Lez Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La présence d'hommes sur le forum ?

Aller en bas 
+6
Frisketzen
zasticot
mariacallas
babebibobu
Chaton
Sue
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Etes-vous pour ou contre la présence d'hommes sur ce forum ?
Pour.
La présence d'hommes sur le forum ? Vote_lcap13%La présence d'hommes sur le forum ? Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Contre.
La présence d'hommes sur le forum ? Vote_lcap83%La présence d'hommes sur le forum ? Vote_rcap
 83% [ 19 ]
Sans avis.
La présence d'hommes sur le forum ? Vote_lcap4%La présence d'hommes sur le forum ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Sue
Administratrice



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/03/2005

La présence d'hommes sur le forum ? Empty
MessageSujet: La présence d'hommes sur le forum ?   La présence d'hommes sur le forum ? EmptyMer 13 Juin - 17:09

Un homme s'est inscrit sur ce forum aujourd'hui.

Voici le lien ou il se présente :

https://lez-only.forumactif.com/L-AGORA-c6/Fonctionnement-du-forum-et-presentations-f9/Hum-p34197.htm#34197

Nous le remercions de s'être présenté sans avoir caché son identité et ses intentions. Le règlement stipule normalement que ce forum est exclusivement réservé aux lesbiennes.

Je soumets au vote cette question particulièrement délicate et très importante pour l'avenir de notre forum. Nous avons créé ce lieu dans le but de pouvoir nous exprimer librement sur notre lesbianisme; sans avoir à subir le regard extérieur d'hommes, hétérosexuels ou gays. Nous n'avons à ce jour accepté que des lesbiennes; ou des femmes en découverte de leur orientation. Il est primordial de vous exprimer aujourd'hui afin que nous sachions si nous avons toujours ou non la volonté de continuer à fonctionner ainsi.

Je vous invite donc toutes à voter et à donner votre avis dans ce sujet.

Sue.


Dernière édition par le Mer 13 Juin - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaton
Déesse parmi les déesses
Chaton


Nombre de messages : 10694
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2005

La présence d'hommes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: La présence d'hommes sur le forum ?   La présence d'hommes sur le forum ? EmptyMer 13 Juin - 17:28



Bonjour Genghys


Tout d'abord, merci à toi de t'être présenté à visage découvert et de nous avoir expliqué ta venue sur ce forum...

Je comprends et respecte ta motivation, je la trouve très respectable et responsable, mais....!!!

Oui, il y a un mais, même si au fond de moi-même j'ai certains scrupules par rapport à ma position, mais pour moi, il est important que ce forum reste lesbien uniquement.

Les espaces où l'on peut se retrouver entre nous sont si peu nombreux, que ceux qui existent doivent être protégés, et crois moi pas simplement dans un esprit de "ghetto " mais le Lez-only est un des rares lieux où certaines, du fait de cette non mixité, s'autorisent à s'exprimer en toute liberté.

Ma démarche est donc de priviligier ces lesbiennes en priorité, et c'est pour ça que je vote non à ta venue sur ce forum.

Sincèrement, je souhaite que tu trouves sur le net, un lieu qui puisse t'acceuillir et répondre à tes questionnements.

Je te dis au revoir, et peut être à un de ces jours sur un forum mixte !!!! Wink


Amicalement

Chaton
Revenir en haut Aller en bas
http://ellesaelles.canalblog.com
Invité
Invité




La présence d'hommes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: La présence d'hommes sur le forum ?   La présence d'hommes sur le forum ? EmptyMer 13 Juin - 17:28

J'ai voté "contre".

Il existe des forums mixtes intercommunautaires qui permettent les mélanges , comme le LGBTH : http://www.lgbth.com/
Je pense donc que la démarche positive de Genghys pourra trouver écho quelque part.

Je perçois Lez Only comme un forum non mixte nécessaire à la pleine et libre expression des lesbiennes qui n'ont que peu de lieux pour pouvoir le faire. Le traitement de certains sujets me semble prendre une tournure totalement différente selon que l'on soit dans un lieu mixte ou non (notamment tout ce qui touche à la conscience féministe, à la place de la femme, à son histoire etc. ). La non mixité est à l'heure actuelle un mal nécessaire en tant que "couveuse" de l'esprit et de la militance.

Je pense donc qu'il faut maintenir ce choix : des lieux mixtes d'un côté, des lieux non mixtes de l'autre.

Je trouve la démarche de Genghys interessante et enrichissante sur un plan personnel , mais on ne peut pas dire oui pour une personne et non pour une autre...il faut des règles pour que ce soit clair. Il sera donc toujours possible pour lui de se rendre sur un forum mixte afin de continuer sa démarche, et aux filles qui le souhaitent de prendre contact avec lui pour échanger sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
babebibobu
Posteuse légendaire
babebibobu


Nombre de messages : 1395
Localisation : Sur une petite butte du Plat pays
Date d'inscription : 23/05/2005

La présence d'hommes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: La présence d'hommes sur le forum ?   La présence d'hommes sur le forum ? EmptyMer 13 Juin - 17:40

Ma pensée a été parfaitement résumée par Chaton et par Minipouss'.

Je ne pense pas du tout être intolérante, je n'ai rien contre les hommes, je trouve intéressant qu'ils veuillent mieux connaître les lesbiennes... mais j'ai besoin, de temps en temps (et donc notamment ici) de me retrouver uniquement entre filles et de discuter en toute liberté de mon identité de lez.

Tout à fait d'accord aussi avec le rôle de "couveuse du militantisme" joué par les lieux non mixtes dont parle Minipoussin.

J'ai donc voté non sans aucune hésitation, même si je salue Genghys et le remercie sincèrement pour son honnêteé et son intérêt. bisou4
Revenir en haut Aller en bas
mariacallas
Déesse parmi les déesses
mariacallas


Nombre de messages : 4102
Age : 41
Localisation : Rijsel
Humeur : Des Ptits Trous Des Ptits Trous Toujours des Ptits Trous ...
Date d'inscription : 23/08/2005

La présence d'hommes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: La présence d'hommes sur le forum ?   La présence d'hommes sur le forum ? EmptyMer 13 Juin - 17:49

Hey Les Filles .... Faut faire un sondage alors pour qu'une hétérote pollue votre forum .... ?

(sous mes airs de boutade, je pose la question serieusement)

:sainte:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La présence d'hommes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: La présence d'hommes sur le forum ?   La présence d'hommes sur le forum ? EmptyMer 13 Juin - 17:53

J'ai voté Sans-Avis, n'ayant pas d'avis à donner.
Merci à celles qui prennent le temps de répondre.
Si le résultat de ce forum me poussait à quitter le forum (et ca sera surement le cas), j'irai voir sur le lien fourni par Minipoussin.
Sinon mon adresse MSN est dans mon profil, et si certaines ont à coeur de faire connaissance, et me renseigner un peu sur ce qui vous rassemble, je les en remercie d'avance.

Bonne journée à toutes, je retourne à ma paperasse.


Gen


Dernière édition par le Mer 13 Juin - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zasticot
Déesse parmi les déesses
zasticot


Nombre de messages : 5360
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2006

La présence d'hommes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: La présence d'hommes sur le forum ?   La présence d'hommes sur le forum ? EmptyMer 13 Juin - 17:54

T'es con quand tu t'y mets Maria! démon5

Lez only c'est avec une sainte hétérote! trampoline

Sont nouilles c'est hétérotes! langue
Revenir en haut Aller en bas
Chaton
Déesse parmi les déesses
Chaton


Nombre de messages : 10694
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2005

La présence d'hommes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: La présence d'hommes sur le forum ?   La présence d'hommes sur le forum ? EmptyMer 13 Juin - 17:57

Maria avant tout pour moi, tu es une femme devenue hétérote soit, mais qui a toujours eu une conduite et des propos envers les lesbiennes respectueux, ta présence sur ce forum n'est donc pas une pollution... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://ellesaelles.canalblog.com
babebibobu
Posteuse légendaire
babebibobu


Nombre de messages : 1395
Localisation : Sur une petite butte du Plat pays
Date d'inscription : 23/05/2005

La présence d'hommes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: La présence d'hommes sur le forum ?   La présence d'hommes sur le forum ? EmptyMer 13 Juin - 18:00

Maria...

Oui, on pourrait poser la question sérieusement, mais sans raconter toute ta vie à tout le monde (et je supprimerai le post si tu me le demandes), j'estime personnellement que ta situation est un peu particulière.

Quand tu es arrivée sur le forum, tu vivais avec une nana.
Que ton parcours personnel t'ait conduit à comprendre que ce n'était pas la forme d'affectivité et de sexualité qui te convenaient le mieux, très bien. Mais outre le fait que des liens amicaux se sont noués entre toi et la plupart des filles de Lez Only, tu connais aussi "de l'intérieur" (sans mauvais jeu de mot Mr. Green) la réalité lez, tu t'es cherchée comme lez, et enfin, même si tu te définis maintenant comme hétérote, tu ne viens pas ici pour discuter de la longueur de la queue de tes amants ou disserter sans fin sur l'attrait des poils du torse mâle ou que sais-je encore (en même temps, je voudrais pas te frustrer, hein... langue ).

Donc en clair, la présence de femmes qui se cherchent (puis se trouvent) ne me gêne aucunement, il y en a eu et il y en aura encore je pense, c'est bien, ce lieu peut les aider dans leur recherche d'elles-mêmes; celle de nanas hétérotes convaincues qui viendraient nous bassiner avec des histoires de mecs sans arrêt... ben oui, ça me gênerait beaucoup plus. De nouveau pas par a priori ou intolérance vis à vis de ces nanas, au contraire... mais parce que c'est pas le bon endroit pour parler de ça, et c'est juste une question de respect de ne pas le faire ou de le faire modérément et avec tact.

Ugh! Very Happy

PS: Ghengys, en ce qui me concerne, ce sera volontiers que je communiquerai avec toi, en-dehors de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La présence d'hommes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: La présence d'hommes sur le forum ?   La présence d'hommes sur le forum ? EmptyMer 13 Juin - 18:10

Chaton a écrit:
Maria avant tout pour moi, tu es une femme devenue hétérote soit, mais qui a toujours eu une conduite et des propos envers les lesbiennes respectueux, ta présence sur ce forum n'est donc pas une pollution... Mr.Red


Je dois avouer que je ne comprends pas trop cette réponse.
Je n'ai pas l'impression d'avoir été, dans mes posts ou dans mes motivations "une pollution". Je n'ai pas non plus eu l'impression d'avoir été irrespecteux, et je ne le serai jamais avec des gens qui ne le méritent pas. Donc si tu pouvais développer ca m'interesserait ^^
Se proteger de la bêtise et des prejugés dans un sanctuaire non-mixte de libre échange, c'est tout a fait compréhensible et respectable.
Mais preter des intentions, et donc etre soi meme coupable de prejugé, c'est assez peu compréhensible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chaton
Déesse parmi les déesses
Chaton


Nombre de messages : 10694
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2005

La présence d'hommes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: La présence d'hommes sur le forum ?   La présence d'hommes sur le forum ? EmptyMer 13 Juin - 18:20

Genghys Very Happy

Dans mon propos, je répondais à Maria, lis les posts au-dessus du mien... clin d'oeil en aucune façon, je ne parlais de ton comportement, ni de tes propos...

Mais, je disais à Maria qui est une des membres de ce forum, que le fait d'être femme, d'avoir été lesbienne, devenue certes hétérote, et surtout d'être restée notre amie, ne posait pas de problème pour le maintien de sa présence en ce lieu.


Mais, je rejoins babebibobu, si sur ce forum, des femmes hérérosexuelles postaient des sujets pouvant venir "choquer" les lesbiennes présentes, et bien malgré leur sexe biologique, je demanderais leur exclusion du forum.

Je pense qu'actuellement ta position n'est pas des plus confortable, mais surtout ne soit pas trop "sensible" aux propos que l'on peut tenir sur ta venue ou non sur le forum...

Et je pense que dans le pire des cas, tu conserveras de ta venue ici, quelques contacts utiles, hors forum, à tes interrogations, à toi de voir avec celles qui te proposent cette solution !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ellesaelles.canalblog.com
Invité
Invité




La présence d'hommes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: La présence d'hommes sur le forum ?   La présence d'hommes sur le forum ? EmptyMer 13 Juin - 18:30

La présence de femmes non homosexuelles me semble rentrer dans le cadre de la non mixité.
D'ailleurs les problèmes qui justifient la non mixité, touchent parfois les lesbiennes en particulier et plus souvent les femmes en général.

Il n'est arrivé qu'une fois où j'ai mal vécu ce mélange et c'est parce qu'il n'y avait pas de respect vis à vis du thème du forum et parce que pas de réelle modération derrière ( si mes souvenirs sont bons , dans un sujet "la femme la plus attirante" , voire plusieurs personnes poster des images d'hommes...puis voir fleurir des sujets comme "j'ai des problèmes sentimentaux avec mon mec" ou "ma première fois avec un mec", "ma vie avec mon mari" etc...et finir par se faire insulter et qualifier d'intolérantes lorsqu'on a commencé à dire "dites donc les minettes, c'est un forum "l e s b i e n" )
En bref, tant qu'il y a respect du thème du forum, le mélange lesbiennes/hétéros/bisexuelles/transexuelles n'est pas un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La présence d'hommes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: La présence d'hommes sur le forum ?   La présence d'hommes sur le forum ? EmptyMer 13 Juin - 18:56

Salut !

Je rejoins l'avis général. Il y a des lieux de non-mixité nécessaires et vitaux pour les minorités sociales, car généralement, ces dernières peuvent difficilement s'exprimer librement publiquement sans souci de jugement extérieur, en étant elles-même, tout simplement. La prise de parole y est différente et importante pour l'équilibre de chacun-e. J'ai mis du temps à comprendre cela, et c'est parce que j'expérimente cette non-mixité aujourd'hui que je me rends compte de ces bienfaits. Cela n'est d'ailleurs pas gênant à mon sens, car il y a d'autres endroits où la mixité peut elle aussi s'exprimer. Comme Minipoussin, j'allais te suggérer, Genghys, d'aller faire un tour sur le forum LGBTH National, ouvert à tou-tes et précisément apte à recevoir des interrogations telles que les tiennes et à tenter d'y répondre.

Dans la mesure de mes moyens, je suis par ailleurs tout à fait disposée à tenter de répondre à quelques-unes de tes interrogations par MP :)

Ariane-bonne-continuation-Genghys
Revenir en haut Aller en bas
Frisketzen
Déesse parmi les déesses
Frisketzen


Nombre de messages : 3632
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Humeur : Décalée
Date d'inscription : 17/01/2006

La présence d'hommes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: La présence d'hommes sur le forum ?   La présence d'hommes sur le forum ? EmptyMer 13 Juin - 19:32

Bon bein moi j'ai le même avis que les autres. Je préfère que ce forum reste seulement ouvert aux nanas. Comme disent certaines, il y a assez de forum mixtes. Cependant, on peut discuter sur msn ou par mails si tu le désires Medhi....
Revenir en haut Aller en bas
Misfit Cat
Déesse parmi les déesses
Misfit Cat


Nombre de messages : 13299
Date d'inscription : 23/05/2005

La présence d'hommes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: La présence d'hommes sur le forum ?   La présence d'hommes sur le forum ? EmptyMer 13 Juin - 20:43

En ce qui me concerne, je pense que les espaces non mixtes sont de plus en plus rares. Dans la vraie vie, il n'y en a guère qu'un que je connaisse, et il est en train de disparaître. Sur le net, il n'y en a pas des masses non plus et il n'y en a qu'un ou je me sente à peu près en liberté de dire ce que j'ai à dire, d'être ce que je suis sans devoir à chaque fois me justifier d'une chose ou d'une autre.

Partout nous sommes englouties par le masculin, même au sein de "l'homosexualité".

On peut compter bon nombre d'espaces masculins, uniquement masculins et ceux-ci ne sont que rarement contestés ou remis en cause.

Par contre, dès que des femmes ou des lesbiennes s'organisent entre elles -et que ce n'est pas pour parler de leur gosses ou de leurs chignons, mais lorsque elles s'organisent Hors de l'hétérosocio/sexualité - il est merveilleux de constater à quel point cela attire la critique ou la curiosité de la gente masculine... Je le vois partout où je sors, même au Marais, je le vois sur le net, partout.

Nous avons le droit à nos propres espaces d'expression, de questionnement et je pense que c'est dans la non mixité uniquement que nous seront véritablement libérées et innovatrices dans la trangression d'un schéma hétéro-patriarcal. Nous avons le droit d'exprimer nos voix librement sans être obligées d'être à nouveau tenues au secret (nous enfermer dans des lieux très privés non ouverts à d'autres femmes ou lesbiennes), nous avons le droit à une parole lesbienne publique et libre... Et nous devons réclamer que cela soit respecté.

Cet espace est un espace unique ou nous pouvons construire nos identités en étant détachées et libres de toute projection de l'autre sexe. C'est dans ces espaces non mixtes que nous pouvons vraiment nous réapproprier ce que nous sommes et l'affirmer librement.

C'est ma maison du possible ici, de tous les possibles et surtout du possible respect de notre décision de rester entre nous.

J'espère que tu pourras trouver ce que tu recherches dans des lieux qui sont créés dans ce but Genghys, bonne chance à toi. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://lezzone.over-blog.com/
sanandra
Modératrice
sanandra


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/05/2005

La présence d'hommes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: La présence d'hommes sur le forum ?   La présence d'hommes sur le forum ? EmptyMer 13 Juin - 20:53

De tout ce qui précède, je vote contre.

Sans rancune Genghys, n'y vois rien de personnel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La présence d'hommes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: La présence d'hommes sur le forum ?   La présence d'hommes sur le forum ? EmptyMer 13 Juin - 21:44

Citation :
Hey Les Filles .... Faut faire un sondage alors pour qu'une hétérote pollue votre forum .... ?

euh.. Embarassed moi chui de l'avis du chaton.. enfin si je peux me permettre de dire une ou deux bêtises je crois que ce qui rend évidente la présence de Maria c'est qu'elle était là avant les autres lol :p

bon mais je vous avoues aussi que des discours sur "mixité/non mixité" ça me fait un peu peur .. et plus peur encore c'est qu'à moment donné on n'impose la définition du "lesbiennement correct" ou un truc comme ça..

(bon tout ça n'a rien à voir avec les questions de départ je reconnais.. ceci dit j'ai voté contre en pensant voter "non merci à la présence de messieurs" .. mais.. enfin je sais pas trop expliquer ce qui me dérange je vais essayer hein ? disons.. si demain une femme jeune/pas jeune lesbienne/pas lesbienne venait à poster un délire du style "quel est l'acteur mâle que vous trouvez le plus fantasmagorique ?" avec photos "poilues" à l'appui je ne vois pas bien pourquoi on devrait s'offusquer ou se tromper de délire sous prétexte que nous ne serions pas prêtes à coucher avec.. enfin c'est ce que j'en dis quoi.. plus pas de problème avec le fait de parler de son passif ou à venir hétéro pour celles qui en ont un.. ça ne m'empêche pas moi de préférer les filles d'être féministe et tout ça.. enfin vouloir son intimité entre potines c'est une chose et c'est plutôt cool.. en revanche, se bercer de l'illusion qu'on se "protège" ainsi "bec et ongles" du machisme environnant -je viens de me répéter trois fois de ne pas écrire ce que je vais écrire advienne que pourra- je me demande si ce n'est pas un soupçon puéril.. )
Revenir en haut Aller en bas
Misfit Cat
Déesse parmi les déesses
Misfit Cat


Nombre de messages : 13299
Date d'inscription : 23/05/2005

La présence d'hommes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: La présence d'hommes sur le forum ?   La présence d'hommes sur le forum ? EmptyMer 13 Juin - 21:56

Je te donne mon avis Nocom, pour moi, il ne s'agit pas simplement de protéger l'intimité de quelques potesses car pour bon nombre d'entre nous, être lesbienne ne se limite pas à une sexualité - une histoire de 'avec qui on couche' - mais plutôt et avant tout je crois, à une véritable question d'identité. Une façon de se percevoir soi-même dans ce monde, pas uniquement en tant qu'être sexuel, mais en tant qu'être social et politique.

Ce n'est pas puéril, c'est une démarche trangressive (aller au-delà des obligations morales et sociales). Et en cela c'est également audacieux et courageux dans un monde où l'on tend à se cacher au milieu de la foule plutôt que de se battre pour le droit à une différence.

Ce n'est pas illusoire. Le fait que l'on doive se battre tous les jours pour que ces espaces existent suffit à le démontrer. Wink

Bonne soirée à toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lezzone.over-blog.com/
Invité
Invité




La présence d'hommes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: La présence d'hommes sur le forum ?   La présence d'hommes sur le forum ? EmptyMer 13 Juin - 22:04

Tout d'abord, merci à Sue de demander par vote l'avis des forumeuses de ce site.
Ensuite, ce genre de vote me met mal à l'aise : rejeter ou accepter une personne ?

Sinon :
Je comprend très bien les personnes qui s'opposent à la venue de Genghys, je comprend très bien leurs arguments,


Mais :
>> Genghys a fait une présentation très humble (oui, je l'ai lue même si je n'y ai pas encore répondue !)
>> Genghys a émit la vérité sur sa venu. !!!
Genghys aurait pû se faire passer pour "la sœur" et non pas pour le frère
Si Genghys s'était fait passer pour "la sœur", je suis à peu près sûre que ce sondage/vote n'aurait pas existé !!!

Tout ceci, jusque là, je le porte en positif/en faveur de Genghys


Sinon :
Le milieu homo vous voulez être compris des milieux non-homos, vous demandez la reconnaissance des milieux hétéros, mais je trouve qu'il n'y a pas plus sectaire, plus cloisonné que le milieu homo (voire même mensongé !!!)

Propagandes / Mensonges :
Lors de certaines gay-prides à paris :
Une année vous proclamez dans vos mots d'ordre : "aimez-nous ; acceptez-nous", mais vous/nous les homos qui acceptons-nous dans les profils hors homos ? personne !!!

L'année suivante en gay-pride parisienne, votre slogan : "aimons-nous les une les autres", et puis vlammm ! le soir !!! portes fermées parce que soit tu es une femme que c'est un lieux de gays !!! soit tu es gay et c'est un lieu de femmes !!! je ne développerai pas sur mes potes travelos et trans !!!! elles sont rejétées dans les deux camps !!!! (sauf quand il s'agit de sex !!! bizarre !!!)

Mon expérience perso sur le web homo :
Il m'arrive d'aller sur des forums gays-H, parce que j'ai besoin d'infos sur le médical HIV, ou parce que j'ai besoin d'infos sur certaines pratiques sexuelles que je pratique, ou parce que j'ai besoin d'infos sur certains lubrifiants.
Toutes ces infos je ne les trouve pas auprès des lesbiennes (c'est même souvent moi qui en éduque certaines !), et je ne les trouve pas chez les hétéros (qui me semblent totalement incultes sur ces sujets !).
Je suis inscrite en tant que femme homo dans certains forums gays-H, ma présence est très bien acceptée, j'ai réponse à mes questions.
D'autres forums gays-H, je suis obligé de m'inscrire sous un profil H, sinon, personne ne me répondra, voire mon inscription ne sera pas validée !!!!
Je vais également sur des sites de trans, parce que je suis attirée par les trans, que je me sens "proche" d'elles. Je suis sous un vrai profil de femme homo, je n'ai aucun problème, je suis totalement acceptée !

Moi et ma conception du web-homo :
Je suis assidue sur gayvox (voilà ! c'est dit pour une fois !!! et j'y ai même ma gueule en tofs pour les curieuses!).
Sur ce site, je vais aussi bien en forum Bavardages, qui regroupe filles et garçons, et en forum filles, il y a nos compères homos gays-H, nos consoeurs trans du sites qui interviennent sans aucun problème !.
Je ne vais pas intervenir dans la rubrique forum spécial gays car je n'ai rien à y dire
Je ne vais pas intervenir dans la rubrique forum-trans, car j'y ai beaucoup + à apprendre ! Par contre, sur ce site, je suis très bonne copine avec avec deux trans qui interviennent dans ce forum : une est dans le centre de la France, l'autre à Strasbourg, très militante et impliquée dans le milieu trans national, et qui me communique des infos que j'ai pû notamment inserrer ici ou ailleurs.


Moi et ma conception dans le milieu homo :
Le milieu homo, vous voulez une ouverture d'esprit de la part des non-homos, mais vous-même, le milieu homo, vous vous cloisonnez ! Je n'adhère pas !
Les bars dans lesquels je m'éclate ? les bars où il y a des pédés + des gouinasses + des travelos + des trans + des hétéros gayfriendly ! Là, je me sens dans mon contexte, je me sens à l'aise !
Les bars 100% lesb, désolée, je m'y emmerde ! je me fais ……….chier ! Je ne me sens pas dans mon idéal, dans mon contexte.


Qui dois-t-on accepter dans ce forum ?
Les hétéros femmes qui sont sur ce forum ? on en fait quoi ? on les banni ? on les accepte ?
Les hétérotes qui ont pondues 1 à 3 mômes et qui se sont reconverties par la suite dans le lesbianisme ? on n'en fait quoi ? on les accepte ? on les renie ?
Les lesbiennes, comme moi, qui sont réellement homo depuis + de 20ans, qui qui n'adhèrent pas au militantisme lesbien, on n'en fait quoi ? mettez également un sondage/vote en ligne !!!


Dois-t-on accepter toute inscription masculine sur ce forum ?NON ! certainement pas !!!
surtout pas les voyeuristes ou les fantasmeurs (et il y en a !!!)
Mais par contre, chaque inscription masculine ici, doit être mise à l'épreuve, doit faire part, faire ressentir de sa bonne foi, du but de son intervention.
Ce forum me semble être un forum de qualité, je ne voudrais pas qu'il soit "pollué", même si je suis récemment inscrite. (mais …. Il peut etre pollué aussi par des filles/femmes !!!).


Dois-t-on accepter Genghys dans ce forum ?
OUI !!! à l'essai en fonction de ses interventions !
OUI, parce qu'il a été honnête dans sa venue !!!
OUI !!! parce que sa venue est humble dans son post de présentation !
OUI, si vous voulez que votre cause, mesdames les lesbiennes soit entendu hors du milieu lesbien !!!! par une personne hors-lesb qui à envie de mieux comprendre et qui semble être de bonne foi !


Ma position :
Je suis homo et contente au niveau intellect d'avoir découvert ce forum !
Je ne suis pas ! et m'oppose à toute sectarisation et rejet envers ses semblables humains !
Je rejette toute notion de sectarisme et de cloisonnement ethnique ou tribal !!!


Ma position vis-à-vis de l'acceptation ou du rejet de Genghys ?
JE L'ACCEPTE !!!!
Tant que sa venue est louable et sincère !!!
Si un jour ses interventions sont dans un but de voyeurisme, je la re"jetterai !


Mon message à l'attention des forumeuzes :
Désolée si je vous déçois dans ma façon de penser, mais en quelque sorte, maintenat, vous connaissez une part de mon état d'esprit. Et c'et pas plus mal,




Signée : lesartvert : 41ans ; homo depuis ….. pouffff….+ de 20ans, est homo -- sexuelle, sans context, mais n'adhère pas forcément avec certaines théories lesbanistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La présence d'hommes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: La présence d'hommes sur le forum ?   La présence d'hommes sur le forum ? EmptyMer 13 Juin - 22:06

Misfit Cat a écrit:

Ce n'est pas puéril, c'est une démarche trangressive (aller au-delà des obligations morales et sociales). Et en cela c'est également audacieux et courageux dans un monde où l'on tend à se cacher au milieu de la foule plutôt que de se battre pour le droit à une différence.


Je ne remets en rien en cause votre décision ou quoi, mais tu ne trouves pas ca un peu paradoxal ? Tu ne penses pas justement que la meilleure facon de faire valoir votre droit à la différence est avant tout de s'ouvrir aux autres pour leur faire prendre conscience que vous etes "normales" ?


(merci à celles qui ont pris le temps de me répondre par MP, j'ai deja appris pas mal de choses ;))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La présence d'hommes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: La présence d'hommes sur le forum ?   La présence d'hommes sur le forum ? EmptyMer 13 Juin - 22:15

Citation :
Je te donne mon avis Nocom, pour moi, il ne s'agit pas simplement de protéger l'intimité de quelques potesses car pour bon nombre d'entre nous, être lesbienne ne se limite pas à une sexualité - une histoire de 'avec qui on couche' - mais plutôt et avant tout je crois, à une véritable question d'identité. Une façon de se percevoir soi-même dans ce monde, pas uniquement en tant qu'être sexuel, mais en tant qu'être social et politique.

Ce n'est pas puéril, c'est une démarche trangressive (aller au-delà des obligations morales et sociales). Et en cela c'est également audacieux et courageux dans un monde où l'on tend à se cacher au milieu de la foule plutôt que de se battre pour le droit à une différence.

Ce n'est pas illusoire. Le fait que l'on doive se battre tous les jours pour que ces espaces existent suffit à le démontrer. Wink

Bonne soirée à toi ! Smile

ah ben voilà j'ai encore du m'exprimer comme un pied parce que je ne vois pas le rapport entre ta réponse Misfit (tout des propos auxquels j'adhère complètement et point par point) et ce que je tentais d'exprimer.. mé bon pô grave on est là pour ça ; -)
Revenir en haut Aller en bas
sanandra
Modératrice
sanandra


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/05/2005

La présence d'hommes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: La présence d'hommes sur le forum ?   La présence d'hommes sur le forum ? EmptyMer 13 Juin - 22:22

Lesartvert a écrit:

Mais :
>> Genghys a fait une présentation très humble (oui, je l'ai lue même si je n'y ai pas encore répondue !)
>> Genghys a émit la vérité sur sa venu. !!!
Genghys aurait pû se faire passer pour "la sœur" et non pas pour le frère
Si Genghys s'était fait passer pour "la sœur", je suis à peu près sûre que ce sondage/vote n'aurait pas existé !!!

Tout ceci, jusque là, je le porte en positif/en faveur de Genghys


En même temps si Genghys avait pratiqué ainsi, on douterait fort de la sincérité de sa motivation à connaître et respecter les lesbiennes de ce forum.

Mais il est vrai, et c'est ce qu'on relevé plusieurs filles de ce forum, Genghys est honnête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La présence d'hommes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: La présence d'hommes sur le forum ?   La présence d'hommes sur le forum ? EmptyMer 13 Juin - 22:23

Dans l'ensemble, je trouve mes consoeurs lesb bien sectaires, limite extrémistes !
Je ne peux pas adhérer à l'extrémisme !!! quelque soit sa forme
Revenir en haut Aller en bas
Misfit Cat
Déesse parmi les déesses
Misfit Cat


Nombre de messages : 13299
Date d'inscription : 23/05/2005

La présence d'hommes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: La présence d'hommes sur le forum ?   La présence d'hommes sur le forum ? EmptyMer 13 Juin - 22:26

J'ai du mal avec ces stéréotypes sur la sectarisation du milieu homo, vraiment du mal... Et connaissant mon tempérament, je vais donc m'abstenir de répondre pour l'instant sur cette question. Wink

Par contre, personne ne peut ni n'a le droit de juger de mon ouverture ou non envers tel ou tel milieu.

Je choisis à certains moments de m'ouvrir à d'autres, je choisis à d'autres moments de ne pas m'ouvrir à d'autres. Votre maison est-elle ouverte à tous venants ? La volonté et la raison d'être de ce lieu collectif est qu'il est un lieu lesbien avant toute chose.

Je réclame le droit de pouvoir m'exprimer dans un lieu qui se dit, se présente comme uniquement réservé aux lesbiennes et demande d'être respecté comme tel.


Si j'ai fait le choix de venir ici et de mettre la main à la pâte dans ce forum c'est parce qu'il était non mixte. Celles qui font le choix de venir ici sont, il me semble, au courant de la particularité de ce forum et de la volonté de ses membres qu'il soit constitué de lesbiennes.

Nous ne sommes pas là pour convaincre qui que ce soit que nous sommes 'normales' mais pour pouvoir nous exprimer et être librement entre nous.

Le fait qu'il soit non-mixte permet également sa richesse. Trouvez-moi un seul autre forum lesbien où on aborde autant de sujets de fond sur le lesbianisme et on reparlera du bénéfice de l'ouverture aux autres...

Ce qui me fait sourire ce sont toutes ces personnes qui veulent sont prêtes à cracher sur la non-mixité et qui pourtant passent leur temps à la rechercher.

Voilà ce qui est paradoxal pour moi. Wink

Désolée de ne pas avoir été très claire Nocom.
Revenir en haut Aller en bas
http://lezzone.over-blog.com/
Invité
Invité




La présence d'hommes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: La présence d'hommes sur le forum ?   La présence d'hommes sur le forum ? EmptyMer 13 Juin - 22:37

Misfit Cat, je n'apporte aucun jugement ni envers toi, ni envers une telle ou une telle,

J'ai lu vos façons de penser, je les lis et les écoute également sur d'autres sites lesb ou lieux lesb,
Je vous comprend dans un sens, mais je n'adhère pas à certaines de vos façons de penser.

J'accepte, Accepte,

J'ai 41ans, je suis homo depuis près de 22ans, je trouve le milieu homo dans l'ensemble, même sur paris très cloisonné !!! et ça me gène, je n'adhère pas. Je suis désolée.

J'accepte de "vous" comprendre, mais acceptez aussi ma façon de penser.

Le milieu homo à mes yeux, et par rapport à ce que j'ai vaguement dévelloppé plus haut, est sectaire, cloisonné, enfermé.

Humainement, je n'hadère pas à la ségérgation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La présence d'hommes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: La présence d'hommes sur le forum ?   La présence d'hommes sur le forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La présence d'hommes sur le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum en jachère !
» Nouvelles fonctions sur le forum
» La question des comptes inactifs sur le forum
» Un bonjour d'une nouvelle apprentie utilisatrice de forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lez Only :: L'AGORA :: Fonctionnement du forum et présentations.-
Sauter vers: