AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

Les lesbiennes dans les animés et mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
AuteurMessage
olga
Posteuse prolifique



Age : 29
Inscrit le : 13 Nov 2006
Messages : 252
Localisation : contre sa peau

MessageSujet: Re: Les lesbiennes dans les animés et mangas   Ven 22 Déc - 10:21

Merci les filles pour vos analyses.super hug
_________________
Le passé m'a rendu forte et fait de moi ce que je suis aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Les lesbiennes dans les animés et mangas   Lun 8 Jan - 17:35

Chalut !

Je n'ai pas encore lu "Indigo Blue", mais j'ai une bonne excuse, Doc' Manga clin d'oeil

En effet, mon ex m'a fait un très beau cadeau de Noël ! applaudissements Il est allé à Violette & Co, dont je lui ai rebattu les oreilles alors que je n'y ai jamais mis les pieds MDRlarmes (et pour cause, cette librairie parisienne pour les "filles et les garçons manqués" était présente dans plein de manifestations où je me suis rendue cette année : UEEH, Femmes En Résistance, Cinéffables). Vu que je ne cessais de lui parler des cours de la Doc, il a demandé le rayon BD lesbienne et comme il ne savait quoi choisir, a pris conseil auprès de la cheffe du magasin !!! Il avait super peur de m'offrir une BD que j'avais déjà, imaginant que j'étais une pro en BD goudou (alors que je n'avais qu'"Indigdo Blue" MDR2). Et du coup, j'ai en ma possession "Fun Home" d'Alison Bechdel, un best-seller apparemment. C'est drôle, car il s'agit d'une autobiographie se déroulant dans une entreprise familiale de pompes funèbres, et comme je viens de m'avaler les cinq saisons de "Six Feet Under", je n'étais pas torp dépaysée clin d'oeil L'est-y pas mignon tout plein, mon ex ??? angel

Ariane-bref-je-finis-"Fun Home"-et-je-m'attèle-ensuite-à-"Indigo Blue"- Smile


Dernière édition par le Lun 8 Jan - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Les lesbiennes dans les animés et mangas   Lun 8 Jan - 18:35

Que dire ?

C'est mal ! MDRlarmes clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Les lesbiennes dans les animés et mangas   Lun 15 Jan - 15:21

Salut !

Minipoussin a écrit:
Que dire ?

C'est mal ! MDRlarmes clin d'oeil

Critique pas mon ex, toi, d'abord ! colère clin d'oeil Il me semblait normal de commencer à lire l'ouvrage qui m'avait été offert plutôt que celui que j'avais acheté Smile

J'ai donc lu "Indigo Blue" et j'ai beaucoup aimé. C'est très épuré, ça se lit bien. Bon, l'histoire est assez classique - à sa décharge, je venais de finir "Fun Home" beaucoup plus dense et cérébral - mais j'aime bien le dessin fin d'Ebine Yamaji. Du coup, je me suis procurée deux autres mangas lesbiens, trop cool ! trampoline

Ariane-merci-Minipoussin- Smile


Dernière édition par le Lun 15 Jan - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Les lesbiennes dans les animés et mangas   Lun 15 Jan - 17:40

Loin de moi l'idée de critiquer ton ex Smile

Heureuse que tu aies apprécié...Ebine Yamaji ne fait pas partie de mes auteurs préférées mais en terme de mangas lesbiens c'est ce qu'il y a de mieux en France actuellement. Ca se lit assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Les lesbiennes dans les animés et mangas   Mer 11 Avr - 1:33

Bon, je ne savais pas où faire l'annonce mais je suis enfin arrivée à bout de mon projet et j'ai ouvert une boutique dédiée aux animes et mangas lesbiens ( + autres titres particulièrement intéressants )

Pour celles qui seraient intéressées :
http://www.animamea-shop.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Les lesbiennes dans les animés et mangas   Mer 11 Avr - 14:37

affraid c'est quoi tous ces mots que je ne connais pas?????
Enfin Lady Oscar je connais.... et j'ai! C'est le "princesse" que ma niece m'oblige à mettre dans le mangeur de dvd dès qu'elle arrive;.....Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Les lesbiennes dans les animés et mangas   Mer 11 Avr - 15:04

C'est quoi les mots que tu ne comprends pas ? Je pourrais te mettre un mini lexique si tu veux clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Les lesbiennes dans les animés et mangas   Mer 11 Avr - 19:53

Bienvi...s'il te plait.... tu ne voudrais pas que je demeure in-cul-te!! quand même!!!fleurs
Mais je te préviens de suite, autant je lis.... autant je ne lis pas de BD, le cumule images-mots je n'y arrive pas.
PS: BD c'est pas une insulte pour les mangas j'espère... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Les lesbiennes dans les animés et mangas   Mer 11 Avr - 20:37

J'ai fait une rubrique lexique sur mon blog , je te mets le lien. Dis moi s'il y a d'autres choses que tu ne comprends pas :

http://animamea.over-blog.net/categorie-498710.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Les lesbiennes dans les animés et mangas   Jeu 12 Avr - 1:41

Merci miniiiiiii hug

Hannnnnnnnnnnnnnnn Candy et Lady Oscar sont dans la même catégorie.... pour un "jeune public feminin". Oufffffff je suis jeune de Lady mais pas de Candy...Shôjo... Ce n'est quand même pas le même style pourtant. J'ai essayé de revoir Candy, franchement je me suis endormie. Alors que Lady Oscar, j'étais déjà fan jeune. Maintenant a force de le visionner avec ma nièce, j'aime moins tu me diras!!! Mr. Green
Je ne comprend pas l'histoire de "Yuri/Shoujo-ai". Shoujo ai tout seul c'est lesbien? Et yuri doit être ou peut être accolé à quoi???
tête tête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Les lesbiennes dans les animés et mangas   Jeu 12 Avr - 2:57

Un shôjo à la base c'est juste un manga "ciblé" pour les filles ( c'est à dire généralement prépublié dans des magazines pour filles ) et ça couvre pas mal de générations ( y'a petites filles, adolescentes, adultes etc. ).
Lady Oscar par exemple, je pense qu'il s'adressait plutôt aux adolescentes/adultes tandis que Candy c'est clairement qualibré pour des plus jeunes ( perso, quand ma mère me mettait devant Candy, je huuuuurlaiiss ).
Et puis pour compliquer la chose, il y a des shôjos lus par des garçons et des shônen ( mangas pour garçons ) lus par des filles...ça dépend de la qualité de la série.

Lady Oscar je suis fan aussi , maintenant je ne re re re visionne pas lol
L'auteure de Lady Oscar a fait une autre série "Tres cher frère" disponible en France si ça t'intéresse, cependant , pas forcément conseillé pour ta nièce si elle est jeune.

Pour le Yuri / Shoujo ai ... en fait au japon, le terme générique pour les mangas représentant des amours de femmes entre elles c'est "Yuri". Le problème c'est que ça comprend tout autant les mangas hentaï ou ecchi ( érotiques à pornographiques ) que les bluettes sentimentales ou alors les oeuvres clairement homosexuelles et adultes ( comme les mangas d'Ebine Yamaji )
A cause de cela, les occidentaux ont créé le terme "shoujo ai" ( amour de filles ou entre filles ) pour distinguer les mangas softs des mangas érotiques. Le shoujo ai va du sous entendus à l'amour affirmé voire à l'érotisme léger.

Comme les puristes vont utiliser le terme "Yuri" et d'autres le termes "shoujo ai" ben je les ai collés comme ça on comprend de quoi on parle clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Les lesbiennes dans les animés et mangas   Jeu 12 Avr - 14:39

Loll merci pour l'explication. Effectivement je n'avais pas compris.supercool
Quand à ma nièce 3 ans 1/2, visionnant depuis 1 an 1/2 en boucle (deesse merci j'ai tous les épisodes) Lady Oscar, elle ne cesse de me demander si Oscar ou le conte de Fersen sont des filles ou des garçons.... ( c'est aussi confu pour sa soeur de 6 ans). De toutes manières elle n'a d'yeux que pour la princesse ..... qui est Marie Antoinette ou Oscar quand elle porte une robe. Deux blondes ça ce confond hein!!!!
... je ne lui ai pas montré la fin ... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Les lesbiennes dans les animés et mangas   Jeu 12 Avr - 16:24

Effectivement la fin est un peu dure pour un enfant de cet âge, mais si ça fait longtemps qu'elles regardent, tu dois avoir la version censurée de toute façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Les lesbiennes dans les animés et mangas   Jeu 12 Avr - 18:04

c'est à dire censurée???????affraid
J'ai acheté les 1ers épisodes en K7 et les derniers en DVD quand ils sont sortis... Qu'ai-je raté??? Elle est déjà super difficile la fin.... je me rappel avoir versé toutes les larmes de mon corps étant pitite!!!! (grande aussi d'ailleurs lol... mais chuuuuuuuuuuut!!)

Y'en a un autre que j'adore, mais je ne sais pas si cela rentre dans tes catégories de mangas, c'est ............ Rémy sans famille .... Mais impossible de le revoir, je chiale trop. Il est vraiment ignoble ce "dessin animé", à chaque épisode, tu fonds en larmes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Les lesbiennes dans les animés et mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lez Only :: L'AGORA :: Les Arts Sapphiques...-