et l’Union européenne de sa «surprise». La condamnation de deux citoyennes françaises fera certainement tache dans le décor, lors de la visite de François Hollande, maintes fois reportée et programmée pour début juillet. Les avocats Patrick Klugman et Ivan Terel ont déjà annoncé qu’ils viendraient «immédiatement à Tunis pour amplifier la mobilisation internationale, surtout dans la perspective de la venue de François Hollande».
«Un mauvais signe pour Amina»
En Tunisie, où l’action des Femen européennes avait choqué sans non plus déchaîner les foules, peu de voix s’élèvent en leur faveur. Seule Ahlem Belhadj, la présidente de l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD), se dit «particulièrement révoltée» par la peine infligée. «C’est vrai qu’en Tunisie, c’est un outrage à la pudeur, mais de là à les mettre en prison, et pour quatre mois ferme !», a-t-elle dénoncé sur RFI.
D’autres voix n’hésitent pas à clouer les Femen au pilori, à l’image du journal Le Temps, deuxième quotidien francophone, dans un article intitulé Militantisme n’est pas exhibitionnisme.
Les soutiens des Femen craignent aussi que cette condamnation n'augure le pire pour Amina, détenue depuis le 19 mai et dont la demande de remise en liberté conditionnelle a été rejetée. La jeune femme reste très isolée et attaquée en Tunisie. «S’ils condamnent aussi lourdement des activistes européennes, il est à craindre qu’Amina, citoyenne tunisienne, ne se retrouve menacée de lapidation», s'inquiète Inna Shevchenko. «La lourde condamnation des trois Femen européennes est un mauvais signe pour Amina», prédit aussi l’avocat Souhaib Bahri. «Elle n’a rien fait, pourtant les charges qui pèsent sur elle sont très lourdes : elle encourt jusqu’à douze ans de prison.»


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dessin du caricaturiste Yahia Boulahia, qui commente chaque jour l’actualité sous la forme d’une «fatwa du jour» satirique postée sur Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
http://agnespoesie.canalblog.com
Agnes
Déesse parmi les déesses
Agnes


Nombre de messages : 6265
Age : 49
Localisation : 17
Humeur : espérance
Date d'inscription : 02/01/2009

FEMEN Empty
MessageSujet: Re: FEMEN   FEMEN EmptyVen 14 Juin - 12:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://agnespoesie.canalblog.com
Agnes
Déesse parmi les déesses
Agnes


Nombre de messages : 6265
Age : 49
Localisation : 17
Humeur : espérance
Date d'inscription : 02/01/2009

FEMEN Empty
MessageSujet: Re: FEMEN   FEMEN EmptyVen 14 Juin - 12:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://agnespoesie.canalblog.com
Agnes
Déesse parmi les déesses
Agnes


Nombre de messages : 6265
Age : 49
Localisation : 17
Humeur : espérance
Date d'inscription : 02/01/2009

FEMEN Empty
MessageSujet: Re: FEMEN   FEMEN EmptyVen 14 Juin - 12:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://agnespoesie.canalblog.com
Agnes
Déesse parmi les déesses
Agnes


Nombre de messages : 6265
Age : 49
Localisation : 17
Humeur : espérance
Date d'inscription : 02/01/2009

FEMEN Empty
MessageSujet: Re: FEMEN   FEMEN EmptyVen 14 Juin - 12:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://agnespoesie.canalblog.com
Agnes
Déesse parmi les déesses
Agnes


Nombre de messages : 6265
Age : 49
Localisation : 17
Humeur : espérance
Date d'inscription : 02/01/2009

FEMEN Empty
MessageSujet: Re: FEMEN   FEMEN EmptyVen 14 Juin - 12:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://agnespoesie.canalblog.com
Agnes
Déesse parmi les déesses
Agnes


Nombre de messages : 6265
Age : 49
Localisation : 17
Humeur : espérance
Date d'inscription : 02/01/2009

FEMEN Empty
MessageSujet: Re: FEMEN   FEMEN EmptyVen 14 Juin - 12:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://agnespoesie.canalblog.com
Misfit Cat
Déesse parmi les déesses
Misfit Cat


Nombre de messages : 13299
Date d'inscription : 23/05/2005

FEMEN Empty
MessageSujet: Re: FEMEN   FEMEN EmptyVen 14 Juin - 22:38

Elles ont vraiment des ovaires ces femmes... accordaccordaccord


Merci ma chérie d'avoir relayé l'info. clin d'oeilbisous1
Revenir en haut Aller en bas
http://lezzone.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





FEMEN Empty
MessageSujet: Re: FEMEN   FEMEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FEMEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lez Only :: L'AGORA :: Féminisme-
Sauter vers: